Aller au contenu
Bloug

CES 2019 et Fibaro

Recommended Posts

Ca promet quand même, je trouve que Fibaro a l'air d'assurer sur cette nouvelle gamme.

Espérons qu'elle arrive vraiment en 2019 (et pas le 31 décembre....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, chris6783 a dit :

Oui et une gestion de 4 segments lumineux rgb pilotables depuis la box de manière independante de la charge. C encore un peu Noel, ajoutons le support des clicks doubles et longs.... Ce serait le couteau suisse de l'appareillage

7FC49D20-3EE9-47DF-8A6A-5D61D06E9067.thumb.jpeg.3e7c252f11e3902275eb9c448b851d06.jpeg

 

:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krikroff, j'ai comme l'impression que tu disposes de beaucoup d'info. sur tout ça ;)

 

Tu participes aux beta tests (Appli. & Devices) ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

Moi ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment on peut être aussi balaise en hardware, et aussi nul en software..... :huh:

Tout le monde ne peut pas s’appeler Apple et savoir maîtriser le Hardware et le Software. CQFD ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la classe, vraiment cette gamme !

Surtout que la partie arrière (Matériel/Firmware Zwave etc) ils l'a maîtrisent à fond sur ces modules avec les WP, FGS/FGS etc. Ce n'est finalement que de l'habillage physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je refais tout l etage a 100% en ce moment presque envie de passer en finition blanche au lieu de titane juste pour ça.

PS : tapatalk semble marcher a nouveau, merci@yohan


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lazer a dit :

Ca promet quand même, je trouve que Fibaro a l'air d'assurer sur cette nouvelle gamme.

Espérons qu'elle arrive vraiment en 2019 (et pas le 31 décembre....)

Sur le site Fibaro ils annoncent "Available in Q1" ... mais bon il n'y a pas l'année ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le Smart Implant annoncé à l'IFA fin aout devait être disponible 15 jours plus tard.

On est mi-janvier.

 

Ca fait longtemps que je ne crois plus les délais annoncés par Fibaro, c'était l'objet de ma remarque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, on est quelques uns à attendre je crois :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2019 à 11:49, Lazer a dit :

Sinon 35€ neuf en promo sur Amazon, faut être un peu patient (Black friday, soldes....)

RGBW à 34,99€ sur Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B00DZ3VKZS

 

33,99€ en "livraison rapide" pour les Primes

Record de prix battu je crois.... j'en ai pris un

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon prix effectivement... et hop :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @TonyC

 

Dimensions pour les "interrupteurs"

Height : 86 mm
Width  : 86 mm
Depth  51 mm

 

Pour la profondeur, reste à connaître les dimensions des parties encastrées et en saillie.... mais il faudra probablement une boîte d'encastrement de 50 mm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien @i-magin pour la partie encastrée, c'est spécifié, j'ai regardé très rapidement mais en gros c'est du 50 pour le prises et du 40 pour les interrupteurs (switch, dimmer...) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle.

Pour certaines applications, je préfère du 50mm qui rentre dans le mur, quitte à défoncer le fond de la boite, qu'un Wall Plug qui dépasse et empêche de placer le meuble correctement.

Vivement que ça soit dispo.... mais le prix risque de piquer, parce que module Fibaro + plaque support + plaque de finition, ils ne vont pas nous les offrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais @Lazer si tu colles un micromodules derrière ta prise ça revient au même ! T'auras juste pas le ring de couleur, mais pareil, si c'est derrière un meuble, osef quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais moi je ne veux pas installer de micro-modules derrière des prises 2P+T 230V, au risque de l'oublier et de brancher un jour un truc qui consomme trop dessus et de tout cramer.

L'avantage du Walli, c'est qu'avec son design et son anneau lumineux, tu ne risques pas d'oublier que tu as un module domotique limité à 2.5kW (à confirmer dans la datasheet d'ailleurs....)

 

Je n'ai des micro-modules que derrière les endroits où la conso est parfaitement maitrisée, lumières, radiateurs, volets-roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une protection coupure si tu branches dessus, pour moi tu ne peux rien cramer, comme avec le WP. En tout cas j'en ai déjà fait sauter un (Il s'est coupé sans cramer ni rien), je ne sais plus ce que j'avais foutu dessus. Mais de toute façon, 2.5kw dans la maison... C'est plutôt rare, peut être un très gros aspi et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement voilà le risque c'est genre un aspirateur de chantier asservi sur un gros outil, le genre de truc qui consomme et surtout génère un courant de démarrage pas possible et bien pollué (moteurs....)

 

Bref, pas envie de jouer. Car ça ne sera pas forcément moi qui fera la connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas pas foutre ton aspi de chantier sur une prise derrière le meuble !! En plus une prise c'est 16A max !

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caractéristiques sont les suivantes, elles sont communiquées sur leur site:

16A – resistive loads
16A – incandescent loads
16A – inductive general purpose (cosφ = 0.75-0.8)
4A – pilot duty (cosφ < 0.35)
4A – motor
4A – electronic ballasts

 

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu vas pas foutre ton aspi de chantier sur une prise derrière le meuble !! En plus une prise c'est 16A max !

 

J’allais le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais qui sais ce que les autres feront...

 

@tonyc

A oui top ça, merci d'avoir cherché.

16A c'est top ça, car ils respectent les normes pour une prise .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont pas le choix pour vendre en France de prises mural NF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×