Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis totalement novice et vierge de tte compétence concernant la domotique
 

je voudrais cependant m'y mettre, voilà pourquoi je cherche des infos

 

Je voudrais mettre des détecteurs de luminosités , les detecteurs de mouvements qui gèrent l'intensité en fonction de la présence et de la lumière du jour

 

Que me faut il ? Une box qui les gère ?

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pseudo fort à propos ;-)

 

Alors, faut commencer dans l'autre sens avant de voloir domotiser, tu verras quand t'y mettant tu vas tout vouloir domotiser, et après tes achats seront conditionnés par la faisabilité ou non de la domotisation éventuelle ;-)

 

Dans tous les cas, il te faut une box domotique. Puis pour te permettre de la choisir, tu détermines un budget :

 Exemple : Jeedom (gratuit si tu l'nstalles sur du méteriel qui t'appartient) jusqu'à environ 1500 voire plus pour une Lifedomus.

Mais il existe Vera, Eedomus, Tahoma,

 

Ton choix de box doit etre en fonction d'usage de cloud ou non.

Fibaro Home Center, hors cloud, Jeedom, hors cloud, Lifedomus.

 

Puis les protocoles pris en charge par la box :

 - Fibaro  : Monoprotocole; Jeedom et LifeDOmus : Multiprotocole

 

Ensuite prends en compte l'existence d'une communauté : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

 

Voilà à toi de jouer ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux suggestions @pepite ;)

- La Lifedomus fonctionne bien "hors cloud" ?

- Distinguer la box Fibaro HCL de la Fibaro HC2, la première étant assez limitée à mon sens

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2018 à 13:20, pepite a dit :

 

Merci beaucoup pépite pour cette réponse

et ouais, j'ai mon identité en rapport avec cette période :)

 

donc,

si je résume, dans un premier temps, il faut une box.

La Fibaro HCL2 par exemple