Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.521 Beta du 18/12/2018

Recommended Posts

Le 19/12/2018 à 23:14, Nico a dit :

Au fait qqun a testé la partie Thermostat, c'est bien ce que je décris plus haut ?

Hello,

J'ai testé ce soir :

  • Un thermostat mural (Danfoss), qui pilote deux autres thermostats (un par chauffage, ce sont des splits de clim), via une scène.
  • Une zone de chauffage (Salon)
  • Le plugin Thermostat est associé à cette zone de chauffage et au thermostat Danfoss.

Toutes les actions que l'on peut faire depuis l'application (bon en fait une, le mode manuel), n'ont aucune incidence sur le Thermostat directement, cela ne change pas sa valeur ni la durée du mode manuel. 

Par contre, les interactions physiques depuis le Thermostat (+/-) font bien passer le plugin Thermostat en mode manuel, pour 30 minutes (en fait la valeur configurée depuis le plugin), non modifiable dynamiquement lorsqu'on la change physiquement depuis le Thermostat.

 

Pour résumé :

- Interactions Plugin -> Thermostat KO.

- Interactions Thermostat -> Plugin : OK mais limité.

- Pas encore prêt à remplacer un module virtuel...

 

Ceci étant, il y a peut-être quelque chose que j'ai loupé...

 

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, depuis cette version, j'ai maintenant de temps a autre une perte de connection internet de la boite. (il me faut l arrêter et la re- démarrer pour que tout rentre dans l ordre..).

est-ce que d'autres personnes ont constaté cela ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2018 à 18:30, Lazer a dit :

Affectation de catégorie aux Modules Z-Wave et Scènes (les VD sont oubliés dans l'affaire...) :

Par contre je n'ai pas encore compris à quoi ça sert, comment exploiter ces catégories :

 

image.png.7ed8a6b39ab173cf362e2bb96a71d864.png

 

image.png.36bbb6d5adda55e740e44c4e3d672162.png

 

 

Plugin Thermostat & Heating Zone :

 

image.png.6cb651c869bf812e73ff3f5ff4932b98.png

 

image.png.d1176d2b36188135bf6a83c228317ab5.png

 

image.thumb.png.1c8d6d5ffd64536554c2160d2c5fe41b.png

 

Par contre je ne peux pas le tester, car je n'ai pas de thermostat sur ma box de test :

 

image.png.83108e81911d399ad15e9a7573d35c15.png

 

 

 

Et pour le Other Minor bugfixes, on le découvrira par hasard plus tard...... :D

 

Concernant le nouveau plugin Thermostat, j'ai un thermostat netatmo. Est-il possible de l'utiliser avec ce nouveau plugin ?

Malheureusement il n'a jamais fonctionné avec le plugin netatmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, schwinny a dit :

@smoo oui mais moi perso, je suis en 5.420 et ca me le fait 

ok,

il ne me semble pas avoir vu ca avant de mon coté avec la 4.520 (je suppose que c'est cette version dont tu voulais parler).

Mais c'est vrai que je n'ai pas gardé cette version très longtemps.

a suivre cette histoire...

d'autres chanceux ont le meme problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, smoo a dit :

ok,

il ne me semble pas avoir vu ca avant de mon coté avec la 4.520 (je suppose que c'est cette version dont tu voulais parler).

Mais c'est vrai que je n'ai pas gardé cette version très longtemps.

a suivre cette histoire...

d'autres chanceux ont le meme problème ?

 

Pareil, plus de connexion internet et ça me le faisait aussi depuis la 4.520. La météo intégrée est donc aux fraises, ainsi que les backups cloud.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous tenté de mettre le DNS 8.8.8.8 de Google ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, quand je parle d'une perte de connexion, il s'agit d'une perte de connection avec les modules zwave.

plus rien ne répond et apres un redemarrage, cela fonctionne . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous ai déjà dit 10 fois, à tous ceux qui ont des problèmes avec la version 4.520 => Backup Local, puis Reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne vide plus ton cache, car maintenant ils pré-cachent :)

 

D'ailleurs moi c'est le backup Cloud qui fou la mer**. Quand j'en fais un, tout repart d'apparence, mais cela ne répond pas où alors ultra lentement. Du coup je reboot la box et la nickel. Testé 3 fois de suite, c'est bien ça. Par contre je suis en 4.510.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

Avez vous tenté de mettre le DNS 8.8.8.8 de Google ?

Bien vu ! J'ignore pourquoi, mais c'est OK.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je conseil à tous de mettre ce DNS en attendant, j'avais échangé la dessus sur le fofo officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2019 à 21:22, Lazer a dit :

Moi je vous ai déjà dit 10 fois, à tous ceux qui ont des problèmes avec la version 4.520 => Backup Local, puis Reboot.

Depuis la maj en 4.520 je ne savais pas qu'on pouvait encore faire des Backup en local ? il me semble avoir uniquement l'option Cloud.

Je dis ça par curiosité, car de mon côté je n'ai pas de problème donc pas de besoin Backup :P

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2018 à 00:14, albundy a dit :

Hello,

J'ai testé ce soir :

  • Un thermostat mural (Danfoss), qui pilote deux autres thermostats (un par chauffage, ce sont des splits de clim), via une scène.
  • Une zone de chauffage (Salon)
  • Le plugin Thermostat est associé à cette zone de chauffage et au thermostat Danfoss.

Toutes les actions que l'on peut faire depuis l'application (bon en fait une, le mode manuel), n'ont aucune incidence sur le Thermostat directement, cela ne change pas sa valeur ni la durée du mode manuel. 

Par contre, les interactions physiques depuis le Thermostat (+/-) font bien passer le plugin Thermostat en mode manuel, pour 30 minutes (en fait la valeur configurée depuis le plugin), non modifiable dynamiquement lorsqu'on la change physiquement depuis le Thermostat.

 

Pour résumé :

- Interactions Plugin -> Thermostat KO.

- Interactions Thermostat -> Plugin : OK mais limité.

- Pas encore prêt à remplacer un module virtuel...

 

Ceci étant, il y a peut-être quelque chose que j'ai loupé...

 

Cédric

C'est bon ça. Ca veut dire que ce plugin répond au problème abordé ici  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me lance j'ai certainement un packet d'intermédiaire avant d'y arriver (pour le moment je passe en 4.180)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait totalement planté, j'ai du la raccordé à mon mac elle était sur un autre range IP ! N'importe quoi alors qu'elle était en IP Fixe

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×