Aller au contenu
Dragoniacs

Joyeux Noël

Recommended Posts

Joyeux Noel et Bonne Année 2019.

Mon « cadeau » à moi c’était une pierre dans le rein gauche...:20: (malheureusement non domotisable )et un détecteur Fibaro d’ouverture de porte qui a rendu l’ame. Sinon tout va bien.:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réparé du coup ? :)

Jamais cool ces pierres, ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo  si tu mets un masque 255.255.0.0 pour moi l'adresse reseau 192.168.1.xxx ou 192.168.2.xxx appartiennent au même réseau

 

pour dialoguer en 2 réseaux il faut router

 

Chez moi j'ai 3 réseaux

192.168.1.0

192.168.0.1

192.168.100.0

j'ai comme masque de sous réseaux 255.255.255.0 c'est mon erx qui fait le job pour router

Après comme dit plus haut je suis une bille en réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou, avec un masque en 255.255.0.0 tout ce qui se trouve en 192.168.x.x est sur le même subnet donc visible.

 

@123felician, bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Nico, car l'appareil visé ne pourra pas répondre si il n'a pas le même masque.

Il tentera de passer par sa Gateway, qui n'existe plus puisque le routeur a changé d'IP.

 

Bref, désolé là @jojo mais tu as joué à l'apprenti sorcier, pas de chat noir là.

 

Un changement de réseau, ça se planifie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nico a dit :

Parfait Jojo. Et du coup tu as pris quoi comme USG au final ?

j'ai pris le USG "normal".

Par contre j'ai toujours des soucis avec le Port Forwardinng :

Le seul qui fonctionne est le premier que j'ai mis en place pour le reverse proxy sur le port 443.

Tous les autres (pour les backups à distance de mes synos, pour me connecter à ma LD, ...) ne fonctionnent pas.

Dès que je remets mon ancien router, c'est ok. Donc c'est un soucis avec l'USG. Mais j'ai vérifié, pas de fautes d'IP ou de ports.

La seule chose que je vois de différent entre mon reverse et les autres, c'est que le reverse (port 443), je l'ai créé en premier, et c'est un port standard.

Je cherche comme un fou sans comprendre pourquoi.

Si tu as d'autres bonnes idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué à l'apprentit sociers, certe, mais maintenant tout est igré.

Et pour ceux qui ont le courage, il y a ceci qui pourrait être une lecture intéressante :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1561696-les-reseaux-de-zero/3199562-ladressage-cidr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sorry, je répondais juste à la question de Pascal moi, j'ai pas lu au dessus quel appareil à quel IP ou quel masque dans les discussions :) C'était une réponse générique à la question générique de Pascal.

 

Sinon Jojo, pour tes routes, tu les as mis sur quelle partie ? Wan IN ou Wan Local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Nico a dit :

 

@lazer je suis d'accord avec toi on devrait tous travailler le 26 décembre :2:

@nico merci pour ta reponse

Donc si je considère un réseau comme une rue avec un masque à 255.255.0.0

Cela augmente le nombres de maison dans ma rue ? Et donc tout le monde peu ce parlé.

J'ai une autre question

Ma box SFR ne peu être bridge 

Je l'ai isolé dans un réseau 192.168.0.1

Mon erx a l'adresse 192.168.0.10

Mon la 192.168.0.0

Interface de mon erx "switch" 192.168.1.1

Cest aussi la passerelle de mon lan

Je voudrais faire une redirection de port boxsfr vers n'as 192.168.1.11 comment je peux faire

J'ai vu que certains utilisent la DMZ sur la box je sais ce que cela veut dire mais je comprends pas le pourquoi je pense que c'est liée au pare feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, en passant en subnet /16, tu gagnes des adresses et tout le monde se voit par défaut (Si config par défaut ou DHCP par exemple la dedans). Plus ton masque est ouvert, plus tu auras d'adresse disponible.

 

Ensuite pour ce que tu veux faire, tu as pas aussi une box 4g la dedans ? Elle est positionnée où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon routeur est en 192.168.8.1 et erx en 192.168.8.10

Par contre je ne l'allume pas tout le temps il est sur wall plug

J'ai 100go je l'utilise lorsque j'ai besoin de débit donc bien souvent lorsque ma fille est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dhcp

ERX gère le réseau 192.168.1.0

Pour le réseau 192.168.8.0 c'est le routeur 4g qui gère car il y a le Wi-Fi 

Pour le réseau 192.168.0.0 je sais plus si le dhcp est actif sur la box il n'y a que 2 ip fixe

Ce que j'aimerai surtout c'est d'avoir accès à ma hc2 de l'extérieur

pour l'installation physique chaque câble réseau appartient un réseau unique

Une solution simple serait de brassé la hc2 sur la box en direct mais cela me plaît qu'à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Sinon Jojo, pour tes routes, tu les as mis sur quelle partie ? Wan IN ou Wan Local ?

merci de vouloi m'aider, mais je ne comprends pas ta question, .

Voici ma config

c1ho.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est normal on t'aime :D

pense qu'il parle de la route en sortie et en entré (up/down)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon dans la config, le seul endroit où je vois qu'on parle de WAN IN et de WAN Local, c'est au niveau des FW qui sont remplies automatiquement

qptj.jpg

 

p7po.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sorry, je ne vois pas tes images... Mais oui, le WAN IN et Local je parlais de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne vois pas les images depuis et bureau, ou depuis chez toi ?

Car moi je ne les voyaient pas depuis le bureau, mais c'est ok depuis chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, j'avais du mal lire la 1ère fois, mais tu passes par un reverse proxy pour le tout ou non ? Car pourquoi tu devrais ouvrir d'autres ports si on reverse proxy fais le job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vousdrais que ça fonctionne car c'est supposer fonctionner. Je ne veux pas être limité.

 

Je passe par un reverse proxy sur mon syno en effet.

Je viens de modifier toutes mes commandes IFTTT qui accèdes à ma LD pour passer par le reverse (pour rassurer, il n'y a pas de mdp qui est envoyé)

Je vais tester avec mes backup externes si ça passe également par le reverse.

 

Il me restera un dernier soucis, c'est que pour accéder à l'interface de commande de ma LD, je dois renseigner DEUX ports différents, et là avec un reverse, je ne vois pas comment faire.

 

Mais je souhaite malgré tout que la fonctionnalité fonctionne as designed ...

 

Idées bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là je ne vois pas trop. Tu as déjà activé les logs pour essayer de voir si tu vois qque chose arrivé et où cela se bloquerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà activé les log sur une règle de port forwarding, mais je ne sais pas où je peux les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les rediriges vers un Syslog qque part. J'ai pas trouvé non plus comment les consulter en local, c'est dommage. On peut sans doute en CLI, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai trouvé la solution à mon problème de Port Forwarding.

Je ne sais pas si j'ose dire quel était le problème, de peur de me faire bannir à vie de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, qu'on ne meurt pas sans savoir… !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×