Aller au contenu
mprinfo

Freebox One et Freebox Delta

Recommended Posts

IFTTT ça ne compte pas, ce n'est pas une API, mais des accords particuliers inter-entreprises de cloud à cloud..... donc pour la pérénité de la solution, on repassera....

 

Le So-Open chez Somfy, ça veut dire qu'ils incitent les autres à s'ouvrir à leur techno, mais pas dans l'autre sens. C'est unidirectionnel et au seul avantage de Somfy :(

 

On dirait que tu as fini par trouver une API.... par contre c'est Cloud uniquement, non ? Donc le jour où les serveurs d'OVH sont en panne (l'hébergeur de Somfy), tu ne peux plus ouvrir tes volets, comme c'est arrivé il y a quelques mois à tous les possesseurs de box Tahoma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le jour ou t'as plus d'internet à la maison, tu as beau être "cloudless", si t'es pas chez toi, tu pourras rien faire et si tes stores restent fermé quand tu n'es pas à la maison, à part gueuler pour gueuler, je ne vois pas le problème. Faut aussi arrêter un peu d'être que négatif et jamais content. 

 

Chaque fois qu'un nouveau produit sort sur le marché, il n'y a que la critique qui fuse ... pas de ci, pas de ça, pas top ... à en dégoûter les gens qui potentiellement serait intéressé. 

 

Moi, perso, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et que 480€ pour un produit qui fait ce qu'ils annoncent est un prix correct. Les seuls produits "mieux" du marché sont pour les bidouilleurs adeptes du DYI. Mais pour Monsieur et Madame tout le monde c'est juste génial et cela peut VRAIMENT démocratiser la domotique pas comme Orange avec sa solution de <censuré> et son service de <censuré>.

 

Je ne l’achèterais pas par ce que je fais parti des ces bidouilleurs, mais je pense qu'il faut arrêter un peu de toujours critiquer et être soit même un peu plus "open".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai envie de dire, si t'es pas chez toi, on s'en moque un peu d'ouvrir les volets.

Par contre, ne pas pouvoir ouvrir mes volets le matin ou ma serrures connectée pour sortir de chez moi parce que Internet est mort, là ça me gène profondément... et c'est bien ce qui est arrivé à certains il y a quelques mois.

On n'est pas en train de parler d'une chaine de TV qu'on ne capte pas, ou d'un site web qui ne répond pas, mais bien de ne plus pouvoir faire des actions élémentaires de sa propre maison....

C'est en ça que le cloud pour la domotique me dérange. Pour pleins d'autres choses, le cloud c'est génial.

(tiens, autre exemple récent, la panne Netatmo en plein mois de novembre....)

 

Pour le reste, je suis d'accord.

D'ailleurs je pense que j'avais dit à peu près la même chose, mais avec des termes différents.

 

EDIT : ce qui choque les fans de Free, c'est le tarif de l'offre, quand on a été habitué à ses pratiques de casseur du marché. Et le fait de ne pas avoir le choix, si tu veux le routeur Dual-WAN (les geeks donc), t'es obligé de prendre le Player Delta, dont tu n'as pas besoin (car le geek est souvent déjà équipé en multimedia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce la faute à Somfy, si ces fameux utilisateurs enfermés chez eux ont été assez <censuré> pour jeter leurs télécommandes qui fonctionnent parfaitement sans le cloud. Le "cloud" est un moyen supplémentaire d’accéder et ne doit pas être le moyen principal on le sait tous pourtant. On est tous conscient qu'internet peut ne pas fonctionner. Sauf que le jour ou sa arrive "on prend son gilet jaune ;)" et on va gueuler.

 

Oui le prix est cher, oui les geeks vont pleurer un grand coup ... mais je doute que Free vise les geeks. Ils ont parfaitement répondu à la demande. Tout le monde (geeks inclus) voulait une box révolutionnaire qui surpasse toutes les autres et de loin. Ils l'ont fait, ils ont répondu à la demande. Maintenant, tous cela à un coût donc si tu veux une box révolutionnaire, tu y met le prix, sinon tu prend le modèle en dessous qui est largement suffisant pour la plupart des gens.

