Aller au contenu
mprinfo

Freebox One et Freebox Delta

Recommended Posts

Freebox One et Freebox Delta

 

1.thumb.jpg.c2ca2c0d808a54b84ae4aa0bc8e469b5.jpg

La Freebox Delta (V7) est enfin là !

Amazon Alexa et système d’alarme connecté

La Freebox Delta est équipée d’Amazon Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par le géant du e-commerce. Pour convoquer Alexa, il vous suffit de prononcer son nom ou « Ok Freebox ». Dans le même ordre d’idée, la box permet de contrôler tous vos objets connectés à la voix ou via l’application Freebox sur votre mobile.

 

 

freebox delta v7

 

 

freebox delta v7 devialet

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en belgique pour 49€ vous avez ... une box VDSL basique avec 500GB :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas éligible à la fibre Free chez moi.

 

Free parle de Fibre 1 Gb, et même 10 Gb, mais ils n'ont pas compris que si ils ne signent pas les accords de mutualisation avec Orange..... les geeks ne reviendront pas.

Conclusion, c'est pas ça qui va relancer les abonnement.... Je reste chez Orange, comme beaucoup de gens, c'est juste impossible de retourner sur de l'ADSL.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'agrégation ADSL + 4G me tente bien, c'est plutôt cool et permettra de bosster mes débits.

Dommage par contre qu'on soit obligé de prendre la Delta juste pour ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite analyse rapide, en fonction des informations actuellement disponibles et de mon usage : j'utilise la Freebox révolution en mode bridge avec un réseau local Unifi

 

Passer à la box One ?

- pas de disque interne pour enregistrer la TV... il est peut-être possible de connecter un disque USB ? on ne sait pas

- plus de TV by Canal, mais Netflix version Essentiel, donc sans 4K (ajouter 6€)

- une box unique (One) : la prise adsl ou optique devront être près de la TV

- on ne sait pas si le mode bridge est implémenté

 

Conclusion : j'aurais souhaité recevoir la TV en 4K (peu de diffusion actuellement c'est vrai), mais cette box One est une régression sur certains points pour un possesseur de Box Révolution

 

Passer à la Box Delta ?

Elle semble avoir plein d'atouts, mais qui s'avèrent inutiles pour ceux (pour moi) qui ont mis en place un réseau local performant, un NAS, un service domotique

Attention, les 49,99€ sont sans le player Free-Devialet qu'il faut acheter selon plusieurs modalités

Est-ce que la box Delta pourra passer en mode bridge ? On ne sait pas 

 

Donc, compte-tenu de ma configuration actuelle et de mes besoins... résultat très mitigé

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que le Player Devialet était obligatoire si on migre sur Delta... ca passe le tout à 59€ sur 48 mois ( ou 400 au comptant ) !!!

 

N'importe quoi ! Mais pourquoi n'ont-il pas mis cette enceinte Optionnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je clique ou pas, c'est dispo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre fais chier de devoir acheter un player... Ils auraient pu en filer au moins 1 avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, depuis le début chez Free (Donc depuis très longtemps), j'ai toujours cliqué le premier jour. Mais là trop d'inconnue, surtout est ce que le mode Bridge est dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'agrégation 4G c'est top tout de même si cela fonctionne vraiment, bien mieux que de faire avec un routeur dual wan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, moi c'est ca qui me botte...et pareil fidèle à Free depuis le début... mais le prix fait hésiter tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Abonné(e) chez Free depuis plus de 8 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€. Vous serez facturé uniquement des frais de mise service de 99€ payable immédiatement en CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne trouve rien sur le mode Bridge, du coup obligé d'attendre là, pas le choix, je ne peux pas tout casser comme ça.

Mais en même temps, avec cette agrégation de lien 4G/ADSL, je ne vois même pas comment le mode bridge pourrait encore fonctionner sauf si tout se fait au niveau modem et non routeur dans la nouvelle Fbox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses... et 99€ de frais de mise en service, y'a quoi à mettre en service quand la ligne est déjà ouverte ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'abonnement à 49,99 €, cela fait 10,00 € en plus, mais il y a netflix et Canal dedans, donc on va dire ça passe encore. J'hésite la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

49 + 99 y'a de l'abus là

Free n'est plus le casseur de prix qu'il a été.... les temps ont changé

 

J'ai cherché, c'est incroyable, pas un seul site ne parle du mode bridge..... il faudra attendre les review détaillées par Unvers Freebox, & co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, i-magin a dit :

- plus de TV by Canal, mais Netflix version Essentiel, donc sans 4K (ajouter 6€)

Attention c'est pire que ça, Netflix Essentiel, c'est en SD, donc qualité DVD déplorable tout juste bon pour un écran de smartphone (et comme Essentiel est limité à 1 seul écran, donc celui relié au Player, ça limite l'intérêt)

La 4K, à la limite on s'en moque, vu que quasi aucun film n'est tourné en 4K... Mais l'absence de Full HD 1080p ça fait mal quand même

 

Netflix tel quel c'est clairement le produit d'appel, t'es limite obligé de prendre le surcout pour le Standard ou le Premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Lazer a dit :

49 + 99 y'a de l'abus là

Free n'est plus le casseur de prix qu'il a été.... les temps ont changé

 

J'ai cherché, c'est incroyable, pas un seul site ne parle du mode bridge..... il faudra attendre les review détaillées par Unvers Freebox, & co

En fait c'est 59,99€ mensuellement durant 4 ans + 99€ de mise en service, puisque le Player coûte 480€ au comptant ou 10 €/mois durant 4 ans (d'autres formules d’achat sont possibles)

les frais de migration (49€) sont gratuits pour les anciens abonnés de plus de 8 ans !

 

Univers Freebox avait lancé un topic cet après-midi pour recenser les questions destinées à une interview de Xavier Niel

J'ai inscrit la question du mode bridge, mais je ne me fais guère d'illusion sur la reprise de cette question :)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est 60,00 €. Fais chier ce player avec enceinte et tout, ils auraient pu faire un player lite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas ce plaindre ils ont augmentés le débit TV (tnt) pour avoir enfin une image à peu prêt bonne. 

Moi chez RED je paie 10 euros sans TV pour 280ko/s avec free je n'aurai pas mieux la fibre arrive normalement pour 2019 mais je pense plutôt 2020 ou 2021

Après faudra voir le prix car maintenant que j'arrive à avoir entre 3 et 5Mo/s en 4G pour 7 euros par mois et 100go que j'ai du mal à consommer je vois pas un grand intérêt d'aller chez free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé !! Mon routeur dual Wan est HS...

Surtout pour la fonction adsl+4G

Ca va grandement simplifier mon installation (Freebox crisal, routeur 4g, routeur dual Wan, routeur Wi-Fi) !!!

 

99€ les frais de mise en service, ça pique !!!

 

Il sont où les VD ?!?!? :D;)

Modifié par Talwayseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah on attend ton retour du coup :)

Par contre tu as fais quoi, la partie TV sur 4 ans ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, mprinfo a dit :

Faut pas ce plaindre ils ont augmentés le débit TV (tnt) pour avoir enfin une image à peu prêt bonne. 

Attention pour le flux vidéo à 15 Mbps, c'est seulement pour ceux qui ont la Fibre.

La bonne nouvelle c'est que c'est aussi valable pour les anciennes box telles que la Mini 4K.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×