Aller au contenu
Doclpp

Etude Et Cablage Alarme

Recommended Posts

Et bien ça :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Vous avez des nouvelles de votre côté ? depuis que j'ai demandé la langue et version du firmware je n'ai plus eu de reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

 

alors , les centrales sont normalement en FR , puisque ALTAENS était distributeur officiel SATEL jusqu'à  2012

 

mon contact est en relation avec un technicien de chez SATEL pour vérifier si une carte polonaise ne c'était pas glisser dans la livraison , a l'epoque  !!

 

je lui ai transmis des photos de la carte avec la version , n° de série etc....

 

les photos sont partis !

 

bon avec le 1er mai je ne m'attend pas a une réponse avant la semaine prochaine .

 

mais je vous informe dès que j'ai quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne SFPP ,

 

premier contact correct , mais ils attendent la réponse de mon vendeur pour éventuellement me proposer une solution , qui si j'ai bien lu entre les lignes serait contre compensation ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

nouvelle infos ,

 

on m'a transmis ce matin un Flashx et un Firmware a essayer , mais hic , la platine serait bloquer en version 1.07

 

chose que je trouve un peu dommage !

 

mais je peut aussi la renvoyer au service technique pour mise a jour vers la v1.13 , j'ai donc demande la procédure a suivre ....

 

j'attend ma réponse ..... 

 

et vous tiens au jus pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , encore quelques news ...

 

après échange de quelques mail avec un technicien satel , celui ci me redirige vers SFPP , et bien sur ils me contactent par mail et me proposent une solution .....

 

leur envoyé la carte , ils font le passage en FR , et retour de la carte sous 72 H

 

.........

 

.........

 

pour ..................250 € HT  :angry:

 

sérieusement ..... je dois faire Meuhhhh ?? et la marmotte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour à  l'envoyeur alors dans ce cas .... il devait bien y avoir un loup vu les tarifs  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 : Problème , la ou j'ai acheter c'est l'ancien importateur , et  le nouveau (depuis 2012) veut me facturer 250€ le passage en FR

 

un peu gros quand même !

 

Comme si j'achetais  une pigeot a Paris et qu' a Toulouse on refuserais de me la réparer sous garantie , sous prétexte que je l'ai acheter a Paris .... 

 

et Satel Pologne me renvoie chez le nouvel importateur sous prétexte de contrat d'exclusivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas tant que ça qu'une marque refuse la prise en charge d'un produit acheté dans un autre pays.

Dans le monde informatique professionel (IBM que je connais un peu), la garantie/maintenance est valable uniquement dans le pays d'achat, à  moins d'un transfert de maintenance d'un pays à  un autre, ce qui n'est pas simple et surtout monnayable.

Et les produits Satel se veulent justement des produits pro, avec un seul importateur officiel.

Là  où on est habitués en tant que consommateur final à  acheter des produits de consommation courante en Europe et à  bénéficier d'une garantie européenne (voire mondiale, mais c'est rare).

 

En ce qui concerne les voitures, je trouve la comparaison pas tout à  fait exacte, car Paris et Toulouse sont dans le même pays, donc les lois françaises s'appliquent à  l'identique sur tout le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Lazer ! La problème ici c'est que j'ai acheté en France a l'ancien distributeur et que le nouveau veux me facturé le passage en français ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×