Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai fait mon deuil  ....Suite à la sortie de la nouvelle FREEBOX DELTA.

j'attendais cette box impatiemment pour être mon nouveau média center capable de tout faire (j'espérais meme un box Zwave qui dépote). Mais pour moi FREE c'est perdu en route avec ce player.

 

Donc je cherche des alternatives qui consisterait en un BOX avec un bon debit (j'ai pas de fibre encore ici) et le moins cher possible, couplé à un Amazon TV ou APPLE 4K par exemple.

APPLE ca me tente bien, (je suis entouré de Pomme) mais peut être pas assez ouvert pour lire MKV et autres fichiers.

donc je regardai la NVIDIA Shield meme moins cher la XIAOMI Mybox S etc...

 

le cahier des charges étant la box la plus multi protocole/codecs video/audio

Capable de fournir la TV 'classique', le Syno (DS VIDEO), netflix demain etc...

le tout en Hd (4K j ai pas la tv encore)

 

la XIAOMI n'a meme pas de RJ45 et de sortie optique pour le son donc peut être à banir

 

vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec PLEX sur Apple TV tu peux lire des MKV et autres fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la Nvidia Shield TV.

Elle fait tout, mieux que les autres.

Et comme elle est sous Android TV, elle intègre nativement Chromecast et Google Assistant, donc tu peux caster du contenu depuis ton smartphone, la piloter à la voix, etc.

En matière de lecture de films, elle sait tout lire, aussi bien depuis Internet (Netflix, Youtube, Amazon Vidéo, Molotov, etc), afficher des caméras IP, lire des films sur le réseau local (montage Samba/Windows classique), ou sur un disque externe branché en USB.

AVI, MKV, à priori elle sait tout lire. Plusieurs lecteurs sont disponibles, Kodi, Plex, et d'autres lecteurs plus basique sans base de données.

La grosse différence avec les box low-costs de chez Xiaomi et autres chinois, c'est sa puissance qui permet de lire des vidéos 4K HDR à haut débit sans saccade, ce que ne sais pas faire une box low-cost.

Avec une Nvidia Shield, tu es tranquille pour quelques années, d'autant plus que malgré son age, Nvidia continue toujours d'assurer le suivi des mises à jour.

On peut aussi jouer avec, même si personnellement je n'ai même pas testé.

 

Pour toi, il ne lui manquera que l'intégration à l'écosystème Apple, donc pas d'iTunes, Apple Music, & compagnie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprends pas trop, la Delta fait tout ça… Et pour le Zwave tu as ta HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la shield 

Déjà au moins il y a un rj45 dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Nico a dit :

Du coup je ne comprends pas trop, la Delta fait tout ça… Et pour le Zwave tu as ta HC2.

 

Delta c'est 40euros/mois + 500euros

si je passe sur la freebox cristal (lol) c'est 10Euros. je dois acheter un routeur Wifi et une Nvidia shield ok Apple tV = 500E = le prix.

donc c'est 30Euros de moins par mois. Ca paye l'abonnement netflix HD et Apple Music.

 

Je perds quoi ?

le 'NAS' de la freebox - j'ai mon syno

la partie TV c'est l'android tv qui fait

 

j'ai bon ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien Apple TV mais je peux pas. Je n'aime vraiment pas cette marque trop chère pour ce que ça propose. La sheild n'est pas donnée mais c'est du Nvidia est pour le moment malgré son âge elle tient toujours la première place loin devant les autres. Pour les box chinoises je n'ai pas regardé plus car uniquement Wi-Fi. Pour moi ce type de produit doit avoir obligatoirement avoir un connecteur RJ45. Si tu aimes ta box prends une sheild @did vient d'en acheter une. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la shield + KODI ... un régal, depuis des années !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000000 Nvidia Shield :) et pourtant il y a de la pomme à la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il des rumeurs de version 2019 ?

jamais vraiment aimé acheter du matos un peu vieux, car dans ce domaine 2 ans c'est énorme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de rumeur à ma connaissance.

Mais vu que c'est la plus avancée matériellement et logiciellement de toutes les box mutimedia du marché, Nvidia n'a aucun intérêt à la remplacer.

Je dirais qu'il ne lui manque que le Dolby Vision (qui ne pourra pas être ajouté logiciellement car cela requiert une puce dédiée).

