Aller au contenu
jojolafrisette

problème réseau HC2

Recommended Posts

bonsoir à tous, 

 

Je viens vers vous pour un problème technique ( ne pouvant pas trouver ma réponse ni contacter le support fibaro) sur ma HC2.

 

Je viens de m'apercevoir que celle-ci n'est plus connecté à internet .

 

Pour info 

 

-j'ai changé de fournisseur internet free> orange.

 

Description

 

La box est branché directement sur la box et allume uniquement les deux premières LED. Elle n'arrive donc pas à récupérer internet , il m'est donc impossible de me connecter dessus avec fibaro finder.

J'ai suivi le tuto qui permet de modifier ipv4 afin de lui mettre une IP fixe et ensuite d'aller sur le navigateur pour se connecter à la box mais sans succès..

J'ai ensuite essayé le recovery mais  là j'ai uniquement la première LED et une des dernières...

 

N'ayant pas une grosse connaissance en réseau , je ne sais plus si il y avait une configuration particulière à faire sur les ports ou autres.

 

J'ai pu lire sur le fofo que ça serait éventuellement un problème de carte réseau  connu et fréquent sur ses box :/

 

merci d'avance de votre aide !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voyant du réseau sur le port réseau lui même est allumé ?

Et c'est venu juste après un changement de box Internet ? Tu as essayé en changeant de câble aussi, peut être défectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il se peut que votre fibaro possède une adresse IP fixe sur l'ancien réseau de votre freebox.

Donc en la connectant au réseau de la livebox, il est normal que la box fibaro ne communique plus sur Internet.

 

Il vous suffirait de remettre la même configuration pour le réseau local dans la livebox que ce que vous aviez dans la freebox avant.

Dans la livebox, le réseau est en 192.168.1.0/24. Dans la freebox, cela devait être 192.168.0.0/24.

 

Voilà ... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu étais en IP fixe, cela peut aussi venir de la. Tu avais déjà rebooté la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours éviter les IP fixes et leur préférer les réservations d. IP sur la box et que le device reste en dhcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×