Aller au contenu
MAM78

Surveillance Station Manager

Recommended Posts

Hello les gars, j’ai pas le temps dans l’immédiat mais je vais essayer de trouver un moment dans le WE pour vous aider.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mam78

 

Par avance merci de l'aide et du temps que tu pourras m'accorder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai progressé.

Pour info, il faut bien utiliser le port 5000 (et non le port SSL). Pour le reste mes problèmes étaient liés au paramétrage dans la table List_CAM.

 

Par contre il est dit :Dans l'onglet Avancé du VD importé, il convient renseigner dans le paramètre Port TCP l'identifiant de la caméra (récupéré sur le VD Général) ", je ne comprend pas à quoi correspond l'identifiant et où le lire dans le VD général.

Question supplémentaire: quelle adresse IP dit-on renseigner dans l'onglet du VD des caméras?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MAM78 super projet que je viens de mettre en oeuvre puisque je viens de basculer sur SS sur mon Syno par contre, j'ai des soucis.

Quand je lance la scène pour un debug voilà ce que j'ai

 [DEBUG] 11:55:43: Function successfully loaded in memory
[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager_User_Data' exists
[DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager_User_Data" does not exist...
[DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager_User_Data","isEnum":0,"value":"{}"}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"}
[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager' exists
[DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager" does not exist...
[DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager","isEnum":0,"value":"{}"}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"}
[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager_Status' exists
[DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager_Status" does not exist...
[DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager_Status","isEnum":0,"value":""}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"}
[DEBUG] 11:55:43: Warning : json.decode() failed : [string "while true do..."]:383: bad argument #1 to 'decode' (string expected, got nil)
[DEBUG] 11:55:43: Found scene "Surv Station Manager", id=402
[DEBUG] 11:55:43: Save new Parameters to "SurvStationManager" global variable
[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager_User_Data' exists
[DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager_User_Data" does not exist...
[DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager_User_Data","isEnum":0,"value":"{}"}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"}
[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager' exists
[DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager" does not exist...
[DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager","isEnum":0,"value":"{}"}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"}
[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager_Status' exists
[DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager_Status" does not exist...
[DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager_Status","isEnum":0,"value":""}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"}
[DEBUG] 11:55:43: Warning : json.decode() failed : [string "while true do..."]:383: bad argument #1 to 'decode' (string expected, got nil)
[DEBUG] 11:55:44: Found scene "Surv Station Manager", id=402
[DEBUG] 11:55:44: Save new Parameters to "SurvStationManager" global variable
[DEBUG] 11:55:44: main()...
[DEBUG] 11:55:44: Warning VG_SSM_User_Data : json.decode() failed : ???
[DEBUG] 11:55:44: Update User_Data in the Global Variable SurvStationManager_User_Data
[ERROR] 11:55:44: line 950: attempt to concatenate a table value

Et dans le VD général il me dis qu'il ne trouve pas la scène alors que je l'ai bien renommer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yannick a dit :

[DEBUG] 11:55:43: Check if global variable 'SurvStationManager_User_Data' exists [DEBUG] 11:55:43: Global variable "SurvStationManager_User_Data" does not exist... [DEBUG] 11:55:43: Error : Can not create global variable, errorCode=0, status=400, payload={"name":"SurvStationManager_User_Data","isEnum":0,"value":"{}"}, response={"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"isEnum: expected bool"

Salut  Yannick,

 

tout est dit ;-) La variable globale SurvstationManager_user_data n'est pas créée suite à une erreur de "type" à priori.

local VG_SSM_User_Data      = "SurvStationManager_User_Data"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite OK oui ça j'ai vu mais je fais comment pour changer de type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand je lance un debug  de la scene

 

 [DEBUG] 16:41:12: 2019-06-14 16:41:12.179577 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/402.lua:90: attempt to call global 'Die' (a nil value)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2019 à 21:12, MAM78 a dit :

Lorsque tu installes le VD principal le VD te donnera la liste des id de tes CAMs

