Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Mon xpenology remarche.

J'ai fais une installation propre DSM6.0 puis SSH pour modifier la valeur de la version et après une réinstallation, cela refonctionne sur le dsm 5.2 mais il me manque les icones, en gros, les paramètres mais le principale est les données car je vais tout refaire à  zéro. Je peux pas voir les champs paramétré lors des permissions des dossiers partagé.

 

Est ce que c'est bien de faire l'upgrade en v6 puis faire les volumes à  ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Après un trop long moment en maintenance dà» à  un problème technique chez l'hébergeur, j'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture de mon site http://www.fredomotique.com.

 

Il y a eu un peu de casse, mais le principal est rétabli ! 

 

Vous pouvez retrouvez mon tuto avec les images ici :

http://www.fredomotique.com/informatique/nas-synology-sur-n54l/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, update 8 faite hier, pas eu le temps de revenir ici, elle fonctionne nickel !

 

Fredo, merci pour le tuto, il aide un paquet de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico.

Il me manque encore quelques pièces pour assembler un Gen8 avec une virtualisation ESXi 6 et très certainement DMS 5.2.

Je n'ai pas trop suivi, mais j'ai cru lire ça et làqu'il y a des soucis avec DSM 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment DSM 6 n'est pas supporté, tu peux l'installer, mais aucune gestion des volumes, donc inutilisable.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac, merci, je ne perdrais pas mon temps avec ça.

Il faut déjàque je trouve un peu de temps pour faire la maj DSM5.2 sur mon N54L, histoire de pouvoir installer DOCKER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande @lazer il a du temps libre mdr

Pour dsm 6 il n'y a pas de solution pour le moment.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer a du temps libre ???

Alors là, je dis champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac, merci, je ne perdrais pas mon temps avec ça.

Il faut déjà  que je trouve un peu de temps pour faire la maj DSM5.2 sur mon N54L, histoire de pouvoir installer DOCKER.

Tu peux m'expliquer l'intérêt de Docker si tu virtualise ton serveur ?

Parce que Docker c'est la virtualisation du pauvre, si tu as ESXi, aucun intérêt de Docker.

Après si c'est juste pour tester je dis pas, mais autrement c'est idiot.

 

Lazer a du temps libre ???

Alors là , je dis champagne !

mprinfo était ironique :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite essayer Jeedom sur Docker, mais aussi dans une VM Debian.

J'aimerais tester sur toutes les plateformes possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux, virtualiser docker dans sur un ESXI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Docker c'est juste une application, comme Word, Excel, ou Démineur..... bon un peu plus évolué quand même, mais le principe est le même.

Docker est une application qui tourne sur un OS, tel que Windows, Linux, MacOS, etc.

 

Donc ce n'est pas Docker que tu virtualises sur un ESXi, mais l'OS qui fait tourner Docker. En l'occurrence pour Fredo, c'est DSM, donc Linux.

 

Après que tu veuilles tester Jeedom sous Docker je comprends, mais toi t'es un pro qui vends des solutions pros à  tes clients, va pas leur expliquer qu'ils peuvent mettre Jeedom dans Docker sur DSM (que DSM soit en natif ou virtualisé ça ne change rien)..... ils n'auront aucune stabilité.

Sur les forums, on voit beaucoup de gens qui font tourner tel ou tel truc sous Docker, ce sont des gens sans le sou qui n'ont pas les moyens de s'acheter une box domotique dédiée, ou un serveur digne de ce nom.

 

Docker est conçu pour monter rapidement des environnements de tests.

ESXi est conçu pour monter rapidement des environnements de tests ET pour faire tourner des OS en production.

 

Nuance :)

 

 

J'ajoute que sur mon G8, l'install fraiche de Debian + Jeedom m'a pris 1h en faisant autre chose pendant le download, donc c'est pas ce qu'il y a de plus méchant... et au moins c'est stable, je peux planter mon DSM et Debian+Jeedom continue à  fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis complètement d'accord.

Jeedom sous Docker, c'est juste pour le fun, ma culture personnelle et histoire de me coucher moins bête.

Après, c'est clair qu'en formation, je ne proposerais pas ce genre d'assemblage àmes clients Pro.

Déjàque je ne parle pas d'install sous Debian... même si c'est clair que sur un serveur, Jeedom doit dépoter grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à  jour en update 8, c'est comme ça qu'il faut faire?

télécharger la version update 8 ici

Prendre la version synology_bromolow_3615xs.pat 13-Apr-2016 01:23

Et faire une mise à  jour manuel

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous !!!

