Aller au contenu
Bloug

CES 2019 et Fibaro

Recommended Posts

Ça existe encore ?

(Vraie question sérieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol aucune idée mais sûrement...

#jehacktoujoursavecmonamiga

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'en ai acheté une y'a qq mois, Pour les trips de l'autre côté de la méditerranée, c'est quasi indispensable.

Et ça marche très bien.

Il en font des plus petites mais ça va fort:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00T2FLNXW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

J'utilise des talkie walkie Motorola pour ça, l'avantage c'est que c'est utilisable aussi bien en voiture qu'en randonnée/balade grâce au coté portable et autonome.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les pmr 446.

En Europe c'est +- autorisé mais au Maroc, pas trop par exemple, ça dépend sur qui on tombe (mal)

Et apparemment, avec une bonne CB, on va plus loin qu'avec les 0.5W en PMR 446 autorisé... maintenant beaucoup ont des VHF "446" de 5 , 8 , 20W ... qui ne sont pas légales mais moins detectable car elles émettent sur des bandes autorisées.

Bref, quand on n'est pas "chez soi" on prends le moins de risques possible. 

Ceci dit, j'ai un peu appelé et écouté en CB ici ... et c'est clair que j'ai jamais rien capté, c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais bien le sujet.

C'est pas ces modèles là, c'est du + basique que j'ai, mais j'étais en train de réfléchir, mais je crois bien qu'on n'est pas sorti d'Europe avec les talkies, pourtant on a du faire dans les 20000 km avec.

Malgré la faible portée, ça suffisait pour notre usage, quand on se perdait (surtout sur les autoroutes allemandes à >200km/h) on se retrouvait vite au bouchon d'après.

On n'a croisé très très peu de monde qui les utilises en tout cas. Toujours tranquille sur notre canal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère l'utilise encore pour parler avec son fils quand il est chez sa mère à plusieurs kms, c'est plutôt cool toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Bloug a dit :

Lol aucune idée mais sûrement...

#jehacktoujoursavecmonamiga

 

moi j'ai encore mon Atari :60:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez vu l'article de Domadoo de ce matin ?

https://blog.domadoo.fr/76077-fibaro-walli-ces2019/

Citation

Enfin, Fibaro nous a précisé que des adaptateurs seront fournis afin de pouvoir utiliser les plaques décoratives Celiane de Legrand, Odace de Schneider Electric, ou encore Jira, pour ceux qui voudraient conserver leur esthétique existante. Les plaques de « base » seront aussi proposées en un, deux, et trois emplacements, pour regrouper les commandes de façon plus esthétique.

 

C'est juste parfait :60:

 

Moi ce que je ne comprendrai jamais, c'est comment on peut être aussi balaise en hardware, et aussi nul en software..... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir le rendu final... et le prix....

 

Bon pas de Nice zwave Product :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mais chez moi c’est du Legrand pour les pauvres (Mosaic) ... Dommage :D

 

« Les versions de développement de l’application ont été testées par un millier d’utilisateurs, dont les suggestions et les besoins ont été pris en compte lors de la réalisation de la nouvelle version. »

 

je reste sans voix :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Z'avez vu l'article de Domadoo de ce matin ?

https://blog.domadoo.fr/76077-fibaro-walli-ces2019/

 

C'est juste parfait :60:

 

Moi ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment on peut être aussi balaise en hardware, et aussi nul en software..... :huh:

J'ai un doute sur la faisabilité de mettre des plaques legrand car je pense que legrand a breveté son système de plaques ainsi que le système de fixation

Moi comme je suis plus tout jeune c'est du legrand sagane chez moi sauf pour les prises ethernet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

En tout cas si c concluant ce serait vraiment une tres bonne chose.

Resterait a peindre la commande en gris pour une discretion totale.

 

Je dis bravo pour  l'initiative 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Krikroff a dit :

Yep mais chez moi c’est du Legrand pour les pauvres (Mosaic) ... Dommage :D

 

« Les versions de développement de l’application ont été testées par un millier d’utilisateurs, dont les suggestions et les besoins ont été pris en compte lors de la réalisation de la nouvelle version. »

  

je reste sans voix :mellow:

Moi je suis super pauvre, j'ai encore une majorité d'Arnould chez moi.... gamme de 1990 environ !!! D'ailleurs on en trouve à la pelle sur le bon coin pour pas un rond

 

Domadoo comme à son habitude pendant le CES nous fait du copier/coller de communiqué de presse.... sans rien tester.... faut pas chercher plus loin

il y a 4 minutes, chris6783 a dit :

Resterait a peindre la commande en gris pour une discretion totale.

