Aller au contenu
Sakkhho

Reseau et fibre

Recommended Posts

cool, car on m'avais dit pas de Edge, si tu ne veux pas faire du CLI ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'interface existe depuis un moment, par contre tu n'as pas 100% des fonctionnalités. Comme sur Unifi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu prends un AP Unifi , este dans lia game Unifi avec l'USG.
Le Edge est très bien, mais tout ce fait en lignes de commandes.
Et puis derrière ton USG (qui a 3 ports, mais en fait 1 entrée depuis ton modem, une sortie vers un switch (sur lequel tu brancheras ton AP), et la 3° qui ne sert à rien, sauf pour y connecter (je crois) directement un PC-
Combien d'éléments filaires dois-tu connecter ?


En fait je compte faire sur un usg qui se trouvera au sous sol :

-1 entrée issue de ma box red en bridge - wifi off
-1 sortie vers le switch linksys poe+ qui a 4 caméras + 1 mac au rdv + 1 autre Mac au 1er.
-1 sortie vers qui pointera vers le petit switch Netgear du salon sur lequel j ai Apple TV , sonos, caméra et donc la borne Unifi qui arrosera en wifi tout le rdc et plus mais surtout le salon qui reste quand même l endroit où j ai besoin de wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je ne sais pas si la 3ème rj45 du usg est utilisable comme si c'était une seconde sortie Au pire, tu branche l'entrée du switch de ton salon sur une des sorties de l'autre switch (ou le contraire si l'importance d'un bon débit est plus grande au salon). Tu comptes brancher ton AP sur le switch du salon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un routeur, pas un switch.

Ça veut dire que le switch Linksys des caméras sera sur un réseau différent, avec un plan d'adressage différent, et du routage entre ton LAN et cet autre LAN dédié caméras.

C'est top. Mais tu vas te compliquer la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris.@lazer.
Je vais dans le mur ?

- La 3ème sortie est nommé lan2/wan2. Effectivement - confusing.
- La borne sera sur le switch du salon oui.
Donc brancher une borne sur switch lui même sur un switch - va me plomber les débits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Dans le mur... De feu ! Alias le Firewall.

 

- LAN2 ou WAN2 porte bien son nom... C'est pour connecter un autre réseau local (typiquement une DMZ), ou un autre WAN (pour faire du failover Fibre/4G par exemple)

 

- chaîner les switchs est la bonne solution pour toi, plus simple sans remettre en cause tout ton réseau avec des plans d'adresse différents, et du routage inter VLAN, etc....

 

- pas de souci de débit, aucune chance que tu satures un port de Switch à 1Gb avec ton usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, les capacités de switching même sur de l'entrée de gamme pour un switch c'est de l'ordre de 20/30gbit par s... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne arrive aujourd'hui normalement et l'USG lundi :-)

 

petite question supplémentaire.

en l'etat, avec la box red,  j'ai un comportement étrange par moment

- La tele est allumé est les enfants sont devant netflix Kids = parfait - personne ne râle = j'ai accès à la internet.

- Je suis sur le MAC; 

        - Acces sans problème à la HC2 via l'ip local. 192.168.0.xx  (branché en direct sur la box) et je vois meme que les cameras fonctionnent car j'ai l'image dans l'interface HC2.

mais

        - Impossible d'avoir avec à l'interface de la box sur 192.168.0.1  ??  et aussi impossible d'aller sur le Net 

 

Quelques secondes plus tard, tout refonctionne.

 

au depart je pensais à un problème de DNS quand j'arrive pas à aller sur le NET, mais si j'arrive pas à ouvrir l'interface box c'est la BOX qui fonctionne mal non ? une idée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur ton mac la configuration IPv4 est via DHCP ou fixée manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DHCP automatique avec réservation d ip sur la box RED


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaierai de fixer manuellement la configuration sur le Mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok - je vais tester en ip fixe;

 

mais ce qui était étrange c'est que ce bug n'apparait pas à la toute premiere connexion, mais en plein surf. un moment, il ne sait plus faire le lien entre la box et le net.

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2019 à 20:13, mprinfo a dit :

Regarde bien il y a la 5.9.29

 

Le récapitulatif n'est pas à jour il s'arrête à la version 5.1.1

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

l'installation se fait, mais le paquet ne veut pas se lancer sur mon syno 

 

j'ai meme essayé avec une installation manuelle en prenant le bon package versus mon CPU

 

 

Sans titre.png

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce qui était étrange c'est que ce bug n'apparait pas à la toute premiere connexion, mais en plein surf. un moment, il ne sait plus faire le lien entre la box et le net.


Vraiment étrange ! Tu es connecté en filaire ou en Wifi avec ton Mac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mac est en filaire et via "la baie de brassage" sur la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cela ressemble fortement a un conflit d ip. Repere l adresse mac quand cela fonctionne et quand cela ne fonctionne pas. Si  elles sont différentes, conflit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum intéressant. Même si maintenant j ai mis un ip fixe hors du dhcp ?

J ai quand même un problème de fond


La borne ubiquiti est installée.
Et l accès à internet avec les smartphones est chaotique.
La connexion est bien dur à 100% sur la borne mais l accès internet passe 1 fois sur 100...quand ça passe débit 300/50 et 8ms.

Pourtant la borne est sur le même switch que l Apple TV qui annonce en speednet 800/60 et 7ms de Ping
Et super stable.

J y comprends rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de dhcp je suppose ?

vous en pensez quoi ?

 

 

j ai pas vraiment configurer la borne wifi. Tout est par défaut quasiment. 

164CB7A2-945B-4972-80A8-BB43EEDD2E54.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une box sfr au firmware instable c’est très plausible, ça ne serait pas la première fois !

La bonne nouvelle c’est l’arrivée prochaine de ton USG, j’imagine que tes problèmes disparaîtront lorsqu’il sera en place

Concernant les débits de l’AP cela ne me choque pas, j’ai une co. 1 Gb/s symétrique et Max 300/300 sur l’AC-Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le débit me va mais je l ai que rarement.

C est plutôt souvent 0 avec la borne unifi.

Avec le me wifi de ma box c était à peu près ok sauf par moment. (Cf ce qui se passe sur le iMac - meme combat)

 

Vivement l’usg. J espère.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste mais je suis en train de perdre tout mes cheveux ... lol (USG arrive lundi)

 

l'access internet via la borne Unifi est presque impossible; genre ca passe 10 fois /100 tentativeset quand ca passe c'est 300/60 en debit

je viens de réactiver le wifi de la box .. c'est pas exceptionnel mais rien à voir avec la borne genre 40/100 .. et en debit c'est 50/30

je tente de reconfigurer un relais netatmo avec le wifi de la box ... il veut pas prendre. je le reconfigure avec la freebox encore branché en 3s c'est plié.

je precise aussi qu'en filaire parfait j'ai plus d'accès également 95/100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure-moi ta Freebox était bien complément débranchée n’est-ce pas ? Sinon cela pourrait peut-être expliquer tes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès a l admin des switch et eventuellement des bornes, essaye de forcer la nego, peut etre que l autonegociation ne se fait pas et genere de nombreuses erreurs de coms, d ou les débits faibles. Tu peux commencer par forcer du 100mb/s des deux côtés pour voir si crla ameliore les choses, en full duplex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×