Aller au contenu
J3R3M

fibaro:callGroupAction pour appuyer sur les boutons de VDs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le but de simplifier certains scripts, je me suis penché sur la fonction fibaro:callGroupAction(), dont il est possible d'en savoir un peu plus dans la documentation Fibaro: ICI.

Seulement, toujours en train de chercher quelque chose de chiant à faire, j'aimerais utiliser cette fonction pour appuyer sur un bouton de plusieurs VD.

Mes essais restent infructueux et mes recherches également. Quant-à la documentation, elle est loin d'être exhaustive, en plus de comporter quelques erreurs de syntaxes...

 

Voici un code utilisé pour essayer d'appuyer sur le bouton 3 de deux de mes VDs :

local data = {
  args = {1},
  filters = {
    {
      filter="deviceID",
      value={89,112}
    }
  }
}

local a = fibaro:callGroupAction("pressButton", "3", data)

for k,v in pairs(a) do
  print(v)
end

Ce qui me donne les messages suivants :

Citation

[DEBUG] 17:21:21: [1;31m2018-12-24 17:21:21.659839 [ error] API: Internal server error
[DEBUG] 17:21:21: [1;31m2018-12-24 17:21:21.661745 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/164.lua:13: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil)

 

Par contre, si je retire simplement l'argument "3", la fonction est executée et me retourne bien les IDs traités...

Mais appuyer sur un bouton sans pour autant préciser lequel, ça ne sert pas à grand chose, bien évidemment!

 

Avez-vous des idées, s'il-vous-plaît?

Je vous souhaite un bon réveillon de Noël à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je en déduire que personne ne s'est déjà penché sur cette utilisation ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture de la documentation, la fonction n'admet que deux paramètres action et filters, le second paramètre devant être un tableau, l'erreur est donc conforme aux spécifications.

 

Cette fonction est manifestement prévue uniquement pour des devices physiques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse @Barelle!

Cette fonction perdrait donc, d'après moi, une majeure partie de son utilité...

Surtout qu'elle admet bien l'argument "pressButton" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et dans le filtre, on ne peut pas dire un truc du genre "button: {3}," ou dans les arguments mettre "{1}, 3," ?

 

Je sais pas mais au cas où.

 

Voilà ... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 13:41, Kana-chan a dit :

Bonjour,

 

Et dans le filtre, on ne peut pas dire un truc du genre "button: {3}," ou dans les arguments mettre "{1}, 3," ?

 

Je sais pas mais au cas où.

 

Voilà ... :D

 

J'ai essayé de bidouiller pas mal, mais je suis arrivé à une erreur à chaque fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×