Aller au contenu
BenjyNet

Bricolette chez BenjyNet

Recommended Posts

Comment tu as fait l'écriture en noir, avec l'imprimante ou simplement avec un feutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet pourquoi pas ouvrir un topics "galerie dédiées" de tes réalisations avec juste tes posts, les prix, les delais, les fichiers 3D ?

 

moi je dit... ca manque une signature "benjymade"...

 

 

 

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer je me suis posé la même question comment t’as fait Benjy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie pour une écriture orange et un bon gros coup de marqueur indélébile noir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un topic Impression 3D :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, la grande classe ton support Propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les guedins de la 3D, ça vous intéresse simply3d-4.1.0 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite impression du jour qui me sera bien utile pour des timelaps (si mon phone arrive à faire ça)

IMG_20190114_171720_conv.thumb.jpg.424ca18a71d14223a3adbe5dfa04a1f7.jpg IMG_20190114_174655_conv.thumb.jpg.212d6514ac4e44353fc3958e03a37442.jpg IMG_20190114_174635_conv.thumb.jpg.8c33ae8b7852bf6b2a96d096bd179deb.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ça :)

 

Pour l'instant je fais les timelapses avec une petite Logitech C920 montée sur ce super support universel modulable :

https://www.thingiverse.com/thing:2477180

 

Ca manque de qualité pour 2 raisons :

- trop sombre, car éclairage de la pièce.... en attendant d'imprimer les pièces en PETG pour le caisson Ikea Lack, avec son éclairage par ruban LED intégré (comme tu as fait à ce que je vois)

- webcam fixe... quand j'aurais le caisson cité ci-dessus, j'imprimerai un support en ABS pour fixer la caméra directement sur le plateau chauffant, afin de rendre la webcam mobile, donc fixe par rapport à la pièce imprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir là dessus pour la cam : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK oui, mais perso je préférais éviter la cam PI officielle, ce genre de ruban en mouvement permanent ça ne me parait pas très durable....

Tandis qu'une Logitech avec un cordon USB c'est increvable.

Faudrait comparer la qualité d'image aussi, mais je pense que la C920 est au dessus (en tout cas j'ai comparé avec la webcam intégrée à mon PC Lenovo Thnkpad, et la Logitech la pulvérise sur place :D)

 

La solution de riche ça serait de mettre un reflex !

 

Ah oui, et je n'utilise pas le Raspberry PI collé à la carte mère, j'ai mon RPI 3 externe. Que je vais pouvoir placer sous la table avec l'alimentation, afin que ça ne chauffe pas trop, quand j'aurais l'enclosure fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les gars, est-ce que l'un d'entre vous utilise le portail GUEST sur la borne unifi ? J'ai essayé d'activer tout ça mais impossible à faire marcher. Peut être parce que le contrôleur est installé dans un docker sur le syno.

 

Je me réponds à moi même : je pense que oui ça vient du problème des ports sur le docker qui ne sont pas les ports utilisés par défaut dans le contrôleur unifi.

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire une réponse automatique sur ce forum : tu as un problème et tu utilises Docker ? Cherche pas plus loin, tu as trouvé l'origine du problème :blink:

 

Désolé pour les fans de Docker, mais je constate une fois de plus que ça apporte plus de problèmes que ça ne répond à un réel besoin....

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Et t'as même pas le choix de tes ports, c'est attribué en direct. Ça va finir en cloud key ça ou en changement de NAS avec une bonne VM linux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep une VM c’est parfait mais si une cloud Key c’est la G2 tu utiliseras Protect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire une réponse automatique sur ce forum : tu as un problème et tu utilises Docker ? Cherche pas plus loin, tu as trouvé l'origine du problème :blink:
 
Désolé pour les fans de Docker, mais je constate une fois de plus que ça apporte plus de problèmes que ça ne répond à un réel besoin....
Je confirme.
Autrement l'expert sur le forum pour docker sous syno c'est@nico

Perso je ne regrette pas d'avoir esxi c'est vraiment top

J'ai enfin haproxy qui tourne en https

Juste un soucis avec l'application Fibaro qui ne fonctionne pas où plutôt plus en https
J'avais mis toto.ovh:443 ça a marché 2 jours et la plus rien retour en http

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Docker tu peux choisir les ports pour moi, c'est quand tu charges ton docker tu précises les ports à lier.

Après pour Protect why not, mais bon je suis déjà équipé en cam, donc je passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos posts se sont croisés Pascal :)

Moi mon docker va dégager, j'ai eu ma Jeedom Smart hier. Pas encore sortie du paquet par contre mouarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bon, connerie de newbie, j'avais pas vu qu'on pouvait paramétrer les ports dans docker. Chose faite et ça marche au poil :) Coooolll

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, comme quoi docker ça marche bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais là nickel. Par contre j'aime pas le fait de voir l'IP du syno dans la redirection du portail. Faut que je cherche comment changer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×