Aller au contenu
PITP2

Tuto Tout Simple Alarme

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

j'ai recu ma box hier et je configure tout cela tranquillement. Venant de la Vera je trouve pour l'instant que des points positifs et je ne regrette pas mon achat.

Par contre la gestion de l'alarme est super compliquée je pense que si ils avaient voulu faire compliqué ils auraient fait comme ca lol

 

Y e t il des tutos La config de l'alarme pour les nuls :-) ? Car je n'arrive pas à  comprendre le fonctionnement et je ne sais meme pas comment dire au système de faire sonner ma sirene .....

 

Merci d'avance

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai en effet mieux compris avec ce tuto.

Je ne trouve pas ou changer le code d'activation de l'alarme. Sais tu ou il se trouve ?

J'essaie maintenant de jouer un peu avec les notifications. Est il possible d'envoyer des SMS avec l'interface HC2.

J'essaie d'acheter un package de SMS mais je n'arrive pas àla fenetre de paiement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- pour changer le code de l alarme:

 

Panneaux / Panneau contrôle d'accès /liste des utilisateurs /clic sur admin (ou autre personne)

 

- Pour les SMS ,il me semble que,seuls les Polonais bénéficie  de cette fonction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec cela fonctionne bien maintenant pour le code de l'alarme

 

Reste maintenant à  voir comment faire pour les sms car c'est une fonction importante quand même d'etre prévenu lorsqu'il y a une intrusion chez soi

 

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sms tu as deux possibilité.

1- HClite et tu attend qu'il sorte le module pour les sms

2- tu te construit une sms  gateway à  base raspberry et d'un script.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet vu ton super travail mais l'idée était de ne pas ajouter de matériel supplémentaire et de gérer cela par l'option native de la HC2

J'essaie de limiter au max les matériels périphériques car je dois déjàrajouter FHEM sur un Raspberry pour gérer le Enocean et cela va finir par faire une usine àgaz comme avec mon ancienne box vera ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder de ce coté làmais il semble que cela soit pour les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette solution est qu'elle est réservée aux pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×