Aller au contenu
mprinfo

VM DEBIAN 9 et UBIQUITI Unifi wizard 5.10.20

Recommended Posts

ok, ça a fini par passer. Fausse alerte +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo achéte un vrai PC :2:

 

un solution que j'utilise c'est un datastore en NFS c'est super pratique pour stocker les fichiers ISO on les mets dans un dossier du syno on peut ainsi copier coller plus facilement et on y a accès avec esxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, je teste ton docker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je déteste toujours autant.

J'ai DL le docker, mais pause là, je viens de découvrir un nouveau package, le Unifi SDN controler qui gère à priori la dernière version !! Je teste de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, mon java pour DSM est trop vieux, fait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, mprinfo a dit :

@jojo achéte un vrai PC :2:

non, c"était mes yeux qui ont déconnés, je voyais avoir vu une , à 29,1 Mo, mais c'était 291 Mo (donc ok).

Au fait pour le lancer, on le démarre depuis la console esxi ou depuis où ? (je n'ai jamais fait du Linux)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo pour le démarrage c'est la même chose qu'avec ton syno la tu as installer debian et le controleur Unifi tout est démarrer

 

pour aller sur le controleur

<ip debian>:8443

exemple :

192.170.2.10:8443

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais pour aller dans la Debian même je dois passer par la console intégrée à Esxi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo une fois installé tu n'as plus besoin d'accéder à debian

Oui tu peux utilisé l'interface de esxi mais c'est pas top

Le mieux c'est d'utiliser Ssh avec winscp sous Windows ou telnet.

c'est le même principe qu'avec la hc2 en root

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé, j'abandonne donc ma solution sous Syno. => MERCI.

 

Ça ne devrait pas fonctionner ?Par contre, j'ai vu un truc bizarre dans ESXI : stockage utilisé = 18,1 GB, alors que je n'ai qu'un disque de 16 GB.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Donc cela fonctionne bien ?

Aucun soucis de transfert de configuration ?

Pour la taille du disque je n'ai pas fait attention chez moi j'ai mis 8go largement suffisant et 2 go de ram

Tu ne revends pas ta shield par hasard.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unifi sous Debian => super, ma Debian est en démarrage auto, J'y Install Jeedom demain pour le principe.

=> tu poste la ligne de commande pour la mise à jour du paquet ?

 

Je ne revends pas ma Shield, elle est trop TOP. Je dois encore regarder comment faire joujou avec la GH. De toute façon que ferais-tu avec 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est pas pour moi c'est pour la copine elle a Netflix mais ça télé n'est pas compatible

Donc si elle veut que je lui installe un truc compatible Android TV c'est shield TV ou rien.

Pour JEEDOM je mettrai dans une autre VM comme cela tu pourras bidouiller sans casser le contrôleur unfi

 

Pour la mise à jour tu as la solution ici

 

https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/UniFi-Installation-Scripts-UniFi-Easy-Update-Scripts-Ubuntu-18/td-p/2375150

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Nouvelle mise a jour disponible unifi 5.10.12-11629

 

https://fw-download.ubnt.com/data/unifi-controller/46ad-debian-v5.10.12_2batag-5.10.12-11629-aa7104a8c5a14518a380965baf48c580.deb

 

Mise à jour

wget https://fw-download.ubnt.com/data/unifi-controller/46ad-debian-v5.10.12_2batag-5.10.12-11629-aa7104a8c5a14518a380965baf48c580.deb

dpkg -i unifi_5.10.12-11629-1_all.deb
 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well done, je n'avais pas suivi. Faudra que je mette à jour ;-) le controleur.

 

glennr est down non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glennr ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site sur lequel tu as recupéré le shell update ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, j'ai appliqué les 3 commandes à l'aveugle, comme un bon petit soldat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, alors ça c'est pour l'étape ultime de fiabilisation de son infra : Comment installer un serveur Unifi en haute-disponibilité ?

Partie 2 : Failover Automatique d’un cluster Unifi

Partie 3 : Mise en place de HTTPS dans un Cluster Unifi

 

Hautement geek, et bien plus utile que de mettre de la fibre optique à la maison :ph34r:

 

Modifié par Lazer
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer il a admit que le cuivre était mieux que la fibre donc je crois qu'il a comprit et moi aussi par contre j'ai préféré la fibre pour ma hotte connecté :D

 

J'ai fais une réinstalle du controleur unifi hier soir car j'avais du mal a inclure l'USG a partir de la nouvelle version il faut 10Go de d'espace disque alors qu'avant on pouvait installé avec 5Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Wow, alors ça c'est pour l'étape ultime de fiabilisation de son infra : Comment installer un serveur Unifi en haute-disponibilité ?

Partie 2 : Failover Automatique d’un cluster Unifi

Partie 3 : Mise en place de HTTPS dans un Cluster Unifi

 

Hautement geek, et bien plus utile que de mettre de la fibre optique à la maison :ph34r:

 

Oui mais si tu fais cela avec une cloud key je pense que cela va chauffer dur :D

 

Bon moi je dis rien mais je crois qu'une VM Debian chauffe très peu je vais donc en faire une deuxième pour faire cela (Cout de l'opération 0$) :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×