Aller au contenu
Sakkhho

Reseau et fibre

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Krikroff a dit :

emoji848.png rassure-moi ta Freebox était bien complément débranchée n’est-ce pas ? Sinon cela pourrait peut-être expliquer tes problèmes.

elle est juste branché pour la syncro asdl et le wifi est ON

mais rien ne peut venir perturbé la Box RED qui est en Coaxial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dgille a dit :

Si tu as accès a l admin des switch et eventuellement des bornes, essaye de forcer la nego, peut etre que l autonegociation ne se fait pas et genere de nombreuses erreurs de coms, d ou les débits faibles. Tu peux commencer par forcer du 100mb/s des deux côtés pour voir si crla ameliore les choses, en full duplex.

Non les switch que j'ai ne sont pas manageable. mais l'apple TV par exemple est branché comme ceci

Box REd -- Baie Brassage -- Switch Salon -- Apple TV.

et ca marche pafaitement en 800/60 sans perte de connexion.

 

la borne Unifi est sur le meme switch salon et impossible d'avoir un acces correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAHA ...

 

Je viens de m'apercevoir que le petit switch du salon est mangeable lol ... est en ip static avec la meme ip 192.168.0.1 que l'ip du modem.

je viens de le passer en DHCP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca à l'air tout bon ...

merci beaucoup pour votre aide. Ca permet de tester, verifier, re-verifier certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:74:, car tu aurais eu exactement le même soucis avec tonUSG, et tu aurais râlé sec sur Ubiquiti ...

Faits-toi un petit xlsx avec les MAC adresses de tous tes équipement, à quoi ils correspondent, si DHCP (avec ou pas de réservation d'IP) ou IP fixe.

 

Ce fichier est ch... à créer la premièree fois, mais ensuite, je l'utilise tous les jours, avec ctrlC/ctrlV. Il te sera bien utile pour faire tes réservations d'IP sur ton nouveau USG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair.

le piège est IP static quand tu changes de reseau ... la passerelle de la freebox était en 192.168.0.254 et celle de la BoxRed pas défaut en 0.1 est j'ai pas changé ...

 

je sais pas si il faut mieux faire des reservations d'ip dans la plage du DHCP ou de l'ip static en dehors de la plage ... un avis d'expert ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une discussion à ce sujet avec @mprinfo.

Perso, je n'ai que des réservations d'IP (toutes documentées dans mon xlsx).

Et quand je suis passé de mon réseau 192.168.2.x à 192.168.1.x, comme tous mes appareils étaient DHCP, ils sont tous reparti dans un bon range d'IP après un restart (et comme beaucoup étaient en PoE,  juste couper mon SWITCH PoE Principal, et c'était ok)

Puis j'ai refait à l'aise mes réservations d'IP et re-redémarrage.

Dans mon fichier xlsx, j'ai noté également ce que je dois modifier, device par device, lorsqu'il change d'IP (box domestique, Syno, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je regarderai ceci quand j'aurai l'USG

 

j'adore l'unifi controler - pas contre toujours impossible de l'installer sur le syno ;.. tourne sur le mac pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Syno est en quelle version ?

 

Jojo, tu utilises chaque jour ton fichier de confip IP, je suis inquiet pour la stabilité de ton réseau du coup :):)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

j'ai eu une discussion à ce sujet avec @mprinfo.

Perso, je n'ai que des réservations d'IP (toutes documentées dans mon xlsx). 

 

C'est une solution qui a ces avantages et ces inconvénients car elle dépend du serveur DHCP si celui ci est HS le réseau tombe, si on change la carte réseau il faut de nouveau modifier dans le serveur la nouvelle MAC

je pense qu'il faut faire un mixe entre DHCP, DHCP avec réservation d'ip et IP FIXE

Un serveur, 1 NAS, 1 Reverse proxy, 1 Routeur, la HC2 etc.. doit pour moi être en IP FIXE si plus de serveur DHCP cela fonctionnera toujours

@jojo pour ton histoire de migration réseau tu n'as pas forcément utilisé la bonne procédure cela ce prépare a l'avance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nico a dit :

Ton Syno est en quelle version ?

