Aller au contenu
Sakkhho

Reseau et fibre

Recommended Posts

Aîe, pareil il y a 15 jours, j'ai reçu un boitier de PC tel quel, sans carton Amazon. Bonjour la discrétion :(

 

Unifi Controler c'est particulier au début, mais une fois qu'on a compris la logique, c'est plus facile et rapide que chez Cisco (du moins pour la gestion des VLANs, et le suivi de performance)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, mprinfo a dit :

je viens de recevoir mon switch

C'est la 1er fois que je reçois un colis amazon aussi mal protéger

 

L'expédition a été faite par Amazon ou directement par le vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scotch Amazon => c'est parlant :)

 

Ils ne s'embêtent plus maintenant, si la boite du constructeur est solide, ils l'expédient tel quel.

Ce n'est pas un souci, ce qui me gêne perso, c'est la non discretion de ce que tu reçoit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche !

Cependant, il me semble avoir vu un message d'Amazon juste avant la validation de certaine commande pour signaler que la marque du produit est apparente (donc sans carton supplémentaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien que l'emballage soit impeccable car je garde toutes les boites soigneusement au moins le temps de la garantie. Je sais je suis un vieux :D

 

Heu @lazer je viens de faire un Vlan pour mon VPN j'ai choisi de faire cela sur le cisco plus simple pour moi

 

1.thumb.jpg.97d1b7569fdbb96db15e8e43be17b2bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le résultat j'ai plus qu'a me motivé pour ranger mes câbles

IMG_20190314_170309.thumb.jpg.ebcf42531acc24867a7a67b993dc4f4c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool un Switch POE manageable on peut voit la consommation de chaque appareil

@lazer tu avais raison 150w pour 16 ports c'est largement suffisant

2.thumb.jpg.4a9341e818d3b80464a3b1d04efac3df.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut cocher l option surboite dans amazon. (Peut être pas dispo tout le temps?)

Le mien est au relais !!! Mais j aurai pas le temps de passer le prendre ce soir.
On Véra demain ou samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui Véra ? :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me tâte pour acheter un routeur unifi. Pour le moment j'ai un erx
Si je prends un usg 3 je ne pense pas qu'il soit plus performant que mon erx
De plus début de l'année prochaine je dois avoir la fibre donc je me demande si l'achat d'un usg pro 4 ne serait pas mieux par contre la consommation max du pro 4 est de 40w contre 7w pour usg 3@nico tu as un pro 4 il me semble tu pourrais me donner ça consommation stp

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour l'USG3, la consommation annoncée est la consommation mesurée (et ils sont obligés de ne pas mentir, sinon publicité mensongère)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu attention à la consommation à priori c'est bon pour la planète
Je suis à 116w dans mon armoire réseau ce qui est correct je pense
1 gen8 sous ESXi avec xeon
1 Cisco sg350 24
1 us 16 150w
2 ac pro
1 camera
1 box adsl (que j'aimerai virer)
1 onduleur Eaton 5p


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mprinfo a dit :

Si je prends un usg 3 je ne pense pas qu'il soit plus performant que mon erx

Si, le USG 3 a le même hardware que le ERL (lui même plus puissant que le ERX)

Cela dit, sur un ADSL, impossible de sentir la moindre différence. Même sur une fibre 1Gb c'est pas évident du tout.

 

Je te déconseille le USG Pro. Attends qu'ils sortent un nouveau modèle si tu estimes que les 3 Ports de l'USG 3 ne te suffisent pas.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, sur mon USG-Pro 4 je consomme environ 14W, Max 17 W constaté de mémoire. (fibre 1Go symétrique)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer OK merci pour cette réponse clair
Je vais donc voir pour un usg 3 afin d'avoir du tout unfi le routeur ne sert juste pour faire du failover donc le nombre de port est suffisant.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mprinfo, sur mon USG-Pro 4 je consomme environ 14W, Max 17 W constaté de mémoire. (fibre 1Go symétrique)
Merci pour ta réponse

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire même avec 3 ports, si tu fais 1 LAN + 2 WAN (en failover), tu peux toujours tagguer le port LAN avec des VLANs supplémentaires, par exemple pour faire une DMZ ou Wifi Inviité ou IOT. Le port 1 Gb sera partagé par tout le monde mais vu les faibles débits de ta connexion, ça ne pose pas de souci.

