Aller au contenu
reno

pb volet roulant

Recommended Posts

Salut à tous

j'ai un problème qui est en train de me rendre fou...je viens de prendre une écho spot (top!) et ai ajouté le skill fibaro.

j'ai lancé la recherche d'appareils, Alexa a tout reconnu sauf 1 volet roulant, alors qu'elle a bien reconnu les 3 autres. Les modules sont tous des fibaro identiques.

je ne comprends pas d'où vient le problème. j'ai enlevé le skill puis remis, j'ai vérifié les configs dans ma HC2...

je ne suis pas un expert et peut etre ai-je loupé un truc mais vraiment je ne vois pas.

j'ai réussi à m'en sortir quand meme en faisant une scéne fibaro pour coupler les ouvertures/fermetures de 2 volets (dont celui non commandé) mais c'est du bricolage. J'ai dû utiliser le trigger "W" indiquant un mouvement du 1er volet commandé pour déclencher l'ouverture ou la fermeture du volet asservi.

par contre, ca ne marche pas bien quand le volet "pilote" est en position intermédiaire.

bref c'est pas top et il faudrait vraiment que ce volet soit bien reconnu comme les autres par Alexa.

Avez vous une piste pour moi ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé et laissé tomber le skill Fibaro qui "ramène" trop de choses à Alexa.

J'ai privilégié HA-Bridge. Il reconnait bien tout l'univers Fibaro et on peut ainsi "donner à voir" à Alexa que ce que l'on souhaite ...

C'est un peu plus fastidieux mais au combien plus "propre" et plus "maitrisé"

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais dans mon cas malheureusement, il m’en ramène pas assez...

tout marche super bien même les scènes en bloc, mais ce satané volet roulant rien à faire. Il y a forcément un paramètre que j’ai omis dans le paramètrage à mon avis plutôt dans l’interface fibaro que celui d’alexa.

si quelqu’un voit ce qui ferait que le device n’est pas vu merci d avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff moi je n'arrive même pas à les faire bouger...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2018 à 20:38, reno a dit :

Merci. Mais dans mon cas malheureusement, il m’en ramène pas assez...

tout marche super bien même les scènes en bloc, mais ce satané volet roulant rien à faire. Il y a forcément un paramètre que j’ai omis dans le paramètrage à mon avis plutôt dans l’interface fibaro que celui d’alexa.

si quelqu’un voit ce qui ferait que le device n’est pas vu merci d avance !

Bonsoir je viens d'avoir exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution?Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×