Oui c'est vrai, la plupart de mes boutons Celiane sont gris.
Ce qui me fait plus peur en revanche, c'est le look qui fait penser à une commande tactile... je ne suis généralement pas super fan et préfère un bon clic bien franc (mais néanmoins doux) comme chez Celiane justement.

 

il y a 17 minutes, mprinfo a dit :

J'ai un doute sur la faisabilité de mettre des plaques legrand car je pense que legrand a breveté son système de plaques ainsi que le système de fixation

Pourquoi donc, Fibaro ne seraient pas les premier à faire des plaques compatibles Celiane, il y a eu d'autres fabricants domotiques.
Netatmo avant le rachat, et je sais plus qui, surement Nodon en EnOcean

 

il y a 1 minute, Did a dit :

 Ça me fait penser à un truc, vous avez vu qu'il y a des fichiers de plaques Legrand sur Thingiverse?

https://www.thingiverse.com/search?q=Legrand&dwh=605c3668ab7bca7 

  

C'est une des toutes premières recherches que j'ai faite sur ce site :D

Mais pas encore testé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accesories

smart Switch Unit

Switch Unit

FG-WDSEU221-AS-8001

smart switch dimmer Unit

Dimmer Unit

FG-WDEU111-AS-8001

smart Roller Shutter Unit

Roller Shutter Unit

FG-WREU111-AS-8001

Gira55 smart switch frame

Mouting frame FIBARO/Gira55

FG-Wx-AS-4001

Schneider smart switch frame

Mouting frame FIBARO/Schneider

FG-Wx-AS-4003

Legrand smart switch frame

Mouting frame FIBARO/Legrand

FG-Wx-AS-4002

single smart outlet frame

Single frame

FG-Wx-PP-0001

double smart outlet frame

Double frame

FG-Wx-PP-0003

triple smart outlet frame

Triple frame

FG-Wx-PP-0004

smart switch plate

Switch button

FG-WDSEU221-AS-8100

Legrand Gira switch adapter

Button adapter Legrand/Gira

FG-WDSEU221-PP-0007

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, pas de tactile donc ;)

 

Reste à voir la durée de vie des micro switches utilisés.

 

Et toujours pas d’informations sur le contrôleur...

 

https://www.fibaro.com/en/products/smart-switches-and-outlets/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des bonnes idées est de permettre la matérialisation de la position du switch avec des couleurs différentes 

 

B665C9CF-15C7-432F-9D91-60B5A516F6DA.thumb.jpeg.a3f9bb223594a4a2ccf6b4c0f257ab41.jpeg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à connaître précisément la profondeur de boîte nécessaire, car il est indiqué sur le blog Domadoo :

Citation

A vérifier une fois que nous aurons les premiers produits, mais une boite de 50mm nous semble déjà primordiale pour les prises électriques, qui disposent d’un boitier relativement conséquent.

J'attendais ce type d'interrupteur Z-Wave pour ne plus avoir le problème de profondeur de boîte rencontré lors d'ajouts de modules Z-Wave

 

Quand à la durée de vie des micro switches évoqué par @Krikroff, c'est l'une de mes inquiétudes

Deux de mes FGD-211 achetés en 2014 sont tombés en rade... c'est un peu court comme durée de vie

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est class quand même...

 

Mais Ex dans mon couloir j'ai 4 inters mais 1 seul possède un micro module du coup 1 seul qui s'allume avec l'anneau..... c'est pas tip top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est énorme la comptabilité avec ces plaques Legrand/Schneider. Dommage, pas de Schneider unica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Chez moi, un FGD-211 en rideau et un FGS-221 qui ne donne plus de signe de vie (plus de Zwave: nœud mort).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783
il y a 25 minutes, Krikroff a dit :

Une des bonnes idées est de permettre la matérialisation de la position du switch avec des couleurs différentes 

 

B665C9CF-15C7-432F-9D91-60B5A516F6DA.thumb.jpeg.a3f9bb223594a4a2ccf6b4c0f257ab41.jpeg

 

Double switch vaudrait dire 1 contact bistable. Je pensais plutôt à 2 monostables... ou peut être qu'ils sortiront les 2 variantes

Modifié par chris6783
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ils pourraient pousser jusqu'à quatre monostables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui et une gestion de 4 segments lumineux rgb pilotables depuis la box de manière independante de la charge. C encore un peu Noel, ajoutons le support des clicks doubles et longs.... Ce serait le couteau suisse de l'appareillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×