Aller au contenu
mprinfo

Freebox One et Freebox Delta

Recommended Posts

Oui aussi bien que sur la révolution. En changeant la box, je n'ai pas fait de mise à jour du compagnon et cela fonctionne à l'identique avec les fonctionnalités "Home" (alarme, objets connectés,...) en plus.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a quelques adaptations à apporter pour être 100% compatible :

 

  • Il n'y a plus 1 HDD mais 2 : 1 sata et 1 raid, le raid étant celui qui contient le free_bytes
  • Le Wifi On/Off ne fonctionne pas, mais apparemment depuis la V5
  • Pour supprimer les entrées des appels reçus/loupés/... il y a une nouvelle API : /api/v5/call/log/delete_all mais le système actuelle fonctionne toujours
  • Pour le Reebot, préférer l'API V6 (identique à la V1)

Ci-joint, le code modifié mais c'est juste pour information.

P.S. J'ai volontairement supprimé les informations de licence pour ne pas dépasser le nombre de caractères autorisés dans le main loop. Ceci en conservant le nom de @Krikroff bien évidement ;)

 

FreeboxV6_v0.1.1.lua

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué@Steven

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis @Krikroff penses-tu qu'un polling toutes les 30 secondes avec 1 seule requête (hormis ouverture/fermeture de session) via ton module Freebox est quelque chose de stupide ou cela peut le faire sans soucis ?

 

L'idée est d'interroger le statut de l'alarme pour pouvoir couper la caméra et éventuellement d'autres traitements. 

 

FreeboxDeltaAlarme.jpg.3a09e84597359b1b60ab452a8d3c4ae3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas stupide, de mémoire rien de bloquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci. Je vais faire tourner cela un moment voir ce que cela donne.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais remarqué des loupés parfois sur des requêtes avec 3 ou 4 tentatives pour passer. Le code n’est pas super propre, un petit réusinage permettrait certainement d’identifier les faiblesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs !!! :D

 

Un de vous à des VD à partager pour les nouvelles BOX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non étant parti voir ailleurs mais la base de l’API est visiblement la même, il faut légèrement adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça t'es allé voir ailleurs ? T'es passé chez l'agrume toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment !
Réseau d’initiative publique et je suis plus que satisfait pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais fais la même chose !!!

 

On va regarder ça alors…. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff qui quitte Free, la chute d'abonnés de cet opérateur se confirme définitivement :wacko:

 

Je regrette l'époque glorieuse où Free était un trublion des télécoms... les temps changent :(

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est fou... par contre je pense que niveau box, même avec la révolution ils sont quand même bien placés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, la Freebox v6 reste encore d'actualité comparé aux sombres bouses proposées par Orange/SFR/Bouygues, mais bon, le souci chez Free, c'est le réseau.

La Fibre n'est dispo quasiment nul part, et l'ADSL tout moisi, faut pas déconner, quand Orange fait des efforts énormes pour déployer la Fibre dans un maximum d'endroits. Le choix est vite fait au final, le débit est plus important que la box seule (et puis une box 4K quand tu n'arrives déjà par à streamer du Youtube en 1080p..... voilà quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite ... Utilisation routeur perso sans bidouillages enfin ! Débit de ouf et stabilité, pas de limitation sur le flux TV, open bar Netflix and Co, franchement c’est le pied.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je devrais avoir la même chose fin d'année c'est losange qui installe et guère après il y aura des opérateurs pour le moment les 4 plus connu n'y sont pas

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le player, c'est mort, non ? :unsure:

J'ai rien trouver de facilement exploitable… :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es chez qui finalement ?

Le fournisseur c’est K-Net, taille humaine, ils sont réactifs et compétents, au téléphone lorsque tu parles à un tech c’est clairement un tech, appréciable
L’opérateur c’est Covage, selon les forums il y’a parfois des difficultés mais perso je n’ai rien à reprocher pour le moment , je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai un store extérieur IO que j’ai pu intégrer dans la partie domotique de la freebox. Mais le commander avec l’appli Free me gonfle, j’aimerais pouvoir le faire depuis la HC2. Est-il possible via l’api Free de faire exécuter les commandes du store sur HC2 par des requêtes http?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×