Aller au contenu
BenjyNet

Bricolette chez BenjyNet

Recommended Posts

Ouais carrément. Moi j'ai eux juste à côté de chez moi et c'est des guedins les types.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, domo a dit :

J’ai trouvé intéressant de se la montrer

euh :3:

 

Bon sinon j'ai aussi adoré faire le montage, mais là je ne me sens plus de démonter un truc qui fonctionne très bien !

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père fait de l’aéromodélisme.... du coup il m'a passé commande d'une pièce à imprimer en 3D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai des potes qui font du drone qu’est-ce que j’ai pas dit que j’allais acheter une imprimante 3D maintenant j’ai des commandes de pièces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico avion ou hélico ? thermique ou électrique ? 

lol  si tu veux je dois avoir une demi cave remplie de truc que je n'ai plus le temps d'utiliser....  avions, hélicos, voiliers, ...  pas trop envie de les vendre mais madame veut les mettre sur eBay à peu près tous les 6 mois ...  :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool ça tu vas pouvoir te la rembourser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c’est suffisamment solide pour des pièces d’aéromodélisme ? Pour beaucoup de pièces les contraintes mécaniques sont fortes, genre hélico ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a demandé des pièces sans contrainte pour l'instant, c'est du cosmétique pour faire joli sur le fuselage.

Mais il réfléchi déjà aux pièces suivantes, qui seront un peu plus techniques, genre support de servomoteurs. Comme mon père ne sait pas utiliser de logiciel de CAO, la difficulté va être de créer le pièce avec ses indications orales !

 

L'énorme avantage de l'impression 3D en aéromodélisme, même comparé à du balsa, c'est le poids !

 

 

Bon sinon moi dans ma jeunesse je faisais des robots. Plusieurs participations à la coupe E=M6 avec Mac Lesggy :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, domo a dit :

J’ai des potes qui font du drone qu’est-ce que j’ai pas dit que j’allais acheter une imprimante 3D maintenant j’ai des commandes de pièces 

Clair, parfois 'fo savoir la fermer :2:

La mienne tourne bien et thingiverse est plein de mods pour Traxxas :60:

'fo que j'y mette d'ailleurs ma dernière pièce pour tenir l'ESC, bien pratique !

Ces ESC maintenant c'est des trucs de ouf, ça tiens 150A en continu et des pointes à 750 AMPERES !!!

Avec une bonne batterie LIPO 3S 10.000mAh ... je vous laisse imaginer ce que ça dépotte B)

 

Traxxas_Slash_2WD_Universal_ESC_Mount_Plate.jpg

20190318_205608.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Krikroff a dit :

Et c’est suffisamment solide pour des pièces d’aéromodélisme ? Pour beaucoup de pièces les contraintes mécaniques sont fortes, genre hélico ?

En impression 3D il faut souvent repenser les pièces en fonction de la résistance.

Par exemple la résistance d'une couche de fil est forte en perpendiculaire, mais les couches entre elles n'ont pas une aussi bonne résistance car elles sont collées entre elles et l'adhésion est moins bonne que dans le sens du fil.

Pas sur que je me sois fait comprendre, mais parfois simplement pivoter l'axe d’impression de 90° fait que on aura une pièce fragile ou résistante.

Maîtriser aussi tous les paramètres est important... diamètre du fil, débit, température refroidissement ou non, vitesse du ventilo etc. etc... et y'en a :wacko:

 

par exemple pour la pièce que j'ai faite ci-dessus, imprimée a plat, il est impossible de la casser en la pliant.

Par contre, si je l'avais imprimée verticalement, (bizarre mais bon) en la pliant, elle aurait cassée rapidement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

Pas de chance, on a commencé en 2000

J'ai retrouvé ce site pour 2001 : http://robotique.ueensam.org/Robots/2001

Celui de 2000 semble avoir disparu (Multimania, ça ne nous rajeuni pas !!!)

Et aucune trace de celui de 2002.

 

Sur mon disque dur, j'ai les émissions E=M6 complètes de 2000 et 2001... Normalement on apparait quelques secondes sur l'une d'elle.

Par contre je viens de me regarder vite fait les vidéos internes.... pfiou qu'est ce que j'étais maigre à l'époque (pourtant je ne buvais pas moins de bière..... loin de là même :D)

 

 

EDIT  : mon VD Octoprint est prêt :) Je le partagerai après quelques impressions pour m'assurer qu'il ne reste pas de bugs et qu'il sait traiter tous les cas de figure.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cuicui volant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane, si seulement, un jour quand j'aurai le temps :)

Mais je me ferai mon drone de défense perso un jour, ça c'est prévu déjà, avec piste caché dans le toit du PoolHouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas sur mais ça ressemble cb1e40c51d548f6408f5a3882abcbd3d.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Lazer je suis impatient de voir ce VD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un VD tout simple qui ne fait que de la consultation, mais cela permet de remonter le statut de l'imprimante dans la domotique (impression en cours/terminée, température, etc)

Le premier usage que j'en vois, c'est l'extinction automatique de l'imprimante après la fin de l'impression, mais avec des conditions (ex : absence de la maison, la température de la tête a eu le temps de redescendre sous 30°, etc), avec évidemment notification Push. Tout cela via GEA bien sûr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vu qu'il y a des boitiers sympas pour monter le pi sur la prusa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PI Zero ?

 

Moi j'ai un PI 3, dans un boitier externe, avec une PiJuice.

Je ne veux de toute façon pas le mettre dans l'enclosure de l'imprimante, ça chauffe trop.

Je vais juste le fixer sous la table Lack, à coté de l'alimentation déportée de la i3 ainsi que l'alimentation du bandeau de LED.

Pour l'instant ça pendouille un peu, mais faut que je finisse tout ça proprement à l'occasion.

 

PS : je suis déçu de ce 14 mars, il n'y a pas eu d'annonce cette année :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un Raspberry PI 4 par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur le sujet de la solidité de l'impression 3D, il faut regarder les vidéos de CNC Kitchen, il explique comment faire du calcul de contraintes avec Fusion 360, puis se servir de résultat pour renforcer la pièce imprimée :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'analyse de topologie. Je fais pareil sur Solidworks. Le soucis c'est que ça ne prend pas en compte le fait que c'est des pièces imprimées et non moulées. A moins que ça ait évolué depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet, de ce que j'ai compris le logiciel part du principe que la pièce est pleine, il ne sait pas prendre en compte le remplissage effectué par le Slicer.

Mais ça donne une bonne indication, au moins avec ça tu sais où il faut remplir.

 

Mais pas encore eu le besoin de mettre en pratique pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne prend pas en compte le remplissage ET le décollement possible des couches (sens d'orientation de l'impression).

Sur des pièces sensibles faut faire des tests in-situ comme j'ai fait pour l'onduleur quitte à jeter de la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×