Aller au contenu
Sakkhho

Reseau et fibre

Recommended Posts

Effectivement, j'ai déporté toutes les antennes comme tu peux le voir, c'est nickel au niveau portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prises RJ45 il faut prendre des legrand cat6a c'est un peu plus chère mais on est tranquille pour un moment

Au niveau de l'armoire réseau je conseil les prises legrand lcs2 super facile à mettre en œuvre.

pour le câble acome grade 3s environ 1 euros le mètre. La version legrand est plus chère alors que c'est le même cable

 

Pour le satellite j'utilise toujours le bon vieux coaxial avec mes 3 têtes satellites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico mais là, ont joue plus dans la même catégorie et le même budget ;)

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78, certes, je me suis fait plaisir. Mais pas si chère que ça, garantie, tu peux vraiment trouver ça pour un budget très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aprés c'est pas donner non plus je ne sais même combien cela ma et me coutera en fait j'ai du stocks et lorsque je suis en rupture de stocks je recommande pour au moins 150 euros pour avoir le port gratuit

 

j'ai encore une dizaines de prise Rj45 cat6A en stocks et 6 prises LCS2 plus du câble qu'en je suis motivé je fais une ou 2 prises dans la journée et vu la galère j’arrête pour un bon moment.

 

J'ai construit en 2002 donc a l'époque je connaissais le réseau mais je n'ai pas eu l'idée de l'installer chez moi de plus les prix était très élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère 1 ou 2 prises… C'est pour ça je crois que j'ai jamais du aimer les Legrand. Avec mes Coccinelles de chez SOCAMONT, c'est 3-4 minutes la prises et clic, terminé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, avec la porte fermée on dirait que tu as la HC2 Black Edition :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico oui l'installation des prises c'est rapide avec legrand c'est moins de 2mn :2:

Le soucis c'est de passer le câble grade 3 même dans le vide sanitaire il ne doit pas ce voir donc goulotte et saigner.

j'arrive même à installer une prise dans une pièce sans toucher au papier peint

Donc oui c'est long

La je réfléchis pour mettre une prise au plafond de mon garage sans avoir à repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 minutes c'est pour les 2 côtés lol :)

Ok, donc tu ne parles pas des prises, mais de la totale, c'est une autre histoire. Et je sais ce que c'est, l'été dernier j'ai tiré entre cette baie et la baie de mon pool house : Vide sanitaire, puis tranché extérieure de 10m puis dalle béton :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui, c'est la classe en black edition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Depuis que j ai l Apple TV et donc je reçois la tv OTT je m aperçois que le débit de ma connexion tombe littéralement le soir vers 21-22h. 

Je suis normalement à 15Mps sur speednet et à 21h je pense à 1-2... du coup je vous laisse imaginer là dégradation de l image sur Mycanal par exemple. 1080–> 480p voir pire. 

 

Je pensais au départ à un problème de mycanal mais le phénomène est visible mais moindre sur netflix (un peu) et Molotov aussi. 

 

Donc je remets en cause Free !

La fibre devrait arriver chez moi. Quand ? Je sais pas? 1ère trimestre ? Ou plus je sais pas. 

Je me demandais donc si on un abonnement à RED de SFR en THD coaxiale serait intéressant ? Vous en pensez quoi ?

(20€/mois - dans engagement). 

 

Et quand la fibre arrive vraiment je passe chez orange. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, c'est ce que je disais, le réseau de Free est pourri, non pas à cause de leur infrastructure, mais à cause de leur interconnexion avec les autres opérateurs.... ce qu'on appelle le Peering.

 

SFR n'est pas réputé pour avoir un bon réseau par contre..... c'est un coup à tenter, mais sans garantie.

 

Orange reste de très loin les meilleurs (mais c'est plus cher, forcément), que ça soit en ADSL ou en Fibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je me dis c'est je garde pour le moment la freebox revolution sur l'adsl et je fais venir le mec pour me mettre la FibreCoaxiale  (numericable en fait)- je peux garder les 2 abo correct ?

le mois d'après je coupe le moins bon.

 

et quand orange arrive avec la FTTH alors je fais installer la prise fibre à coté de la prise Coaxiale et je bascule sur Orange fibre

 

un risque en faisant cela que qu'orange ne viennent pas ?

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux avoir ADSL + Coax en même temps, mais outre les 2 abonnement à payer, ça va te couter cher en frais de mise en service, plus frais de résiliation, surtout que SFR a très mauvaise réputation à ce sujet (ils continuent de prélever même après la résiliation, etc)

 

Après tout dépend quand tu auras la Fibre, si c'est dans plus d'un an, ça vaut le coup.

 

Je pense qu'Orange viendra quoi qu'il arrive, car SFR ne pose pas de fibre (mais du coax)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en service c est 49€ Chez red. 

et resiliation 0€ chez free je pense vu mon ancienneté  et aussi chez red vu que c est sans engagement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail, le coax SFR/Numericable il y a aussi ce phénomène le soir de baisse de débit très important. Ils te livrent du 40mbits ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas d'OTT, par contre je n'ai absolument pas ce phénomène avec Free de mon côté de perte de débit.

 

Après si cela se trouve, ils brident eux volontairement cet accès, car offrant du mycanal dans leurs abonnements, ils n'aiment pas l'OTT qui consomme bien plus. D'ailleurs cela va redevenir bloquant rapidement avec l'OTT etc qui se déploie, car cela coûte chère en structure et ne rapporte rien aux opérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne brident pas, comme expliqué, ce sont juste les liens d'interconnexion qui sont sous dimmensionnés. (Cherche peerring sur internet, le problème est ultra connu).

 

Quand tu regardes la TV proposée par l'opérateur, tu n'as pas de souci, puisque les serveurs sont sur le même réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le peering et je te confirme qu'ils brident, de source sûr sur certains flux... Cela s'apparent à du peering, mais c'est fait volontairement, pour justement forcer les gens à rebasculer sur le propre mycanal sur leur réseau.

Après il y a aussi le peering standard bien entendu, mais pour l'OTT je peux te garantir qu'ils brident en partie volontairement... Ce qui n'est pas cool du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre à @Nico  je ne sais pas le debit proposer "reel" mais RED me dit eligible à 200Mbps et 400 avec l'option debit + en download. 

 

comme dit @Lazer j'ai 0 probleme de Tele quand je suis en IPTV et donc avec le freebox player sur les serveur de free.

 

par contre si le bridage est effectif, meme un connexion orange à 1G me posera le meme probleme.

 

(appel du service client free ce matin, qui m offre 50% du forfait pdt 9 mois ... car la fibre arrvie il me dise et vous n'aurez plus ces problemes apres...) mais c'est orange qui fibre donc je peux pas aller chez free fibre si ?

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras si ils signent les accords de mutualisation.

Ce qu'ils n'ont pas fait chez moi :( et dans la plupart des endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs cette offre free @ 50% me paye presque mon forfait RED :-)

 

donc je peux vivre avec les 2 pdt qq mois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mais si SFR te proprose ce début, ce n'est pas du coax 100%... Tu as de la chance si ils équipent tous...

Et si en plus Free t'offre la moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico que veux tu dire. « Si ils équipent tous »

 

 

j allume ma télé Vers 20:30-40ce soir. C était parfait. 

21:00:00 je passe en mode dégradé. 

 

Étrange non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du SFR en coax/fibre + du orange fibre et ensuite du Free.

 

Voilà, 21:00:00 pile, je te garanti que ce n'est pas que le peering, tout le monde n'allume pas sa TV pile à 21:00:00... Non, ils brident volontairement certains tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×