Aller au contenu
gargamel01000

Système connecté pour poêle à bois

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici un nouveau produit qui permet de connecter un pole à bois ou à granulés.

https://www.poujoulat.fr/fr/nos-solutions/maison-individuelle/ameliorer/domotique/systeme-connecte

 

Voici les informations transmises par Système Connecté : (extrait du site de présentation)

• La température de fumée dans le conduit, la température ambiante et la température extérieure pour affiner les réglages de l’installation au plus près de ses besoins.
• Le tirage, la qualité de la combustion et la dépression dans le conduit pour contrôler le bon fonctionnement de l’installation.
• La consommation de bois en kg, en €, en kWh et son historique pour gérer son bois en toute simplicité.
• Les alertes surchauffe, date de ramonage et historique pour l’entretien de son installation.

 

Je n'ai pas trouvé quel système radio est utilisé et si une API est disponible pour une intégration dans notre HC2.

 

En tout cas je trouve ce produit plutôt sympa et à priori le seul dans son genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Pour le protocole radio, c'est Delta Dore, donc X2D, ou plus probablement X3D (propriétaire et fermé)

 

Pour l'API, si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est comme tous les objets connectés actuels.... Cloud avec application propriétaire obligatoire, qui fermera sans prévenir dans quelques mois/années.

J'attends avec impatience qu'on me démontre le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×