Aller au contenu
Puni

Localisation GPS

Recommended Posts

@Lazer Désolé de revenir sur ca. Mais moi avec Ifttt je peux faire tout ca sans probleme.

Et pour ma part c'est très precis. Aujourd'hui j'allume les lumières dans le jardin quand j'arrive a 100M de la maison et qu'il fait noir. 

 

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous ne conseillez pas ce type de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui avec IFTTT c'est possible, mais ça veut dire que tu passes par une appli et un service externe.

Tu as un tuto pour notre ami @ebtjjn ?

 

Le service de Fibaro n'est pas à conseiller, il n'a jamais fonctionné correctement....Cf les nombreux retours sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Le bon vieux bouton fixé sur le guidon.... je sais pas si ça peut se faire facilement sur un scooter exposé à la pluie/vent/gel/soleil.

 Ce n'est pas @Shad qui avait un module émetteur (avec un récepteur côté motorisation) qui se branchait sur le comodo "appel de phare" pour faire l'impulsion d'ouverture (et alimenté en 12V)?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah ben voilà. :13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années et des années que je me dit qu'il faut que j'installe ça dans ma voiture.... et ce n'est toujours pas fait ! Entre temps j'ai changé N fois de voiture....

 

C'est @fredo qui m'avait fait un bon retour sur leurs produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Lazer
 je vais voir ce que je peux faire au mieux... Au pire je déclencherai l'ouverture au bout de X minutes après mon départ du boulot. En scooter, on est à peu près dans les mêmes temps même avec les bouchons toulousains...!!

Ça nera pas aussi "joli" que de faire une ouverture selon GPS mais ça marchera au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2019 à 14:27, Did a dit :

 Ce n'est pas @Shad qui avait un module émetteur (avec un récepteur côté motorisation) qui se branchait sur le comodo "appel de phare" pour faire l'impulsion d'ouverture (et alimenté en 12V)?

 

 

Toi tu as de la mémoire dis donc, en tous cas depuis le temps personne sa fonctionne toujours ^^.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ebtjjn@Lazer

 

Comme convenu je vous fais un petit tuto pour ceux qu'ils veux faire de la geolocalisation avec ifttt https://ifttt.com

 

Je me sers de la Location IFTTT pour lancer une scene quand je rentre dans une zone geographique.

 

Creer un nouveau Applet :

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:54:49.png

 

 

Faire This pour ajouter une Geolocalisation

 

Choisir le service location et cliquez dessus

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:57:18.png

 

Choisir : Your enter an area

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:57:25.png

indiquez votre adresse

 

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:57:35.png

 

Une fois validé on va à THAT

 

et vous choisissez le service webhooks

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:57:48.png

 

Si vous bossez avec l'api du HC2, vous pouvez rentrer votre URL du lancement de la scene dans URL et vous faites create. Il y a juste l'URL a modifié. ( pas très securisé car en HTTP , regle d'ouverture de port sur votre box ... )

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:58:05.png

 

Sinon vous pouvez utiliser le service FIBARO chez IFTTT et vous choisissez le module RUN SCENE

 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:58:25.png

 

sélectionnez votre scene 

Screen Shot on 2019-04-01 at 14:58:34.png

Ensuite vous faite Create Applet et le tour est joué.

 

Vous avez un service de Geolocalisation qui tourne correctement.

 

Enjoy !

 

ps / Il faut installer l'app sur votre telephone pour que la geolocalisaiton fonctionne ;)

 

 

 

Modifié par yoim
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne sais plus dans quel topic cela se trouve où j'avais détaillé la chose, mais la géoloc fonctionne nickel depuis un moment maintenant en natif dans la HC2 (Ancienne appli, la nouvelle je ne sais pas). Et pour ne pas bouffer la batterie, on peut jouer avec des périodes d'analyse plus ou moins fréquentes selon les heures de la journée (Calendrier différents par jour permettant de gérer les week-end etc).

Après il faut en avoir l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilises encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Lazer, @Nico bein, ça marche ou ça marche pas...!!!???

Nico, tu voudrais bien remettre le post si ça marche toujours... Perso, j'ai essayé mais ça n'avait pas l'air de fonctionner...

 

Merci @yoim, je teste ça dans les jours qui viennent !

Modifié par ebtjjn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins yiom.

+1 pour IFTTT

 

j'ai préparé 2 applets IFTTT:

- Applet 1 qui s'execute quand je quitte le boulot (trigger location) --> appele  une scène HC2 qui positionne une variable = backHome

- Applet 2 qui s'execute quand je rentre dans la zone de mon domicile --> appele une scene qui checke si la variable est à "backHome" et active l'ouverture de la porte dans ce cas. Ca évite les ouvertures de porte inopinées si vous vous baladez avec le chien (ou autres...) devant chez vous sans vouloir rentrer.

 

Je n'ai par contre pas bien pris le temps de regarder la consommation liée à l'exécution de IFTT et du GPS en background sur mon portable, mais ça ne doit pas faire pire que l'application Home Center pour IOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé qques mois, mais au final n'y trouvant aucune utilité, je l'ai coupé. En fait je ne sais pas trop quoi faire avec.

Faudrait que je la remette en route, mais bon, c'est pas bien compliqué à paramétrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ebtjjn a dit :

@Lazer, @Nico bein, ça marche ou ça marche pas...

C'est pour cela que j'ai demandé à Nico si il l'utilise encore. Car à lire le forum, c'est aléatoire, il y a des petites périodes de fonctionnement entourées de grosses périodes de non fonctionnement.

D'ailleurs quid de la nouvelle application beta ?

 

Ce que je voulais dire initialement, c'est que Fibaro n'a jamais su faire une localisation fiable à 100% (et même très loin de là...), c'est pour cela que ce n'est pas vraiment utilisable en pratique, si tu veux gérer des scénarios de portail, chauffage, sécurité, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. De mon expérience ça ne marche pas donc je vais lâcher l'affaire jusqu'à amalioration notable. Je teste avec ifttt et ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, quand moi je l'utilisais, vraiment zéro souci avec. Pour la nouvelle appli, je ne sais pas, c'est ce que j'indiquais au dessus, je ne sais pas si cela est déjà implanté, en tout cas les options n'y sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@yoim , avant de lire ton intéressant mail informatif à propos de la localisation avec IFTTT, j'avais déjà mis en oeuvre cette solution pour l'ouverture du portail.

Mais, il semble que IFTTT soit limité sur la distance minimum.

Malgré de nombreuses tentatives de réduction de la taille de la zone à moins de 100m, elle revient toujours sur + de 300m.

Un avis ? Une solution ?

 

Mai, avec la HC3 il y a "localisation" pour "utilisateur" pour la création de scènes.

 

EDIT : une fois la distance encodée, c'est ok avec la fonction localisation du HC3 pour les scènes, c'est même plus précis qu'avec IFTTT, 150m reste 150m. Donc j'abandonne IFTTT au profit du HC3 pour cette fonction ;)

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×