Aller au contenu
Sakkhho

Reseau et fibre

Recommended Posts

Encore récemment au boulot j’ai échangé sur le sujet avec les équipes d’infra et Ubiquiti était inconnu dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que c'est pas encore du vrai pro tout de même :

-La mise à jour de l'US-PRO4 qui plantait tout le routeur

-La CloudKey qui chauffe, plante et corrompt la BD

-Trop de mise à jour (Car cela saoule presque dé fois, les mises à jour c'est bien, mais trop cela ne fait pas forcément sérieux)

 

Dans les entrepôts j'ai toujours mis du Cisco par exemple en Wifi, c'est juste d'une stabilité hors norme, cela ne plante jamais, mais jamais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est certainement le meilleur argument en effet ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récemment chez un client, on a discuté geekerie, et il s'avère qu'autour de la table, ils avaient tous de l'Ubiquiti @ home

L'un d'eux a 2 EdgeRouter en VRRP, et 10 VLANs. Forcément, je me suis incliné, nous avons trinqué, et recommandé une tournée :D

J'ai quand même réussi à l'impressionner avec mes 3 bornes Wi-Fi et mes updates à chaud avec roaming automatique :D car tout point de la maison a accès à au moins 2 bornes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 VLANs à la maison, les gars ils s'ennuient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je ne remercie pas du tout ce forum

2 bornes AC PRO = 180

1 USG = 110

1 Cloud Key = 60

total 350E

 

j'espere que vous êtes fier de vous !

 

 

Pas contre ca marche du tonnerre :)

 

 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fier !

Tu fais tourner l'économie, et c'est ce qu'il faut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bornes AC PRO = 180 euros je ne sais pas si a ce prix cela fait tourner l'économie française :D Après je fais pareil j’achète souvent en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté sur le bon coin.

2 ac pro 90€ neuve. Jamais servi. Avec injecteur.

D ailleurs si vous en voulez je vous donne le contact. Paiement paypal. Il envoi en 2 jours.

 

 

Idem la clé 60€. Elle était encore dans le plastique de protection.

 

Seul l usg vient d Amazon.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo 20% de TVA sur tous les produits qu'on achète, tu ne trouves pas que ça fait tourner l'économie française toi ? Viens mettre un gillet jaune avec moi :P (et encore, c'est sans compter les impôts sur les sociétés, les impôts sur le revenus, etc)

 

@Sakkhho ah petit malin, tu achètes d'occasion, heureusement on va bientôt payer un impôt sur les ventes d'occasion, il faut absolument participer à renflouer les caisses de l'état, c'est très important (me demandez pas pourquoi j'en sais rien..)

 

En tout cas tu as du beau matos, tu vas voir ça marche bien, mieux que les box de nos opérateurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai pas de gilet jaune je 'bosse' en orange
C'est pour cela que j'achète souvent hors de France car en plus on a une taxe sur les disques dur

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train de regarder un switch 16 (150) à la place de mon linksys 8port POE+ qui est full. je le trouve pas à moins de 300... si vous avez un bon plan ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon.de il est à 280 euros

https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B01E46ATQ0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

j'hésite à me le prendre de plus a priori il est rackable

 

je voudrais savoir si il y a une grosse différence avec le 8 ports 150 W

ou 150 w suffisent pour alimenter 16 ports Poe

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, mprinfo a dit :

je voudrais savoir si il y a une grosse différence avec le 8 porc

Oui, ça sent beaucoup plus mauvais :P

 

 

Il te suffit de faire la somme de la puissance de chaque appareil que tu veux alimenter en POE.

Sachant qu'une caméra non PTZ consomme entre 3 et 5W, et idem pour une borne Unifi, inutile de te dire que 150W est totalement inutile.

Mais qui peut le plus peut le moins.

Pour notre usage particulier, il faut compter le nombre de ports POE dont on a besoin.... la puissance on s'en fout, on sera largement en dessous quoi qu'il arrive.

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J ai trouvé un 24 ports 250w qui a 2.5 ans au même prix que le neuf 16 port 150W. Soit 300€.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 :):D:P:):D:P Oh le cochon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un petit résumé de ce que je pense d'un réseau domestique après @lazer va me gronder mais cela apportera certaines réponse a pas mal d'entre nous je pense

 

Pour une installation domestique je pense qu'un 24 ports switch est indispensable pour moi un 48 ports est inutile je préfère avoir 2 de 24 ports en cas de panne mon réseau ne sera pas complétement HS

 

Donc pour @Sakkhho  je regarderai plutôt du coter d'un 24 ports Poe puisque tu as tendances a avoir pas mal de périphérique POE. Cela de permettra d'avoir un switch principale et tu seras tranquille pour un petit moment car comme on le sait tous on va avoir de plus en plus besoin de câble ethernet dans notre maison. Je ne suis pas un grand fan du WIFI qui pour moi ne doit être utilisé que pour des appareil mobiles

 

Si on compte large 10w par port le 16 ports 150w fait l'affaire, Mais je pense qu'il est le bon complément d un switch 24 port non POE je préfère prévoir un peu large vu qu'il n'y a que 80 euros d'écart avec le 8 ports 150w. de plus il est rackable.

