Aller au contenu
Bloug

CES 2019 et Fibaro

Recommended Posts

Hello [mention=3]Krikroff[/mention], j'ai comme l'impression que tu disposes de beaucoup d'info. sur tout ça
 
Tu participes aux beta tests (Appli. & Devices) ?
 


Oui je participe effectivement mais en toute indépendance je précise, dans l’idée de faire avancer les choses (dans le bon sens je l’espère) et pour cela il faut être critique et tu peux me croire les remontées le sont si nécessaire ! Après Fibaro prend ou non en compte et ne nous informent pas de tout il y a toujours des zones d’ombre, exemple l sortie en V1 de l’application, pas faute d’avoir émis des alertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur le stand Fibaro au CES il y a deux semaines.

J'ai vu la nouvelle série de prise et d'interrupteur disponibles.

 

Première question, pour les interrupteurs, poussoir, la phase et le neutre sont ils indispensables ?

Réponse: Non, plus besoin d'une alimentation 220V complète.

 

Question: Date de disponibilité en France (car très esthétique) 

Réponse Cela arrivera sous qqs semaines !!

 

Et pour une nouvelle box HC3 ?

réponse: nous avons terminé la nouvelle appli  IOS pour cette nouvelle année, nous devons la terminer car les VD ne sont pas encore dispos et la fiabiliser, mais une nouvelle box devrait arriver pour fin de cette année.

Question: ou pour le CES 2020 ?

Réponse: non avant

 

Le stand était très sympa, mais beaucoup de remarques négatives sur leur produit (box HC)

 

La nouvelle série de prise et interrupteur vraiment géniale (avis perso)

Dés disponibilité, je saute dessus.

 

Bye

 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, ericl78 a dit :

Cela arrivera sous qqs semaines

merci pour ton retour :)

 

Mas tu sais, 52, c'est "quelques", et on commence à les connaitre nos amis polonais..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines oui au minimum 10/12 et au maximum bah Lazer à tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remarques négatives sur leurs HCs, cela venait de qui, de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne question@Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Lazer a dit :

Mas tu sais, 52, c'est "quelques",

Fibaro à tout intérêt de se dépêcher sur ce coup là, à mon avis 99% des personnes ayant entendues parler de la sortie de cette série ansi que du remplacent du FGBS ont dû mettre en standby tout achat ou presque, plus de vente de switches/dimmers/plugs/FGBS bref la quasi totalité des devices alimentés de la marque. Autant dire que le manque à gagner va vite se faire ressentir s'ils ne mettent pas la gomme... Enfin j'espère :)

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Walli pourrait bien sortir avant le Smart Implant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur le fait que ça fasse un carton, hormis sur le neuf et pour un équipement complet de maison. Quand t'as déjà tes inters, je vois pas perso, ce qui me ferait enlever mon inter + module pour ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour les prises deja équipées non mais pour une prise a équiper, je me vois bien a mettre les nouvelles prises personnellement plutôt qu'un module au cul...

ca sera plus simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les prises fonctionneront bien, pour les interrupteurs c’est autre chose, j’ai mis des 2 modules (poussoirs) presque partout et puis oui changer tous les équipements sauf grosse rénovation faut être motivé.

A voir les possibilités qui seront offertes par le contrôleur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, ton raisonnement se tient quand au succès on vera dans le temps, mais jusqu'à présent les modules sous forme d'inter ne ressemblaient vraiment à rien.

Perso ça tombe plutôt bien, je m'apprêtais à tout changer au niveau interrupteurs, je suis en celiane blanc et je voulais changer les enjoliveurs par des graphites + qlqs pièces récemment retapées qui restaient à équiper, bref je vais rester en blanc mais en Fibaro + plaque de finition celiane, et au bout du bout il va y avoir du module d'occase à vendre :)

Après se posera aussi la question du prix, je les vois mal en dessous de 75/80€, le module nu fait déjà dans les 55€ plus l'habillage, carter et bouton à led, 20€ ça me semble honnête auquel il faudra probablement ajouter qlqs bons euro pour l'interface pour plaque celiane, et on tapera à quelque chose prêt  dans le même cout de revient qu'un celiane+module. Bref j'ai hate.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Krikroff a dit :

j’ai mis des 2 modules (poussoirs)

@Krikroff,je n'arrive pas à comprendre avec les infos parues, si justement il y a l'équivalent du double inter, tu penses que non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non mais sur le site il y a:
Nombre de charges contrôlées: 1/2(default 2) je ne sais pas trop comment l’interpréter

Le double poussoir serait clairement intéressant soit 2 charges directement sur l’inter ou au moins avoir l’équivalent du S2 d’un Switch.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi que t'appelles le contrôleur ? J'ai pas tout suivi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’informations précises pour le moment. Certainement un contrôleur RGB mais pourquoi pas une surface tactile...

51be596d5b1c0d7799ef4d75d3a9b761.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un genre de swipe mural quoi, sauf qu'on le touche. Hummm.... à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être était-il visible au CES@ericl78 ?

Je pense qu’il sortira en décalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et si on pouvait récupérer son contrôle après pour faire autre chose, ce serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le controller n'est'il pas 'juste' un module pour ajouter un simple point de commande (scène/association), genre The Button à la sauce Walli ? 

 

je vais envoyer un mail a fibaro pour demandé un échantillon gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la dénomination « Controller » c’est forcément plus que cela et il serait déjà marqué comme dispo sur T1, j’ai des doutes ...

Tiens nous au courant pour l’échantillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Nico a dit :

Les remarques négatives sur leurs HCs, cela venait de qui, de toi ?

Non, moi je suis HC2 depuis plus de trois ans, et globalement satisfait.

Il est toujours simple de critiquer, mais lorsque nous regardons les forum des divers box domotiques, il y a toujours des râleurs invétérés qui passent leur temps à critiquer.

POur moi, domotisé au max, cette box est fiable et fait bien son job. Elle est WAF :=)

 

Mais des personnes n'étaient pas satisfaites du renouvellement de la box, du client IOS, d'un protocole Zwave unique pas à jour et des tarifs !

 

Bye

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde ne peut pas s’appeler Apple et savoir maîtriser le Hardware et le Software. CQFD
 
Oui, c'est bien triste.. très probablement des équipes différentes.
Et il y a aussi sans doute un "développeur" clef qui a fait les premières versions jusqu'à la V3 et qui ensuite est "parti" l'élan a été bloqué net et ça stagne... (quand ça ne bug pas)
Quel gâchis !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’où la sortie inévitable d’un nouveau contrôleur domotique pour remettre à jour le soft et le hard, première question jusqu’où iront-ils dans l’implémentation de nouvelles fonctionnalités et protocoles ?
Seconde: côté devs plus d’ouverture ou bien fermer... Je pense qu’il y a un vrai choix stratégique à arbitrer pour Fibaro sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×