DS216play
Processeur
STM Monaco STiH412
Vitesse d'horloge du processeur
1.5 GHz
Coeurs de processeur
2
Mémoire physique totale
1024 Mo
Version du DSM
DSM 6.2.1-23824 Update 4

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le paquet ne s'installes pas ? Tu avais mis la dernière version de Java ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2019 à 22:00, Nico a dit :

Il faut que tu ajoutes cette source de paquet : http://packages.synocommunity.com

Et tu installes Unifi SDN Controller (C'est la nouvelle version qui remplace le Unifi de base).

je ne vois pas de SPK unifi a cette adresse ? https://synocommunity.com/packages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cette un problème de JAVA. par contre, j'arrive pas à mettre le backup car la version du controler n'est pas à jour sur le package du syno

 

vous arrivez à mettre à jour une fois le controler lancé sur le syno ? ou on doit vivre avec une version ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour éviter ce genre de soucis j'ai opté pour une VM debian ou j'ai installé le contrôleur UNFI je viens de faire la mise à jour 5.10 sans aucun soucis.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va finir en cloud key cette histoire ... (le problème c'est que le switch linksys 8ports est full ...)

j'ai presque envie de me payer une AP UAC Lite ou LR pour couvrir un peu plus loin dans la maison car c'est limite et je suppose que le passage d'une borne à l'autre doit être parfait. (le problème c'est que le switch linksys 8ports est full ...)

 

:wacko:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis c est compatible celle la ?

vieux modèle. 20€. 

 

AD16E6B1-2A96-42CA-B58A-1B13C1E70E36.jpeg

90DD51D7-A212-48AF-926C-BBFCF828618A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt une lite à LR c'est pas pour ce type de besoin.@lazer te le dira Tu peux faire du mesh avec tes bornes mais je suis pas fan.

Il serait préférable de tirer un peux de câble réseau pour avoir une installation un peu plus stable. Mettre des switchs un peu partout c'est bien mais il faut savoir qu'un switch 8 ports par exemple c'est un port port pour raccordement à la box et 7 ports pour des appareils donc en débit c'est bof 1gb/7 en instantané de plus les switch bas prix on un fond de panier peu élevés.

 [mention=1196]sakkhho[/mention] c'est unifi mais pas AC

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on oubli la borne à 20€.

C est quoi le problème de mettre les switch en série ?
Pas compris ton challenge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de mettre des switch en série cela va te donner des débits faibles voir très faible en fonction des appareils que tu auras dessus
Si tu pars de ta box tu vas avoir du gigabytes
Tu mets un switch 8 ports gigabytes
Tu ne pourras pas avoir 1 gigabytes part ports car 7 x 1 gigabytes sur 1 port gigabytes on voit que cela coince. Si sur ce switch tu mets un autre switch 8 ports la c'est la catastrophe niveau débit. Donc il faut faire attention lorsque l'on utilise des switch et surtout lorsque l'on fait de la cascade de switch
Perso j'ai un switch 8 ports dans le salon
1 port connecté en gigabytes
7 ports sur des appareils en 100
Je suis donc bon car 7x100 est inférieur à 1000 de plus mes appareils sont peu bavard je pourrais en mettre plus si le switch me le permettai

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.... ça c'est la théorie

 

en pratique, Sakkhho ne saturera déjà par un seul port 1 Gb/s, alors comment voudrais-tu qu'il sature plusieurs ports simultanément ???

 

et au passage tu confonds le byte et le bit, car 1 Byte = 8 bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer un transfert d'un fichier d'un nas à un pc sature le port gigabytes donc si tu mets 2 pc sur le switch et que tu transferts en même temps des gros fichiers tu vas vîtes descendre en dessous des 50mo/s au lieu de 110mo/s.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne confond pas le bit et l octet ou bytes en anglais


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×