Aller au contenu
Nissan_GT-R

Problème FGR-222 sur ma HC2

Recommended Posts

Bonsoir tout l'monde ;)

 

Je fais appel à vous car j'ai un petit souci avec mes FGR-222... ou plutôt avec ma HC2.

Mes volets montent et descendent quand j'appuie sur monter ou descendre, par contre l'icône du module est inversée (et ça pour les 3 FGR-222).

Quand les volets sont ouverts l'icône du module montre des volets fermés, et quand les volets sont fermés l'icône du module montre une fenêtre avec les volets ouverts...

 

Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand tu appuies sur descendre (ou monter) sur ta HC2 tes volets descendent (ou montent) bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posais la question, car un problème régulièrement remonté, était une inversion de cablage.

Maintenant, si tu inverses les icônes, le problème est réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Si l'icône est inversée, il faut inverser les fils du moteur sur Q1 et Q2 du FGR.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde ;)

 

Ce matin les icônes étaient bien "dans le bon sens"...

Par contre j'ai un volet qui pose problème : au début pas de problème, j'appuie sur le bouton pour monter et les volets montent... j'appuie sur le bouton descendre et les volets descendent.

Mais ce matin c'est inversé !!! Pour descendre les volets je dois appuyer sur "monter" et inversement, pour monter les volets je dois appuyer sur "descendre"...

Je précise que jusqu'à hier tout fonctionnait normalement...

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et si ce sont les commandes qui sont inversées, il faut permuter S1 et S2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas interrupteurs :)

C'est géré avec des scènes mais je vais quand même acheter une télécommande (si vous avez des conseils, je suis preneur ;)) pour ouvrir ou fermer les volets (ou autres)... on ne sait jamais, et ma femme veut une télécommand...

 

Non je ne sais pas comment faire le calibrage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de regarder la 1ère télécommande (ZRC-90).

Après je pense que ça va être très très compliqué pour moi pour la régler :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant l'interface du module ZRC-90, c'est très simple, un appui long tu ouvres, un court tu Stop et deux appuis court tu fermes. (ou autre )

les boutons 1.2.3. et 4 me servent individuellement pour chaque volets du salon, le 5 me sert pour tous en même temps.

les trois derniers boutons me servent à d'autre taches

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration (étalonnage) il faut que tu ailles dans les paramètres avancés du module.

image.png.ce9258b1409c7f5b68c2d4b5228b57cf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, oliv33 a dit :

Pour la calibration (étalonnage) il faut que tu ailles dans les paramètres avancés du module.

image.png.ce9258b1409c7f5b68c2d4b5228b57cf.png

 

J'ai bien regardé dans les paramètres avancés mais je n'ai pas "Etalonnage" ni "Calibrage" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Si il s'agit bien de FGR-222, cette option étalonnage doit apparaître.

La case "Utiliser le modèle pour les paramètres" est-elle bien cochée? (dans les paramètres avancés)

 

 

Modifié par oliv33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai bien la fonction "Étalonnage" :) je vais essayer ce soir, dès que j'aurais réglé les butées (pour l'arrêt de la montée et de la descente).

Petite précision pour le volet dont les boutons sont inversés : au début ça fonctionnait normalement, ensuite les boutons se sont inversés (quand j'appuie sur "monter" ça descend etc...). Ça m'a fait ça juste après que le rideau soit descendu très très (trop ?) bas. J'ai changé le FGR-222 mais c'est toujours pareil :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde ;)

 

J'ai fait l'étalonnage des 3 volets et maintenant les icônes des modules sur la HC2 sont bonnes :60:

 

Mais j'ai un autre petit souci : j'ai fait une scène pour baisser les volets à 50% puis 30 minutes plus tard encore 50% pour qu'ils soient baissés a fond...

Les volets se sont baissés à environ 75% et puis 30 minutes plus tard, rien du tout !

Autre chose : les volets étaient donc baissés á 75% (alors que j'avais demandé 50%) mais la petite barre sous l'icône du module était bien à la moitié (50% donc)...

 

Vous savez d'où ça peut venir svp ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce module, mais ne faut-il pas luis dire la valeur de fermedure/ouverture que l'on veut plutôt ? (en gros lui donner l'objectif à attendre, ce qui me semble beaucoup plus logique, car autrement ça voudrait dire que ce qui sera fait dépend de sa situation préalable = ingérable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo ;)

Je crois que je comprend ce que tu veux dire...

En fait dans un 1er temps je dois lui demander de descendre de 50% et 30 minutes plus tard je lui indique la valeur de 100%... c'est ça ?

Par contre je ne comprend pas pourquoi quand je lui ai demandé de descendre de 50%, il est descendu de 75% environ... :4:

Modifié par Nissan_GT-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nissan_GT-R a dit :

En fait dans un 1er temps je dois lui demander de descendre de 50% et 30 minutes plus tard je lui indique la valeur de 100%... c'est ça ?

oui

il y a 8 minutes, Nissan_GT-R a dit :

Par contre je ne comprend pas pourquoi quand je lui ai demandé de descendre de 50%, il est descendu de 75% environ... :4:

moi non plus, mais bon, c'est vrai qu'alors il devrait rester à 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais refaire un étalonnage... mais je ne pense pas que ça vienne de là car ça me l'a fait sur les 3 volets... :4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les pourcentages ne correspondent pas précisément à la position volet réel, tu comprendras facilement qu'un volet fermé, donc avec les lames devant la fenêtre et axe du moteur vide donc plus petit s'enroulera moins vite que quand il est enroulé à moitié avec beaucoup de lames déjà atour de l'axe moteur qui devient donc plus gros.

Il a donc moins de tours à faire pour remonter le même nombre de lame, non? Et il y a aussi la hauteur de la fenêtre qui peut fausser le calcul.

Le mieux, c'est d'y aller à taton, tu rentres un pourcentage pour ta demi-heure (que tu supprimes le temps de trouver le bon) puis tu ajustes pour trouver la hauteur souhaitée, c'est pas plus compliqué que ça.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:13: Merci Did ;) et merci à vous tous ;)

 

Oui j'ai compris ce que tu veux dire, et c'est logique...

 

Je teste ça dès que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En mettant 60%, je suis à moitié (0 étant ouvert et 99 fermé).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cet après-midi...

Je vais refaire l'étalonnage des 3 volets et après j'essaierai avec les %.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai GEA 6.11 mais avec les anciennes syntaxes. Je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre les nouvelles syntaxes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×