Aller au contenu
BenjyNet

Bricolette chez BenjyNet

Recommended Posts

Pourquoi ? C'est en interne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la neige, première journée avec une longue coupure électrique (2h30) après ma nouvelle installation dans le garage. Et bien je dois dire que je kiffe à mort parce que là j'ai tout qui a fonctionné nickel chrome, tout c'est éteint tranquillement et tout a redémarré sans rien toucher. Cooool... manque plus que le failover 4G et on est bon. Arf non, me reste les VLAN à gérer maintenant que l'accès GUEST est en place et que les caméras arriveront dans les prochains mois.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Tu as un NAS syno dans ton installation ? Comment tu le redemarres apres arret sur onduleur ? C mon point noir dans mon installation. Si la coupure est trop longue le NAS ne repart pas :-(.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi en place Benjy avec ton switch et ton onduleur?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le panneau de configuration>Matériel et alimenation tu actives le WOL et tu coches "Redémarrer automatiquement après une panne de courant". Tu penses aussi dans l'onglet UPS à cocher "Temps avant que le DisSktation entre en mode sans echec" et tu mets un temps qui va bien en fonction de ton onduleur histoire que le système et les disques soient démontés avant l'arrêt brutal.

Pour finir tu peux aussi dans Planif. alim. créer une règle pour que le NAS démarre tous les jours à 2h00 du mat par exemple. Ainsi il redémarrera à coup sûr au moins à cette heure là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Benjy 

merci pour l’info il me manquait juste le temps avant que le DisSktation entre en mode sans echec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783
Dans le panneau de configuration>Matériel et alimenation tu actives le WOL et tu coches "Redémarrer automatiquement après une panne de courant". Tu penses aussi dans l'onglet UPS à cocher "Temps avant que le DisSktation entre en mode sans echec" et tu mets un temps qui va bien en fonction de ton onduleur histoire que le système et les disques soient démontés avant l'arrêt brutal.
Pour finir tu peux aussi dans Planif. alim. créer une règle pour que le NAS démarre tous les jours à 2h00 du mat par exemple. Ainsi il redémarrera à coup sûr au moins à cette heure là.
Merci pour le detail. C exactement ma config et pourtant à la dernière panne longue il n'est pas reparti. Je vais devoir faire un test pour valider tout ça


Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Non pas planifie car je voidrais demarrer de suite des le retour du courant. Mais je vais l ajouter car une securite de plus en cas d absence

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et il me semble que ça redémarre de suite après arrêt sans attendre 2h le lendemain. Teste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui s’est qui bricole en ce moment  Lazer, Benjy ? On voit plus rien , des News :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découpe de signes "WC" avec ma CNC

 

027de433b433dd294d3b6fc1e370c4f0.jpg

 

68624240590a94490eddbb5cf7facce8.jpg

 

 

55f3c36641e58ac6ab7d99031e109765.jpg

  • Like 5
  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Seb, j adoore :-)
Tu vendrais??:-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'adore aussi, c'est classe! :60:

On va pouvoir faire une rubrique makers avec tous nos artistes. :74:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe @sebcbien

 

Tu t'es basé sur quels plans pour fabriquer ta CNC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça, à mon avis ça doit bricoler dur chez Benjy pour qu’il ne réponde pas :D Lazer fait vite fait un passage éclair mais il est pas en reste   :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme style, tu pourrais juste partager le fichier en dxf, iges, step ou catia. Je pourrai en usiner dans de la tôle inox :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lazer a dit :

C'est superbe @sebcbien

 

Tu t'es basé sur quels plans pour fabriquer ta CNC ?

C'est une Workbee de Ooznest, taille 1m/1m, a vis avec un spindle de 800W (plus qu'assez)

https://ooznest.co.uk/product/workbee-cnc-full-kit/

Leurs kits sont d'excellente qualité et leur support également

C'est open source, mais c'est "Ryan" de chez Ooznest qui fait le plus gros boulôt, un peu comme Josef pour la Prusa3D...

Et c'est européen, enfin, juqu'au Brexit...  ;-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite ... vendre ?

Oui ça se vendrait c'est sur, mais ça demande quand même pas mal de boulôt...

Acheter le bois, le pré-découper, setup de la machine, ensuite ponçage, et deux couches de peinture...

sans compter les frais de port...

A 20€ je suis perdant, à 30€ je gagne 10€ de l'heure ... :rolleyes:

Il y a 3 heures, lamparo a dit :

Cool comme style, tu pourrais juste partager le fichier en dxf, iges, step ou catia. Je pourrai en usiner dans de la tôle inox :60:

Perso j'ai pris une image de google photos... vectorisé et puis passé par mon logiciel de CAM (Fusion 360)

Mon fichier de découpe ne te servirait à rien, et c'est bien là le plus difficile avec les CNC... toutes les machines sont différentes, une fois qu'on a l'image, tout le reste est différent... 

Faites votre choix: https://www.google.com/search?q=wc+sign&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilyeX6vMPgAhWFaVAKHasEAm8Q_AUIDigB&biw=2560&bih=1329

B)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pourrai mettre ça au boulot sur toutes nos toilettes sur tous les sites : Tu fais des packs de 100 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire cher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×