Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Ahhh ok, tu ne l'avais plus rebooté depuis... C'est pour ça effectivement, rien avoir avec la mise àjour, c'est uniquement le boot que tu avais pas remis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, si j'avais fait un reboot depuis, j'aurais eu le même problème.

Càc'est le problème de Synology : il ne faut jamais faire de reboot, et donc on ne voit pas les erreurs.

On n'a pas ce genre de problème avec notre HC2 : un reboot nécessaire (up 5 jours, 64% used memory) toutes les semaines et on voit les problèmes de reboot au bout d'une semaine max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Moi avec les  4go de ram, cela ne me dérange même plus. De toute façon là  je laisse, et ensuite je mettrai en place le reboot auto chaque week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans le fichier sur la clef si il boo bien
Moi je fait comme cela car je suis trop fainéants pour mettre un écran et je réduit aussi le temps de pause

voici le script qui sert au démarrage

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 5
DEFAULT xpenology
MENU TITLE XPEnoboot 5.2-5644.4-df9e09c

LABEL xpenology
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4Nxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Debug
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4Nxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Install/Upgrade
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4Nxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.2-5644

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mprinfo, j'ai modifié mon boot pour qu'il redémarre également plus vite.

As-tu remarqué qu'on avait (avant ce message) une égalité parfaite du nombre de posts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu es devant lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

à  mon tour de demander un petit coup de main.

Je souhaite faire la MAJ 5.2.

Pour rappel, mon N54L tourne sous ESXi 5.5, et la VM est XPenoboot DS3615xs_5.1-5022.3. le DSM est en "DSM 5.1-5022 Update 5".

 

J'ai donc récupéré XPenoboot DS3615xs_5.2-5644.5.VMDK que j'ai mis dans la database.

J'ai supprimé le disque virtuel de l'XPenoboot 5.1" et j'en ai recréé un avec XPenoboot 5.2

Je démarre la VM et au boot, dans la console, je choisis l'option 3 pour l'UPDATE.

 

ça prend un certain temps, voire un temps certain, il ne se passe pas grand chose.

Je vais sur l'adresse IP du syno, et là  est affiché (comme Jojo) :

 

2016-05-01_11-04-09.jpg

 

Donc je ne veux pas tout perdre et je n'ai pass cliqué sur "installer".

 

J'ai arrêté la VM, supprimer le disque virtuel et recréé un disque virtuel avec l'ancien XPenoboot, et le syno a redémarré normalement (ouf !).

 

Que puis-je faire pour réussir cette MAJ ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu peux y aller tranquille, ensuite il te propose un choix.

J'e t'ai envoyé ma doc avec les copies d'écran sur ton G+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, merci jojo, bien reçu.

Effectivement, j'ai remis le nouvel XPenoboot et en 5mn c'était réglé !  :60:

Avoues quand même que l'écran peut effrayer !

 

Donc là , le syno est en DSM 5.2-5644. 

J'ai vu sur le site XPenology qu'on peut mettre les update 1, 2,3 et 5.

De l'autre coté, le syno me propose la MAJ DSM 5.2-5967.

C'est quoi le mieux à  faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu installes d'abord le Xpenoboot 5 puis la dernière version 5.2 du DSM (la combinaison fonctionne parfaitement chez moi, et d'autres)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, quoi te dire à  part que c'est parfait ?

C'est click & play !

Le syno est maintenant en DSM 5.2-5967 du 26/04/2016.  :60:

MERCIIIII  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci surtout àtoi qui nous as tous mis sur la piste àl'époque avec ce super tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

J'ai un N54L avec ESXi , une VM XPenology et une VM windows.

Tout fonctionne nickel, simplement, je me dis que pour limiter la consommation d'énergie, je pensais mettre en place un système de veille quotidien (par exemple entre minuit et 8h).

Plusieurs questions donc :

 

1) auriez-vous des pistes pour qu'un arrêt quotidien du serveur ESXi s'effectue automatique (avec au préalable arrêt des VMs, ou un "suspend" suffirait peut être)

2) concernant l'arrêt des VMs, xpenology supporte t il que l'on fasse un arrêt du client (de la VM) via ESXi ou même un "suspend off" (hibernation) ou doit on nécessairement passer par l'administration web classique ?