 

Perso, je n'ai pas les moyens de m'offrir cet abonnement, mais néanmoins, je dis tout haut que c'est du bon boulot ... bravo Free et à bas les détracteurs. :2:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à Internet chez Free depuis fin 2002 - début 2003 (et chez Free Mobile depuis le début)

Je souhaite que Free continue sa réussite et j'espère que cette box Delta trouve son public

 

Il me semble toutefois que cette Delta ne rencontre pas le même engouement qu'à la sortie de la Freebox Révolution, et je note qu'une déception est exprimée par certains fidèles de Free (qui n'oublient pas dans leurs propos de saluer le travail de X. Niel depuis 2002)

 

Il ne s'agit pas d'une remise en question de la qualité de cette nouvelle box et du travail effectué par les équipes de Free, mais de l'expression des attentes des clients

Refuser l'écoute du client, c'est la mort d'une société... Bien sûr, il faudra mesurer la satisfaction client, et le chiffre des migrations/abonnements constituera un critère objectif (contrairement aux expressions dans un forum)

 

Pour ma part, je trouve qu'il y a un "trou" dans la gamme de box proposée par Free entre la One et la Delta

Les possesseurs de Freebox révolution ne passeront pas sur la One, compte-tenu de la perte de fonctionnalités et de la contrainte d'avoir au même endroit la TV et la prise Ethernet (notamment pour la fibre)

Concernant les nombreuses fonctionnalités de la Delta, je prendrai en exemple le système son Devialet qui impacte les dimensions du player : ceux qui possèdent déjà un système audio (home cinéma, barre de son) ne peuvent guère être intéressés par la Delta

 

Je pense donc qu'un deuxième player Delta "simplifié" devrait être commercialisé pour compléter la gamme des Freebox et répondre aux besoins divers des clients Free

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Sakkhho a dit :

Par de sortir audio autre que HDMI sur La delta ??

donc impossible de faire l impasse sur le player et de jouer avec mes sonos. 

J ai bien compris   ??

 

Je n'ai pas vraiment compris ta question ;)

 

Concernant le Player Delta, il n'y a qu'une sortie : HDMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2018 à 21:35, Lazer a dit :

RTS + IO apparemment.

Pour l'API, je n'y crois pas beaucoup malheureusement, Somfy a bloqué l'API que toutes les box qui proposent IO nativement. Accor commercial.

Faut juste espérer que ça change....

 

De base il y aura bien Hue, et plus tard Nest, et probablement Netatmo, etc...

 

Bonne nouvelle pour l'IO. Ceci dit pour le RTS un RFXtrxE et ca passe... c'est ce que j'ai fait avec Domoticz et j'ai mes 12 volets gérés sans pb.

 

Bon blague a part, le seul truc qui m'intéressais c'est DSL + 4G parce que dans ma combrouse, la fibre même en 2030 je ne l'aurais pas. Mais je pense que vais faire comme d'habitude : faire la chose moi même : prendre un Modem/router Zyxel externe, mettre une SIM Free et l'ajouter dans mon Area OSPF. C'est déjà ce que je fais avec Free + Nerim, ça a le mérite de :

- fonctionner

- être indep des emmerdes DSLAM / Backbone (dégroupage Free vs Nerim/SFR)

- avoir MES ipv4 + ipv6

- avoir un traffic chiffré entre ma maison et mes points de collectes en france et au luxembourg.

 

Mais bon c'est pas une solution simple pour Mme Michu.

 

:)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aimerai voir ce que donne leur DSL+4G, car je le fais avec un routeur Dual Wan, mais cela reste du basic dual wan, donc répartition de charge. C'est pas une agrégation de lien comme Free pourrait le faire, était maître des 2 réseaux support. A voir les premiers tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un problème avec cette box si je la mets dans mon armoire réseau pas de 4g si je la mets dans le salon il faut que je sacrifié 2 RJ45 une pour la ligne adsl et l'autre pour la connection à mon armoire réseau. Je me demande si on peut ajouter une antenne externe 4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article optimiste de Hervé :

 

Les dessous de la Smart Home proposée par la Freebox Delta

 

Pour son alarme, Free utilise un protocole propriétaire DomusRf qui sera peut être ouvert ultérieurement.

 

La construction hardware de la box est évolutive, avec 3 antennes 433, 868, et 2,4 GHz, donc potentiellement ils peuvent ajouter n'importe quel protocole domotique plus tard.

 

Et il parle aussi d'une API à venir pour contrôler les protocoles Somfy RTS et IO.... ça serait une exclu (si elle est locale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas free suivre l'évolution de la domotique. Ça demande trop de ressources. Déjà que des spécialistes se cassent les dents.

