Aller au contenu
Nissan_GT-R

Problème FGR-222 sur ma HC2

Recommended Posts

 Mes lignes concernant les volets sont là depuis l'origine du GEA de @Steven, on pourrait peux-être les simplifier mais elles fonctionnent toujours (je suis en GEA 6.02).

GEA.add({"Value+", id["T_Chambre"], 25}, 3*60, "", {{"Time", "10:57", "Sunset<18:58"}, {"Dates","01/04","01/10"}, {"Value", id["Volet_Dressing"], 20},{"Value", id["Volet_Chambre_1"], 20},{"Value", id["Volet_Chambre_2"], 20},{"Value", id["Volet_Chambre_3"], 20}}) -- Fermer à 80% Volets étage si température < 25° entre 01/04 et 01/10
GEA.add(true, 60, "", {{"Value", id["Volet_Dressing"], 100},{"Value", id["Volet_Chambre_1"], 100},{"Value", id["Volet_Chambre_2"], 100},{"Value", id["Volet_Chambre_3"], 100},{"Time", "19:29", "19:30"}, {"Dates","01/04","01/10"}}) -- Ouvrir Volets étage à 19h30 entre 01/04 et 01/10
GEA.add(true, 60, "", {{"Value", id["Volet_Dressing"], 0},{"Value", id["Volet_Chambre_1"], 0},{"Value", id["Volet_Chambre_2"], 0},{"Value", id["Volet_Chambre_3"], 0},{"Time", "Sunset+30", "Sunrise"}}) -- Fermer Volets étage au coucher + 30min

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi pour mesurer la température dans les chambres ? Si ce n'est pas indiscret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est une sonde 1-Wire DS18B20 sur un FGBS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais quelque chose pour mesurer la température dans les chambres mais ça a l'air trop compliqué le FGBS pour moi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question...

 

Pour ouvrir les volets du salon le matin, j'ai créé une scène en utilisant un détecteur de présence : dès que le capteur me voit ça ouvre les volets.

Ma question : il se passe quoi si, quand ma femme se lève 2 heures plus tard, le détecteur la voit ? La scène va "demander" aux volets de s'ouvrir mais ils sont déjà ouvert... :4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que ça va juste faire cliquer le module qui est déjà en position haute, mais tu peux inclure des conditions d'horaires (ou de jour) en incluant ta ligne dans GEA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis des conditions horaires...

Le problème c'est que quand le détecteur me voit il va ouvrir les volets, mais le temps d'aller dans la cuisine (par exemple), 5 minutes après je vais repasser devant le détecteur et là scène va lancer l'ouverture des volets alors qu'ils sont déjà ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis pas assez calé en Lua pour t'aider mais je pense qu'il doit être possible avec une variable (globale ou locale?) d'interdire de relancer la scène si elle vient d'être effectuée récemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nissan_GT-R a dit :

e problème c'est que quand le détecteur me voit il va ouvrir les volets, mais le temps d'aller dans la cuisine (par exemple), 5 minutes après je vais repasser devant le détecteur et là scène va lancer l'ouverture des volets alors qu'ils sont déjà ouverts...

le FGR prend son pied, vu que tu n'es pas là ;-)

 

 

Il y a 8 heures, Nissan_GT-R a dit :

Le problème c'est que quand le détecteur me voit il va ouvrir les volets, mais le temps d'aller dans la cuisine (par exemple), 5 minutes après je vais repasser devant le détecteur et là scène va lancer l'ouverture des volets alors qu'ils sont déjà ouverts... 

tu dois d'abord clairemet écrire ton scénario. Une fois défini, en GEAM ou LUA (avec éventuellement des VG) tu fais CE QUE TU VEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

J'ai déjà écrit mon scénario, et ça fonctionne...

Quand le détecteur me voit, les volets s'ouvrent.

Mais quand je repasse devant, la commande s'exécute pour ouvrir les volets alors qu'ils sont déjà ouverts... est-ce que c'est grave ? Est-ce que c'est "gênant" ou est-ce que ça a une "incidence" sur le module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave mais il suffit de faire un test dans ton scénario pour savoir si ils sont ouverts, et dans c e cas tu ne fais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cardane a dit :

Ce n'est pas grave mais il suffit de faire un test dans ton scénario pour savoir si ils sont ouverts, et dans c e cas tu ne fais rien

Oui je veux bien mais comment on fait stp ?

 

Merci pour ton aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan_GT-R ben pour ca faudrait que tu nous donnes ton scénario ....  si c'est du GEA je ne suis pas la meilleure personne pour t'aider mais il y en aura d'autres, si c'est di LUA je dois pouvoir te faire ca

si c'est en mode bloc, par contre, je ne sais pas, je n'utilise pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple:

position= tonumber(fibaro:getValue(volet, "value"))

 

si position<99 alors ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde ;)

Désolé de répondre que maintenant mais j'ai beaucoup de soucis en ce moment...

Voilà ce que j'ai mis pour ouvrir mes volets :

GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Global", "Saison", "hiver"}}, 1, "", {{"Time","03:35","06:45"}, {"Days", "Weekday"}, {"Open", 209}})

La plage horaire (de 3h35 à 6h45) est grande mais la raison c'est que je n'ai jamais les mêmes horaires...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan_GT-R bon, c'est donc bien en GEA...  ca doit être possible de rajouter un test dans la première partie pour vérifier si ils ont ouverts ou pas, mais là, faut demander à des experts de GEA :-) essaies de voir avec @pepite par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cardane a dit :

faut demander à des experts de GEA

c est gentil mais je n'en suis pas un.

 

@Nissan_GT-R

j 'ai pas suivi, que souhaites tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, si si, comparé à moi tu es un génie du GEA  :D

 

en fait il a la ligne GEA souvante qui ouvre ses stores si il passe devant son FGMS :

 

GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Global", "Saison", "hiver"}}, 1, "", {{"Time","03:35","06:45"}, {"Days", "Weekday"}, {"Open", 209}})

 

Pour ne pas déclencher l'action à chaque fois qu'il passe devant et que c'est déjà ouvert, je lui disais de vérifier l'état avant, donc rajouter une condition. Je peux lui faire en LUA, mais pas en GEA :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cardane, c'est exactement ça ;)

Si si pépite tu es bien expert en la matière :60: en ce qui me concerne tu as toujours su me dépanner ;)

Après peut-être que ce n'est pas grave si GEA demande plusieurs fois l'ouverture des volets alors qu'ils sont déjà ouverts...

Je ne suis pas expert :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà voilà

GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Global", "Saison", "hiver"}, {"Value-", 209 , 10} }, 1, "", {{"Time","03:35","06:45"}, {"Days", "Weekday"}, {"Open", 209}}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien sûr !!!

:60: encore bravo pepite :60:

La solution est simple et logique, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit...

Encore merci à vous, vous êtes tous super sympa !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×