 

Je ressors mon G7 de son carton et de la cave (suite à  une mutation professionnelle dans un autre pays) je n'avais plus trop le temps pour faire joujou :D

 

Je suis encore en nanoboot 5.0.3.1 avec mon DSM en 5.0-4493 update 3 et oui je sais ........ :(

 

Quelle est la dernière version possible? Puis-je migrer le toute sans passer par une version palier?

 

Quelqu'un aurait-il une procédure? :D

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jasb,

 

Si ça peut te rassurer je suis presque dans la même situation! j'ai remonté mon N54l avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.2 et DSM 5.2-5565 Update 2 en natif (sans esx).

Comme c'est super stable, j'ai rien touché depuis presque un an! Je me suis dit que j'allais faire ça pendant mes vacances...

Donc la réponse m'intéresse aussi, vers quelle version peut-on migrer sans perdre la configuration des droits et utilisateurs ?

 

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun soucis pour la migration.

Pour le tuto, voir ici : http://xpenology.me/

 

Moi j'ai migrer aussi de plusieurs versions sans soucis. Pour l'update 8, rien à  faire de spécial, il suffit de passer par les mises à  jour standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le tuto d'update sur même topic, car @capillonpub a fait un super résumé : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1175-serveur-hp-n54l-xpenology/page-28#entry54209 (àmettre dans vos favoris une bonne fois pour toute.... restera àvoir si ça sera pareil en DSM 6 ou pas.)

Par rapport àce qui est écrit, il faut juste changer les numéros de versions par les dernières. De toutes façons, c'est toujours la même méthode depuis la création de ce topic par Fredo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

@capillonpub ça va tes versions sonjt quand mêmes plus à  jour que les meinnes ^^

 

@nico merci pour ton lien ;) donc la dernière version serait la 5.2-5644.5 ? Je pensais que tu parlais de la 8 ...

 

@lazer merci également pour le lien ;) c'est celui que j'ai retrouvé sur les pages effectivement faut dire que je m'était arrêter au poste #450 j'ai passé ma soirée à  tout rattraper :/

 

PS: Les disques de mon NAS sont actuellement vides, quelle est la meilleure méthode d'après-vous pour envoyer mes films/séries etc .... de mes disques durs externes vers le NAS? WinSCP, Copie Windows ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie Windows ça sera plus rapide.

WinSCP est plus lent car il chiffre les données, inutile sur ton réseau local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voilà  c'est fait mis à  jour en 5.2-5644.5. J'ai eu un drôle de message d'erreur à  la fin du Synology Assistant en comme quoi ça a échoué à  cause d'une coupure réseau (alors que je suis en filaire et j'ai jamais eu de coupures) ^^ J'ai même pas eu à  faire de 2nd redémarrage manuel car il ne m'a pas démonter les disques.

 

Dans ma configuration j'ai un RAID SHR de 2*4To et un disque en solo de 3To mais dès qu'on veut installer des paquets (type vmware tools) on doit les installer sur un des volumes/groupes. Vous faites comment vous ? Vous avez mis un disque spécialement que pour ça?

 

J'ai commencé la copie de fichier via Windows du coup Lazer je tourne entre 60 et 65 mo/s pour un fichier de 6Go c'est correct ? Je suis en giabit côté PC et NAS je referait un test sans passé par un switch intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version que tu mets est la dernière version d'xpenoboot, par contre elle est compatible avec l'update 8 qui doit s'afficher désormais sur ton nas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans ma configuration j'ai un RAID SHR de 2*4To et un disque en solo de 3To mais dès qu'on veut installer des paquets (type vmware tools) on doit les installer sur un des volumes/groupes. Vous faites comment vous ? Vous avez mis un disque spécialement que pour ça?

 

J'ai commencé la copie de fichier via Windows du coup Lazer je tourne entre 60 et 65 mo/s pour un fichier de 6Go c'est correct ? Je suis en giabit côté PC et NAS je referait un test sans passé par un switch intermédiaire.

C'est le fonctionnement normal de DSM :

- DSM est installé sur tous les disques, dans une partition cachée au début de chaque disque.

- Les applications ne sont installées sur sur 1 seul volume, à  choisir au moment de l'installation => Perso je n'ai pas de SHR, mais que des volumes simples. Donc j'installe les applis sur le volume principal (un WD RED), mais peu importe en fait.

 

60 à  65 Mo/s oui c'est correct en RDM. Pas transcendant, mais correct. La couche de virtualisation ralentie les performances disques, c'est connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

tu es donc en DSM 5.2-5644 Update 8 ?

Je suis en DSM 5.2-5644 Update 3. Me conseilles-tu de télécharger manuellement l'update 8 et de l'installer manuellement, car il me propose que DSM 6, vers lequel je ne veux PAS aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×