Aller au contenu
oliv33

Scene activation sur FGRM-222

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerai vous faire partager le fruit de mes recherches concernant l'activation de scènes à partir des boutons d'un module FGRM-222 (module volets roulants).

Je précise que je possède une HCL donc pas de programmation en LUA possible.

Je dispose de 5 modules VR (FGRM-222). J'ai programmé une scène "Réveil" qui me permet d'ouvrir mes 5 VR dans une position donnée, à une heure donnée. Une autre scène "Coucher" me permet de les fermer tous. Cette dernière scène est lancée en manuel pour éviter de se retrouver coincer à l'extérieur de la maison.

Ma problématique était la suivante: comment lancer la scène "Réveil" ou la scène "Coucher" par action sur les boutons d'un des FGR?

 

Premier essai:

j'active l'activation de scène dans les paramètres d'un module FGR (param. 50 = 1). Dans la scène "Réveil", ajout d'un trigger sur le device en question avec détection d'un appui long sur bouton montée (ID=12).

image.thumb.png.ebda0b119594d46bfeec9222ef064996.png

Idem dans la scène "Coucher", ajout d'un trigger avec détection d'un appui long sur bouton descente (ID=22).

Le résultat, c'est que les appuis longs sont bien détectés mais le lancement de la scène "Coucher" interagit avec la scène "Réveil" !!! et problème d'instances maximum

Malgré plusieurs tentatives rien à faire.

 

Deuxième essai: (le bon!)

Dans chaque module FGR il y a un module esclave de type télécommande.

Dans les paramètres avancés de cette "télécommande", j'ai coché l'activation de scène (param. 50). Puis j'ai fait un appui long sur le bouton montée. Il est alors apparu la liste suivante:

image.thumb.png.5a9705f62f0ed845c2a16209dcf1a3ba.png

 

Chaque numéro correspond à une action sur un des 2 boutons (montée et descente). Chaque numéro peut être associé à une action.

Dans mon cas, j'ai donc associé au 12 (appui long bouton montée) ma scène "Réveil" et au 22 (appui long bouton descente) ma scène "Coucher".

Et là, tout fonctionne parfaitement, sans avoir besoin de modifier mes scènes !

 

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par oliv33
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

j'ai découvert cette fonctionnalité un peu par hasard.

ça me permet de centraliser la commande de mes VR, c'était l'objectif!

Je ne sais pas si un sujet du forum en a déjà parlé...

Au final, il y a création de deux scènes de type "Magique" qui sont cachées dans le système

image.png.07a3edea4ecdb3a515ae0a2894b7f0df.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×