Aller au contenu
BenjyNet

Bricolette chez BenjyNet

Recommended Posts

A je viens de regarder pour ABS c’est pas bon pour moi ça aime pas les hydrocarbures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est commander merci les gars de m'avoir fait dépenser de l'argent :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien en est là pour ça :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te faire un grand discours sur les différents matériaux d'impression mais te donner un peu de lecture pour faire ton choix. Va regarder ici si tu comprends l'anglais car c'est la bible du guide des matériaux pour moi : https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/ et qu'en plus tu as un super tableau de choix https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/properties-table/

Il faut savoir que tu ne pourras pas tout avoir, à la fois un matériaux mécaniquement résistant, non sensible à la température, aux UV et à l'humidité et qui en plus s'imprime facilement :D Il faudra donc faire des choix et/ou des tests pour savoir.

Dans l'absolu je prendrais du PLA (parce que oui il en faut quand même) et du PETG. Après tu verras si à l'occasion il te faut du PC, du Nylon et ou de l'ASA (remplaçant de l'ABS - enclosure obligatoire sans laisser l'imprimante dans une pièce de vie, il faut aérer !). Je vois que tu veux aussi imprimer des matériaux composites donc pense à la buse qui va bien.

 

Après au niveau pièces de rechange, et afin de ne pas payer des frais de port prohibitif sur une recommande, je prendrais un autre plateau métal lisse et un texturé + 2 buses laiton et une buse acier trempé ; pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Benjy j'ai pris une buse laiton en plus et une en acier trempé et après le mois de mars peut-être le MMU 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui ! Très bien le MMU2 mais pour le moment j'en ai pas l'utilité. Mon seul besoin serait pour imprimer du HIPS ou PVA pour éviter de m’emmerder avec les supports mais sur mes conceptions ils s'enlèvent plutôt bien pour le moment. Le MMU2 est cependant très bien pour qui veut faire de l'impression colorée.

 

Ah tiens j'ai oublié de te dire d'investir aussi dans des sac hermétiques avec des sachets de silica gel parce qu'un fois une bobine ouverte il faut pas la garder très longtemps, elle absorbe l'humidité et après tu imprimes mal. Si ça t'arrives, t'as que la solution de déshydrater ta bobine. Donc en prévision dès que j'ai fini une impression je fou mon rouleau là dedans https://www.amazon.fr/gp/product/B07D2BRHBC avec 3 sachets de https://www.amazon.fr/gp/product/B01CI13PI2 . Je sais pas si ce sera très efficace mais pour le moment j'ai pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant les sacs avec pompe, ça me rappelle ce que j'utilise pour les couettes.

 

Pour l'instant je remet les bobines dans le sac d'origine avec son ZIP, mais c'est sur que je ne peux pas faire le vide, donc peut être que ce n'est pas suffisant, je sais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour l’astuce il faut que je trouve un petit caisson étanche pour mettre les bobines, la pompe à vide j’ai donc pas de problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu les gars, la pompe osef hein... L'aspirateur ça existe :rolleyes: et @Lazer t'as raison c'est le même truc que pour les couettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui voilà, c'est le même truc, mais je me rend pas compte sur la photo Amazon, c'est plus petit que les compactor des couettes ?

Parce que pour une bobine de 1kg, ça fait exagéré là.

Et j'utilise bien l'aspirateur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l’aspirateur n’est pas prévu à cet effet surtout pour enlever l’humidité c’est minimum 20 minutes de tirage à vide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'idée c'est que si tu pompes l'air, tu enlèves déjà toute l'humidité de cet air là, donc ça fait déjà ça de moins qui n'ira pas dans la bobine.

Bon c'est pas du vide de laboratoire, c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien compris Lazer et on peut conserver combien de temps une bobine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis trop jeune en impression 3D, je sais pas répondre.....  plusieurs mois j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, paraît qu'après seulement quelques jours une bobine de Nylon est HS. Le PLA ce serait 6 mois. Mais bon c'est fonction du lieu et moyen de stockage.

On trouve des machines maintenant pour enlever l'humidité des bobines https://www.printdry.com

Modifié par BenjyNet
Correction durée nylon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon au four comme pour les sachets de gel désicat

 

Ne pas oublier de mettre un moule dessous, et servir aux invités le gateau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand même ça pique le prix le print dry ça ressemble à une yaourtière 

t’as vu le temps de séchage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais votre local n'est pas sous vide d'air… ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Un desydrateur pour fruit peut recuperer une bobine humide. Ca vaut qqes dizaines d euro a peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention à ces matériels, les consignes de températures sont ma respectées et peuvent endommager vos plastiques. En cas d'achat de ce genre d'appareil il vaut mieux faire un peu d'électronique d'y poser le capteur qui va bien au bon endroit et de coder un bon régulateur PID, sans quoi c'est prendre des risques.

 

Au passage, on a un nouveau copain à la maison depuis ce matin - mon premier du genre :P

IMG-20190109-WA0000.thumb.jpeg.5689c91f24d566d3313683f19962d4c2.jpeg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les déshydrateurs sont peu fiables au niveau de la régulation de la température, par exemple ça peut dépasser la consigne de 40° pour déshydrater du PLA afin de lui redonner ses qualités s'il est un peu vieux et donc faire pire que faire du bien. Il vaudrait mieux en acheter un, virer ce qui est dedans, ne conserver que la résistante chauffante et se faire sa propre électronique régulatrice... ces thermostats mécaniques c'est le MALLLLLLL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×