Après je peux me tromper mais ça fera comme orange et sfr. D'ailleurs j'attends la keynote d'orange demain.... ils ont pas peur il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il y a quand même 5 personnes chez Free dédiées à la domotique, c'est quand même 10 fois plus que le stagiaire en alternance qui développe la HC2 :98:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Xavier Niel prend en compte les mécontentements autour de la sortie de la Freebox Delta et corrige le tir

C'est le titre d'un article d'Univers Freebox: le lien

Et la reproduction en grande partie de l'article

Citation

 

UF : Comment se passe le lancement de la Freebox Delta ?

Xavier Niel : Bien ! Ce sont des dizaines de milliers d’abonnés, c’est un énorme succès. 

Allons droit au but, certains se plaignent des frais de mise en service...

X.N. : On a changé de modèle et ces frais intégraient le disque dur et le Pack Sécurité. On a décidé de modifier cela dès aujourd’hui et de laisser le choix à l’abonné de les prendre ou pas. Ce qui permet d’avoir la Freebox Delta sans aucun frais de mise en service, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés.

D’autres parlent d’injustice sur les frais de migration. Seuls les abonnés de plus de huit ans ne passent pas à la caisse.

X.N. : Oui, de la même façon, on a décidé de rendre la migration encore plus douce : pour les abonnés de plus de 5 ans, quelle que soit leur Freebox, celle-ci est gratuite. 

Ces 2 mesures sont rétroactives et nous déduirons de votre facture les frais déjà payés (selon que vous décidez ou non de choisir le Pack Sécurité et/ou le disque dur). Par ailleurs, un déménagement de ligne pendant ces 5 ans ne remet pas à 0 l’ancienneté.

 

D’autres souhaiteraient bénéficier de la Fibre 10 Gbit/s ou du xDSL+4G mais n’ont pas besoin du Player Free Devialet, allez-vous faire quelque chose ? 

X.N. : Oui, une nouvelle offre arrive dans les jours qui viennent pour les satisfaire.

 

Comment se passe la migration en Fibre ? 

X.N. : En zone point à point Fibre, la migration se passe en deux temps : en raison d’une migration réseau, l’abonné sera d’abord en 1Gbit, puis sera basculé en 10Gbit dans les jours qui suivent.

 

Le Player Free Devialet supportera-t-il le Dolby Atmos ?

X.N. : On travaille dessus pour l’intégrer.

 

Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?
X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.

 

 

Freenews évoque aussi les évolutions : ICI

 

On peut saluer la réactivité de Xavier Niel pour prendre en compte les attentes des clients Free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ça, s'ils nous mettent la Delta avec un autre player autorisé comme une petite Freebox 4K, je signe ! Surtout si l'API RTS est ouverte, là c'est juste excellent pour mon installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je pense que cela va se décanter chez Free, et en janvier on aura notre offre qui va bien, pas avant (Car il faut vendre du player pour Noël :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Du coup si en janvier ils nous sortent ça avec un autre player, et c'est parti je peux, cliquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de la nouvelle offre d'abonnement tant attendue des geeks : le serveur/modem/router Freebox, mais sans le Player Devialet. Donc enfin la possibilité d'avoir l'agrégation de connexions Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si justement puisque tu n'as plus besoin de payer le player à 500€

 

Par contre, ça reste un abonnement cher, c'est sûr.

 

En tout cas pas intéressante pour moi, ça c'est sûr, comme dit précédemment, hors de question que je retourne en ADSL, aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est trop cher ! J'ai du VDSL avec la freebox revolution et je ne vois pas l'intérêt de prendre ce modèle, même s'il fait l'agregation vdsl+4g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est utile pour ceux qui sont en ADSL justement, puisque la 4G est plus rapide, ça fait une bonne agrégation.

 

En tout cas c'était une demande de beaucoup d'utilisateurs..... reste à voir si le tarif contentera tout le monde. Mais quand tu regardes les prix d'un abonnement ADSL + 4G séparé, plus un abonnement Over The Box chez OVH, finalement l'offre Freebox Delta S tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je n'en parle pas car pour le moment c'est pas bon pour moi : Moi je veux le serveur là mais avec un autre player type player 4k. Mais en fait je pense que cela le fait déjà, car le player 4k sert déjà de second player sur la Revolution, et quand je regarde pour migrer vers la DELTA, il ne m'indique pas que mon Player 4 K supplémentaire n'est plus compatible ou supporté. Du coup je pense que j'ai ma solution, mais on verra ça quand ils sortent l'offre.

Où elle est déjà sortie et j'ai pas vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×