Pour le HDR10+, je ne suis pas certain qu'elle pourra le faire, car c'est très récent et il faut normalement un port HDMI 2.1, et aucun matériel n'en propose à l'heure actuelle....

 

Enfin de toute façon elle gère déjà parfaitement le HDR10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvidia Shield sans hésiter.

 

Tres belle box et très puissante. Tu peux tout lancer, meme l'application Fibaro si tu le souhaites. Il te faudra la manette pour naviguer dans les menus. Je pense que c'est plus simple avec "Ok Google" mais bon c'est geek.

 

Moi ce qui me fait clairement halluciner en ce moment, c'est de lancer les cameras Nest sur la TV au controle de la voix.

 

"Ok Google, Affiche moi la camera du jardin" 

 

C'est vraiment très poussé. 

 

 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu pour installer l'application Fibaro ?

Car quand je vais dans le Google Play de ma Shields, et que je cherche <fibaro> => aucun résultat trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tu es toujours content de ta ring ?
Tu paie l'abonnement mensuel ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 22:41, Krikroff a dit :

+1000000 Nvidia Shield :) et pourtant il y a de la pomme à la maison ...

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 11:51, Sakkhho a dit :

y a t il des rumeurs de version 2019 ?

jamais vraiment aimé acheter du matos un peu vieux, car dans ce domaine 2 ans c'est énorme ...

Il semblent qu'ils embraquent la shield sur la tele cf CES 2019 https://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actualite-849272-2019-moniteurs-geants-bfgd-nvidia-disponibles.html

 

Je pense donc qu'ils devraient la maintenir encore un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien Oui, très content. Je ne loupe plus de colis ou autre mouvement devant ma porte d'entrée.

 

En plus cette semaine je l'ai couplé sur mon Amazon Echo. Dans mon lit ou dans mon bureau :

 

Alexa "Montre moi l'entrée" et elle me balance le flux de Ring sur le Amazon Echo. 

 

Ca fait 2 ans que je l'ai, c'est la premiere version. Par contre je trouve que c'est mieux de l'utiliser avec une alimentation direct que sur la batterie. ( en hiver la batterie ne tiens pas 2 mois ... ) Dommage qu'on ne puisse pas augmenter le son du haut parleur sur la doorbell.

 

Oui j'ai un abo annuel. ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yoim a dit :

Oui, très content. Je ne loupe plus de colis ou autre mouvement devant ma porte d'entrée.

Est-il possible de récupérer et sauvegarder les vidéos/images sur un NAS type Synology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MAM78 a dit :

Est-il possible de récupérer et sauvegarder les vidéos/images sur un NAS type Synology ?

Depuis l'application oui. Tu peux les telecharger ... Par contre avec l'api, j'ai pas regardé si c'etait possible. De toute facon de mon coté je prefere laisser les videos sur le cloud. Si je veux vraiment en garder, je le fais manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 J'ai lu ton article avec attention. Malheureusement ce sont des choses qui peuvent exister. A partir du moment où tu es en cloud, ce type de probleme peut arriver a n'importe qui. Maintenant moi j'evite au maximum de mettre des cameras dans la maison ... Ring est à la base une sonnette, je m'en sers que comme ca, donc bon ...

 

On aura d'autres histoires chez d'autres fournisseurs. Ce sont les données, les images les videos ... En cloud tu as tout le temps un admin qui a accès a tout ce qu'il souhaite. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que j’évite autant que possible le Cloud. D’ailleurs avec nos HC2 qui sont connectés via Fibaro iD, nos amis de Fibaro ont également accès aux Cams configurées dans nos HC2.

En ce qui me concerne elles sont toutes sous Surveillance Station sur mon Nas Synology avec un pilotage depuis ma HC2. Ça limite les risques. A méditer.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2019 à 22:09, yoim a dit :

j'utilise AptoideTV. ;)

 

J'ai aussi installé Ring.

 

https://m.aptoide.com/installer-aptoide-tv?lang=fr

Merci pour l'info, 

Mais il ne l'a pas trouvé les applications que je cherchaient ...

Alors j'ai trouvé les APK, et les aie installées en direct sur ma Shield. Et elles fonctionnent :60:

MAIS

Je ne sais pas les rajouter dans la liste de mes application sur la home page de la Shield, ce qui rend le bazar fortement inutile ...

Sais-tu comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×