Aller au contenu
Delacoste

Domotisation d'un ventilateur type "turbinette"

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je suis encore et toujours novice en la matière.:23:

J'aimerai domotiser ma "turbinette". j'ai l'intention de le faire de la manière suivante:avec un capteur d'humidité. Lequel me conseillerez-vous pour qu'il soit compatible avec ma HC2?

Ensuite l'intégrer et que se soit le plus facile possible de lui donner comme consigne par exemple : si > 70% humidité relative alors enclenche-toi jusqu'à atteindre une valeur plus petite.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des capteurs d'humidité wave ça court plus les rue malheureusement ! Tu peux utiliser un ST814 d'everspring couplé à un module FGS223 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe celui-ci

mcohome-capteur-d-humidite.jpg

Bon... ok.... un peu cher et compatible uniquement avec box EEDOMUS pour l'instant :2:

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne le connaissais pas celui là, j'espère qu'il sera compatible HC2 prochainement, que je change ces ST814 tout de même très moche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il faut vendre un rein pour en mettre un dans chaque pièce.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, BenjyNet a dit :

Des capteurs d'humidité wave ça court plus les rue malheureusement ! Tu peux utiliser un ST814 d'everspring couplé à un module FGS223 par exemple.

Merci pour vos réponses

question: j'ai un Z-Wave FGS-212 qui traîne. Ca peut fonctionner avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça marche, t'auras juste pas la remontée de consommation (utile pour savoir si le ventilo est HS ou pas - j'en ai fait l'expérience sur ma VMC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Est-ce possible de commander la turbinette sans interrupteur et si avec quel module?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×