Lorsque j'installe le VD Principal il ne se passe rien parce qu'il n'arrive pas à créer la variable globale. il me dit que le type de variable est mauvais. Je chercher depuis tout à l'heure mais je ne trouve rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, testé en créant la variable manuellement

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite, j'ai suivi ton conseil, j'ai créé les variables à la paluche. Du coup plus de message d'erreur de ce côté mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai plus rien dans le debug du main loop et le VD ne remonte aucune info. J'avoue que je n'y comprends rien:

image.png.2db8476fdf30d46fc168f86343e3f74f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai mon Syno depuis peu de temps, et j'ai voulu commencer à y raccorder mes caméras.... mais on est limités à 2 ?

Cela veut dire que vous avez tous acheté des licenses additionnelles ? Ca coute un bras ce système au final.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bein moi j'ai une caméra donc pas de soucis.
Oui on est limité à 2 caméra après on doit acheter des packs de licences qui coûte un peu chère

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire une cagnotte c'est la mode aujourd'hui

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des hacks qui traînent sur le net, mais pour des anciennes versions.... tu n'auras donc pas le HTML5 etc.

C'est cher, mais moins cher qu'un bon DVR...

Et pour une utilisation "home" 4 cams c'est presque big brother ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2019 à 16:32, Yannick a dit :

y a personne qui peut m'aider ?

Ah bah apparemment pas : :94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec l'API de SSManager : message d'erreur me disant que l'autenthification a échoué....

Pourtant je n'ai pas changé mes mots de passes.

Pour info je suis en beta 4.551...

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai le même problème que toi.

 

Il va falloir investiguer :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé où se situe le problème. Il semblerait que le SID enregistré dans la variable globale "SurvStationManager" ne soit plus valide. J'ignore pourquoi d'un coup il est devenu invalide !

Comme c'est pareil chez toi que chez moi, c'est probablement lié à une mise à jour de Surveillance Station et une mise à jour Synology :15:

 

Le problème est que mon code ne gère mal la détection et la régénération d'un nouveau code SID.

 

En attendant que je fasse la modification/correction, je te suggère d'effectuer les minipulations suivantes :

  1. Tu stop le main loop du VD principal "Surv Station Manager"
  2. Tu supprimes la variable globale "SurvStationManager"
  3. Tu la recrées en ne mettant rien dedans (vide). Effectivement, Là aussi il y a un autre bug dans mon code. Les variables globales sont sont pas recrées automatiquement. Une autre correction que je vais devoir apporter ;)
  4. Tu fais une sauvegarde du VD principal "Surv Station Manager". Ce qui va :
  • relancer le main loop
  • recréer un nouveau code SID
  • recalculer les valeurs contenues dans la variable globale "SurvStationManager"

Et là normalement tout devrait refonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss ça refonctionne !
Merci

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir que je me penche sur le code pour corriger les 2 bugs et intégrer la proposition de @sumsum pour afficher la liste des caméras détectés dans le VD Principal ainsi que les quelques corrections indiquées également.

 

Si vous avez d'autres suggestion, c'est le moment ;)

 

Modifié par MAM78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, j'ai apporté les corrections évoqués précédement :60:

 

Une nouvelle version 1.1 du VD Générale est livré au début de ce sujet.

  • V1.1 : du 24/09/2019 -> Correction du Virtual Device Général en version 1.1
    • Attention de bien sauvegarder vos données personnelles de paramétrage du VD (User_Data = { ............) et de les recopier dans cette nouvelle version.
    • Correction du bug qui n'affichait pas les identifiants des caméras dans le VD Général. Ca devrait simplifier la configuration des caméras dans le paramètres utilisateurs
    • Correction de bug sur la création des variables globales et notamment du bug bug isEnum=0 remplacé par bug isEnum=true ou false selon les cas

A votre disposition si vous constatez des problèmes :13:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça tout à l'heure...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque fois que je redé&marre SS, je dois redemander un nouveau SID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×