3) auriez-vous des pistes pour faire un démarrage automatique du serveur quotidien ? (sachant que je sais paramétrer ensuite le démarrage automatique des VMs au démarrage du serveur ESXi).

4) question subsidiaire : peut on envisager un wake on lan sur xpenology sachant qu'il est dans une VM gérée par un esxi ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui, j'en suis sà»r, sauront m'éclairer !!

Jéjé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ pour l'arrêt des VM, cela se paramètre dans l'onglet Configuration de vSphere Client. Par contre pour l'arrêt d'ESXi, àtoi de créer un truc àla main, tu penses bien que ce n'est pas nativement intégré puisque ESXi est fait pour tourner 24/7 comme tout serveur qui se respecte. Tu peux regarder du coté de la ligne de commande SSH, ce que tu pourrais scripter depuis un serveur Linux (qui serait lui même dans une VM tant qu'àfaire)

2/ Oui si tu installes Open VM Tools

3/ Avec du Wake On LAN. Ou avec la carte de management IP.

4/ Je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin fini le déplacement de mes fichiers sur le NAS pfiou que c'est long :), j'ai quelques questions cependant:

 

1/ J'ai à  l'heure actuelle

- Volume 1 (2 x 4To WD Red en SHR) pour les séries

- Volume 2 (1 x 3 To) pour les films

Je souhaite faire un backup de ces données vers un vieux NAS que j'avais acheter à  l'époque (D-link DNS-320) mon premier problème est que ce NAS accepte maximum 4To hors j'ai 7 Tb à  copier voir plus pour l'avenir, vous copiez vos données comment vous? Un second NAS Synology (Aie le porte monnaie -_-') ?

2/ Sauvegarde incrémentielle cela fonctionne-t-il bien avec rsync?

3/ J'ai récemment acheté une camera Xiaomi Yi mais j'ai pas réussi à  retrouver un sujet qui explique comment utiliser Surveillance Station sous le N54L avec l'histoire des MAC, SN et licenses quelqu'un l'aurait-il?

 

Merci à  vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Je ne sauvegarde pas les films/séries téléchargées

2/ Oui rsync c'est ce que j'utilise sur mon PC pour sauvegarder mes données en incrémental

3/ Pour la cam Xiaomi, aucune idée. Pour l'histoire des licences, de base tu as le droit d'utiliser 2 caméras avec Surv Station. Pour utiliser plus de cams, il faut acheter des packs de licences, ou downgrader SS et mettre une ancienne version qu'il est possible de cracker en modifiant àla main le code hexa dans le binaire.... cela est expliqué en détail sur le forum xpenology

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais installé Rsync sur un DNS-320 (Le paquet linux rsync n'y est pas par défaut), cela n'a jamais fonctionné correctement... Bon, j'avais peut être raté 2-3 trucs, mais bon, àpriori d'après ce que j'avais trouvé sur le net, j'étais pas le seul àavoir le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais D-Link quoi :P;)

 

rsync fonctionne très bien, perso je l'utilise sur mon PC donc c'est le portage Cwrsync sous Windows.

Au boulot, j'ai des collègues qui l'utilisent pour faire les migrations de baie à  baie chez les clients, donc c'est fiable. Le truc c'est qu'il y a des tonnes de paramètres, c'est pas évident de choisir les bon en fonction de ce que tu veux faire. On n'utilisera pas les mêmes paramètres pour faire un backup ou un déplacement.

 

Note : sous Windows on peut aussi utiliser robocopy qui est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, moi j'avais le DNS-323, c'était pas mal pour le prix (Presque 10 ans la bête :)). Et il n'était pas prévu du tout pour faire du RSync comme dit, il fallait aller en SSH et installer tout ça.

Le rsync marche très bien oui, mais celui du Syno vers ce DNS-323, j'avais des soucis, et j'étais pas le seul. Mais j'avoue, je n'avais pas cherché très longtemps, car j'avais rapidement mis autre chose en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ils vont pouvoir bosser sur le sujet du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update 1 sorti pour la version DSM 5.2 - 5967. J'attends les retours du fofo xpeno pour l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test ce soir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut àtous n'ayant aucun soucis avec mon n54l depuis 1 ans .je vous suis sur le forum.Et làj'ai besoin de vos expériences, je voudrais faire une mis àjour du dernier xpenology et m'a question est . Est ce que vous avez mis àjour exsi 6 ? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×