Aller au contenu
ds1327

rajout de module impossible

Recommended Posts

bonjour,

 

impossible de rajouter un nouveau module ou de en supprimer .

 

Quand j esselle de rajouter un module il m ouvre une page avec marque access forbidden code 403

 

quelqu un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est bien connecté en superuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • J'utilise un HC2 .
  • je suis connecté avec "superutilisateur"
  • J'ai essayé avec 3 navigateurs différents (IE, Crome, Firefox) d'obtenir un accès, toujours la même erreur!
  • j'ai cherché des alarmes mais je n'ai trouvé aucune alarme en attente
  • je redémarre HC2  Mise à jour 2 à 3 fois mais pas de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi être en local et ne pas passer par le cloud.

 

Et 'superuser' n'existe pas vraiment, c'est le compte principal avec ton adresse email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes récents, je te conseille un backup, puis un reboot, puis tu testes a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème avec version 4.540 impossible d'ajouter ou supprimer un module.

Effectué un restore, avec reboot et cela fonctionne

Modifié par sumsum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai un pb du même ordre, j' ai voulu récréer une nouvelle base en repartant d' une base vide, suite à mon déménagement, avec la 4.54 et j' ai rentré mes pièces, mais impossible d' ajouter des modules.

Je n' arrive même pas  à faire une sauvegarde pour pouvoir faire un restore comme cela semble la solution avec la 4.54.202607911_Capturedecran2019-04-2416_50_41.thumb.png.9105c97f7735d5e43308222f6b5c715e.png

Il doit falloir réveiller les noeuds morts mais je ne sais pas comment...

Bref je suis bloqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as bien fait un reset de tes modules avant ? Car sinon ils sont encore inclus dans l'ancienne installation. Il faut obligatoirement faire un reset de chaque module avant de les intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une exclusion de la box (même s'ils ne sont pas enregistrés dans la box) peut suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai même pas le Panneau "Add Device" qui s' affiche......

Je crois qu' il faut que je reparte sur une base saine, mais je me demande si avoir installé la HC2 4.54 ÉTAIT UNE BONNE IDÉE......

Est-ce que je peux créer une version vierge dans laquelle j' ajouterais petit à petit tous mes modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai passé mon après-midi à essayer de rendre opérationnel mon HC2, mais je crois que je ne m' en sortirais pas....

Je suis même passé par le recovery mode, rien à faire, mon embrion de configuration reste bloqué sur les 4 pièces que j' ai créé et je ne peux rajouter le moindre module ou modifier la moindre information : mon HC2 est par exemple situé à Varsovie et je ne peux même pas corriger cette information.....

Je ne sais donc plus quoi faire, sinon essayer de contacter FIBARO, je ferais ça  demain.....

J' ai bien une sauvegarde avec des modules endormis...... mais comme je n' arrivais pas à les réveiller....   je doute que je puisse m' en sortir...

 

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après le recovery (A faire avec reset de la puce Zwave), les 4 pièces restent ? Ce n'est pas un reset alors. Et dans module, tu n'as pas le bouton ajouter un module ?? On peut avoir une copie de la vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai fait un reset et recréé mes pièces.

- Ensuite je veux rajouter mes modules et je n' y arrive pas : si je fais : "Ajouter Module" : il ne se passe rien.

Dans les versions précédentes (je suis passé en 4.53), j' avais un bouton pour ajouter un module, maintenant il n' apparait plus....

 

Voici mon ecran de saisie, quoi que je fasse, ou que je clique, il ne se passe rien.... :

image.thumb.png.a88d9c84ab0d5be061d322dab7b02142.png

 

Si je dois repartir de 0, peu importe, mais je n' arrive même pas à avoir une base propre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @angusperde,

Le bouton devrait apparaître dans la marge de gauche si tu te mets sur l'onglet "Modules".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais justement il n' apparait pas et je ne peux plus rien faire, comme si mon projet était bloqué....

C' est pour ça que je pense que ma box a besoin d' une réinitialisation globale.

Je préfère refaire tout ce que j' ai déjà fait et pouvoir aller au bout de mon projet....

Je vais essayer de contacter Fibaro pour avoir leur diagnostic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Did, mais rien n' apparait....

C' est comme si mon écran se figeait....

Je vais contacter FIbaro.

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×