Aller au contenu
Lazer

SSD interne 2.5" Samsung 860 QVO (QLC) - 4 To à 479,90€ chez Rue du Commerce

Recommended Posts

Alors celui là, li est beau, c'est celui que je veux me prendre pour le PC que je vais me monter au printemps (qui n'aura aucun disque dur).... les prix vont encore baisser d'ici là

 

MZ-76Q4T0BW

QLC (quad-level cell)

 

=> la démocratisation des SSD pour le stockage de masse, la mort programmée des disques durs !

1405385_2.jpg

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je l'avais vu mais comme tapatalk ne fonctionne toujours pas....

Je savais que cela t'intéresserait. On arrive doucement à la fin des disques dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les QLC grand-public ont été annoncée l'été dernier, ça sort enfin depuis quelques jours.

Avec la baisse annoncée des SSD dans les mois qui viennent, ça va être très intéressant.

Comme dit, mon prochain PC n'aura pas de disque dur.

Un SSD NVMe très haute performance pour l'OS, et un ou plusieurs SSD QLC SATA pour le stockage (idéal pour y mettre ma bibliothèque de photos ou de vidéos (mes propres vidéos cette fois-ci :D ))

Ca n'a que des avantage, plus fiable, plus performant, plus petit, consomme et chauffe moins.... ça veut aussi dire que s'en est fini des grosses tours. Une carte mère Micro-ATX, et quelques emplacements 2"5, ça permet de se monter des PC ultra-performant pour la taille d'un tout petit bare-bone.

 

Et dans le NAS, des très gros disques durs... en attendant encore quelques années avant d'avoir des SSD de plusieurs dizaines de To moins cher que les disques durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va aller très vite, car d'un coup ceux à plateau vont prendre une claque niveau prix et cela va s'inverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, vu qu'ils ferment des usines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×