Aller au contenu
BenjyNet

Bricolette chez BenjyNet

Recommended Posts

Bon moi j'en ai eu raz le bol de certaines choses à la maison et j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Alors, j'achète une plaque de contreplaqué, je sors les outils Festool et c'est parti. A vous de deviner ce que c'est.... il y a un indice sur la photo :)

IMG_20181128_162413_resultat.thumb.jpg.a3e36f0731747666417a7e97606739b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une étagère pour y ranger les canettes de bières à côté de la HC2... :) 

utile lors des mise à jour... ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un support d'unité centrale à fixer sous le bureau

 

Copain de matos : Bosch, Domino, serres joints Wolfcraft :D

 

 

EDIT : c'est un rack réseau 19" avec tablette pour NAS... on voit le rendu 3D sur la photo

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ouais, il va finir par être installé ! Après 1 an d'attente. J'en peux plus de tous mes fils volants dans la maison, donc j'ai tout passé comme il faut, reste plus qu'à se faire la mini-armoire sur mesure et poser le matos dedans. On va finir par avoir un truc propre et pas tout branché à la volé dans le bureau avec du bordel empilé les uns sur les autres et qui font du bruit. Là pour le coup ça vire dans le garage, au frais.

IMG_20181128_162545_resultat.thumb.jpg.cef8b5ab4abbaaae1e67ac5ed0d12423.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, pose de la traverse et des rails. Ponçage avant vitrification.

pose_rail.thumb.jpg.f8ceeaa26abc4699d6a6f6d441733473.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes rails, c'est de la récup ou du neuf ?

Perso j'avais pris chez Adam Hall sur eBay, ils ont toutes les tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la recup, coupé à dimension c'est du 5U donc pas standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur bois à la fin ou noire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux pot de vitrificateur donc il va rester en bois, et puis entre nous c'est qu'un simple stockage dans un garage. Ça aurait été dans la maison j'aurai fait plus joli mais là franchement j'ai pas envie d'acheter un pot de peinture pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte vitrée devant ? Ventilation sur le dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors devant il n'y aura pas réellement de porte, juste une plaque de plexi et non pas de ventilateur pour le moment. Dans le garage même en plein soleil avec 40° dehors il fait environ 25° max parce qu'il est situé plein Nord et masqué par la maison. En plein hiver dernièrement avec 0° il faisait 8° donc je pense pas utile le ventilateur. Mais bon on a vite fait de faire un trou sur le côté parce qu'au dessus c'est pas possible, ce sera collé au plafond.

Pour le derrière c'est inutile, ça rajouterai du poids à l'ensemble et il y a déjà l'OSB du mur. Suffit donc de le plaquer contre et puis voilou.

Suivez les photos vous verrez petits curieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo c'était pour faire geek :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de trouver d’ou Viens l’air de ma cheminée en dessous donc je pense que je vais mettre un gros ventilo de Geek en dessous que je vais piloter via un FGS 222 lol le ouffff je vais tout domotiser !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le dimanche soir aussi ça bricole. Cette fois c'est soudage ! Me manque encore quelques trucs pour poser mon FGRGBW. Punaise, obligé d'utiliser la sculpture de mon fils parce que le ruban se barre à chaque fois que je veux y souder un fil !

Fgrgbw.thumb.jpg.004fe9023d24505994fd4f08281f4c01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est casse pied à souder les rubans :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, pose du ruban derrière la tête de lit....

Stripled_01_conv.thumb.jpeg.2e5d16e2a86f35b600c7b218e6a1085c.jpeg

 

Puis après réflexion je me dis... hum très bien ce scotch 3M mais je suis sceptique sur la tenue sur le bois... j'en parle à mon pote @Lazer qui me dit aussi de me méfier...donc qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?? On file allumer l'imprimante 3D et on s'imprime des petits trucs blanc tout mignons

Stripled_02_conv.thumb.jpg.7367022ce6cc8c0a68cbaf99c538d892.jpg Stripled_03_conv.thumb.jpeg.c14cb2633d47f39500686beab0416d3f.jpeg

 

Ensuite on file les poser avec des petites vis M3x12 et je pense que ça ne bougera pas. Au pire on pourra en rajouter.

Stripled_04_conv.thumb.jpeg.9947413c08c047f2e3547172c6bf88b6.jpeg

 

Et ensuite on passe au dessous. Même technique mais on met un peu plus de taquets pour éviter Newton (on les voit pas sur la photo je les ai posé après mais en réalité ils sont doublés par rapport à ce que vous voyez).

Stripled_05_conv.thumb.jpg.eeaee3b23e7efeb11a086c628e304423.jpg Stripled_06_conv.thumb.jpg.25acf891d4de0d585cdd66cb17385eed.jpg

 

Bon reste à gérer le câble qui relie les 2 rubans de chaque côté du lit au fond parce que j'ai pas envie que ça traîne et que j'aime pas les choses mal faites. On allume encore l'imprimante et on se fait des petits clips avec toujours le même type de vis puis on passe son câble.

Stripled_07_conv.thumb.jpg.a813b01173bd50cfa501ad7be427245a.jpg Stripled_08_conv.thumb.jpg.13c810ed5b9ce81e20de344e58803bdd.jpg

 

Me reste à réfléchir pour poser correctement le FRGBW et à prévoir une commande locale chère à madame (qui refuse de sortir son tel pour allumer la lumière)... to be continued..

Stripled_04_conv.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pratique l'imprimante 3D pour le coup :)

Et je suppose que ça revient moins cher que des clips du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×