C'est ce que je fais avec mon 5 Ports (seulement 3 ports en routage hardware, donc les 3 derniers ports sont partagés, c'est comme un switch intégré)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je confirme, il n’y a pas beaucoup d’intérêt. Je suis passé sur l’USG Pro par opportunité. Attention cependant le petit USG chauffe beaucoup et peut potentiellement élever la température d’une baie mal ventilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ER5 est bouillant aussi, perso j'ai juste posé un ventilo 12V de PC alimenté sur un port 5V USB dessus, il tourne au ralenti, est totalement inaudible, cela suffit à refroidir efficacement le ER5, même si bien sûr la chaleur reste dans le coffret réseau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien virer ma box adsl
Pour l'instant j'ai mis ma neuf box dans un lan et j'ai mis mon Erx en DMZ lorsque j'ai besoin de débit je coupe le port qui est relié à ma box afin d'utiliser mon routeur 4g cela me permet de x15 mon débit mais je n'ai que 100go que je ne dépasse jamais en général je tourne entre 30 et 50 go.

Après si le routeur peut remplacer la box cela serait top car la TV et le téléphone fixe ne m'intéresse pas

127df9ea020df0ff1ecd33522ffcecad.jpgd0be3d10d33addccbeeec8fe8aa0d978.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, pourquoi pas de pro-4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais craquer
Je ne sais pas encore si c'est pour un usg 3 ou un pro
USG 3 a 82 euros
USG pro moins de 200 euros

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico la bonne question serait plutôt "pourquoi un pro-4" ?

Il n'apportera rien à @mprinfo

Si il vient demander conseil, c'est justement parce qu'il ne sait pas... et en l’occurrence, il n'a pas besoin du Pro 4.

Après si il a trop d'argent à dépenser, et qu'il veut absolument un rackable pour faire joli, alors pourquoi pas. Mais c'est inutile.

 

Ce qui me gène, c'est que les 2 routeurs de la gamme Unifi sont vieux et n'ont pas évolué depuis des années.
En parallèle, la gamme EdgeRouter a énormément évolué, il y a un routeur pour chaque usage.

 

Mon conseil, si on le peut, serait d'attendre la sortie d'un nouveau routeur Unifi plus adapté aux besoins modernes.

Si on ne peut pas attendre, autant prendre le USG 3 le moins cher, ainsi la perte sera moins importante quand il s'agira de passer sur de futurs modèles plus intéressants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer au moins c'est clair
Effectivement je n'ai malheureusement pas trop d'argent si c'était le cas je serais parti sur du Cisco gamme pro. De plus je n'ai pas beaucoup de compétences au niveau réseau heureusement que vous êtes là . Je sais je ne suis pas toujours explicite mais@lazer arrive à me decripter assez souvent.
Effectivement le pro 4 c'est juste parce qu'il est rackable comme chez moi tout est centralisé dans mon armoire réseau je trouve cela plus jolie ou propre
Si je compare mon cisco et mon us16 pour moi il n'y a pas photo le Cisco est plus paramétrable au niveau interface graphique.
Une autre question que je me pose c'est que la fibre arrive bientôt dans mon village.
Quel routeur pourrait me permettre de supprimer le boîtier opérateur

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de ton boîtier opérateur cela va dépendre justement de l’opérateur ;)

Je suis sur un réseau d’initiative publique (réseau Covage) et la chance de pouvoir remplacer tout par L’ubiquiti et très simplement (déclaration de la MAC) cela aurait été plus compliqué avec Free, SFR etc... Mais pas impossible :)

L’USG-3 est suffisant, j’ai le Pro simplement parce qu’il ma couté moins qu’un USG-3 ! Et encore je me suis posé la question en rapport avec la consommation.

Alors pas de prise de tête, l’USG-3 sera parfait pour toi et puis si tu changes d’avis dans 3 mois pas de problèmes, le passage est transparent et l’USG c’est une revente assurée dans la semaine !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×