 

Donc petite question aux pros

peux ton sans aucun risque mettre un équipement non poe sur un port poe

Au niveau POE ce switch supporte t il toute les normes POE actuelle

Dans un proche avenir va t'il avoir de nouvelles norme POE que ce switch ne supportera pas ?

 

Si je clic pour ce switch en complément de mon Cisco 24 ports c'est pour avoir (controleur UNIFi switch bornes), ajout de ports car mon switch est complet (7 ports pour mon GEN8) ce qui n'est pas indispensable je peux en libérer au besoin.

 

Je veux être tranquille pour au moins 5 ans je n'ai que 2 bornes AC pro et une camera mais on sait jamais ce que l'avenir nous dira autant prévoir un peu plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Did a dit :

 :):D:P:):D:P Oh le cochon.

 

Ici c'est paris :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mprinfo a dit :

Pour une installation domestique je pense qu'un 24 ports switch est indispensable pour moi un 48 ports est inutile je préfère avoir 2 de 24 ports en cas de panne mon réseau ne sera pas complétement HS

+1

Ma centralisation de câble réseau s'est retrouvée sous le tableau électrique (et compteur) dans un placard et donc obligé de rester en 10", j'ai trois switch Netgear et un POE manageable Linksys que je vais remplacer par un Cisco un peu plus grand (mais en dessous de la mini-baie) dès que @mprinfo nous aura fait le tuto :).

il y a 4 minutes, mprinfo a dit :

Ici c'est paris :98:

Et ben à l'année prochaine. :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 24 POE+ 250 est une bonne cible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did je ne suis pas fan du 10" et encore moins des câbles réseaux qui sont dans une armoire électriques même avec du câble double blindage.

 

Donc si tu peux prends du 19" tu auras plus de choix

 

En switch il y a deux solution

tu peux partir sur du tout UNIFI

Ou sur du CISCO par exemple

le SG350-28 et très bien même si ne n'utilise que 10% de ces fonction l'avantage c'est que notre dieu a ce switch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sakkhho a dit :

Donc le 24 POE+ 250 est une bonne cible emoji1.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que pour toi et vu ton installation cela serai bien tu seras tranquille pour un moment après il faut voir au niveau finance si cela le permet.

 

https://www.preissuchmaschine.de/in-Netzwerk/Switch-GigaBit/Ubiquiti-Networks-EdgeSwitch-ES-24-250W.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est edgeswitch ça.
Moi je veux du unifi.

Comme dit plus haut j ai trouvé à 300€ d occasionn (il a 2.5 ans). Semble bon état

Bonne affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, mprinfo a dit :

peux ton sans aucun risque mettre un équipement non poe sur un port poe

oui

il y a 30 minutes, mprinfo a dit :

Au niveau POE ce switch supporte t il toute les normes POE actuelle

quel switch ?

Actuellement il y a le 802.3af (POE) et le 802.3at (POE+)

 

il y a 30 minutes, mprinfo a dit :

Dans un proche avenir va t'il avoir de nouvelles norme POE que ce switch ne supportera pas ? 

oui bien sûr... Il y aura toujours des nouvelles normes

Mais entre le temps qu'une nouvelle norme soit ratifiée, qu'elle soit implémentée dans des produits, et qu'on ait besoin d'acheter/utiliser ces produits, il va se passer pas mal d'année.
Le 802.3bt permettra de passer 90W par port !!


Donc comme toujours en informatique, on achète quand on a besoin, et on n'attends surtout pas la dernière nouveauté, sinon on n'achète jamais.........

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lazer a dit :

oui

quel switch ? 

Actuellement il y a le 802.3af (POE) et le 802.3at (POE+)

 

je parle de celui ci

Ubiquiti UniFi Switch 16 150W

un 8 ports c'est environ 200 euros le 16 ports est a 280 euros et le gros plus c'est qu'il est rackable

 

En réseau je pense les cela bouge moins vite qu'en matériel informatique les normes sont plus dur a implémenté.

 

@lazer merci pour ces réponses maintenant au jours d'aujourd'hui tu prendrais quoi comme Switch poe ? pour le Switch non poe j'ai le même que toi. Sachant qu'un 8 ports ne suffirai aujourd'hui mais pour 80 euros je peux avoir 8 ports de plus et le switch rackable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×