Aller au contenu
Nico

Jeedom et RFXCom

Recommended Posts

Hello,

 

Je viens d'acheter en promo le RFXCom XL (Je vais tester différentes solutions si jamais les Zibase s'arrêtent fin mars). J'aimerai le tester sur Jeedom, j'ai donc pris le plugin correspondant à 4,00 €, installation ok. Si je me connecte sur mon Jeedom en root, un lsusb me montre aussi le RFXCom, mais il m'indique qu'il ne peut pas tout afficher. Et dans le plugin, je ne trouve pas le RFXCom lorsque je lance le démon.

 

Du coup question, y a t'il un pilote à installer sur Jeedom pour que le RFXCom soit reconnu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nico,

Désolé je peux pas t'aider, je n'utilises pas RfxCom

Tu as été jeter un coup d'oeil sur le fil du plugin ?

As-tu bien mis ta debian a jour ? ( update et upgrade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, on peut faire cela directement dans le docker, pas de risque ? C'est quoi les commandes à lancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est parti, j'ai fais une copie du docker au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

147 mises à jour :) Et après on dit que Microsoft fait trop de patchs sur Windows… :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la mise à jour semble ok, tout est passé.

Par contre toujours pas de RFXCom. Je pense qu'il manque juste le pilote à ce que je vois, mais comment ajouter ça… Si qqun à une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon qqun qui a migré aurait un Jeedom Mini à vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle distribution Linux que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu regardes des tutoriels pour installer rfxcom sur ta debian tu dois avoir un soucis de drivers ou de port USB

 

Sur cette debian tu dois aussi pouvoir installer le controleur ubiquiti je pense de la même manière que sur une debian en Vm ESXI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement, je ne trouve rien pour installer ce RFXCom, tu as trouvé qque chose qque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises cette commande

lsusb

Tu vois ton RFX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, dans le docker Jeedom lui même. Mais le lsusb détaillé m'indique justement qu'il ne peut tout afficher, c'est pour ça que je pense à un souci de pilote manquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aucune réponse bien sûr sur le fofo officiel... :)

Du coup personne n'aurait un Jeedom mini pas chère à me vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ton intervention sur un autre topic

Citation

j'ai acheté le plugin Jeedom correspondant au RFXcom qui est censé faire tout tout seul sur un Jeedom de base, il n'y a normalement rien à faire, et bah cela ne fonctionne pas. Je suis censé faire clic clic, et pas 20000 commandes GNU pour le faire fonctionner :)

Exact, çà fonctionne sur un "Jeedom de base", mais également sur un NUC avec ESXi (voir ma signature)

La preuve en image 

rfxcom

 

- Tu n'as pas un "Jeedom de base"

- Et tu as dû lire l’intervention de @Loic le 14 avril 2018

Citation

Bonjour,
Pour que ça marche il faut que le Docker s'exécute avec des privilèges élevé et mapper les port USB du Synology vers le Docker mais je crois que l'interface ne le permet pas il faut passer par une ligne de commande. À voir si des gens qui ont réussi passe par la.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, justement, regarde ce que j'ai mis plus haut et sur le topic du fofo officiel, pour moi le RFXCom est bien vu sur le docker lui même, car quand je fais un lsusb, il apparaît bien. Donc s'il apparaît, c'est qu'il est mappé non ?

Je regarde à nouveau ce soir si j'ai le temps, mais je ne trouve rien de plus à faire.

Tu n'avais pas de Jeedom mini par hasard avant ton nuc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Jeedom avec un Raspberry Pi et je suis passé rapidement sur un NUC et ESXi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber docker sur synology c'est loin d'être 100 % pour 100% opérationnel de plus je sais que tu n'aimes pas GNU

Installe ESXi sur ton gen7 ou achète un nuc tu verras que cette investissement réglera bon nombre de tes soucis.

une vm debian sous ESXi c'est vraiment top.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, docker fonctionne très bien pour ce que j'en fais et mes qques tests. Sinon ce sera un petit Jeedom mini. Mettre 300 € dans un NUC pour ce que j'en fais, aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois soit pas têtu écoute ton cousin lorrain :D

 

docker c'est la merde surtout au niveau de l'installation des pilotes et de plus tu n'auras pas une vrai Debian il faudra que tu te tapes des commandes a la 'con' linux :D

 

Dans ce cas installe esxi sur ton gen7 tu auras toujours ton xpeno et pour 70 euros prix d'un ssd tu auras une vrai debian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, un jeedom mini c'est juste un raspberry PI ....

50 balles avec alim et tout pour un RPI3...

Sinon, virtualbox, nickel, mais il faut un vieux laptop qui tourne dans un coin.

moi ce vieux laptop fait aussi plein d'autres services, Il me fait mon contrôleur unifi, serveur media avec mediamonkey, machine d'accès à mon réseau en teamviewer en cas de problème, UPS intégré toussa toussa pour 15w de conso...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien @nico ne veux que du nvidia, fibaro, Ubiquit UNIFi et synology, je pense même qu'il va laissé son GEN7 dans un placard dans peu de temps, de plus il a une forte allergie a linux donc pas simple :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvidia Shield : Linux

Fibaro HC2 : Linux

Ubiquiti Unifi : Linux

Synology : Linux

 

Bah dis donc, il est mal barré notre ami Nico :2:

 

Bon sinon c'est clair que tu perds ton temps avec Docker.....

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvidia : Aucune commande GNU à taper et je ne l'ai pas

HC2 : Aucune commande GNU, hormis si on veut faire du root

Unifi : Aucune commande GNU, hormis si on veut du spé, je ne veux pas

Synology : Pareil

 

Et pour le RFXCom, désolé, plugin officiel fait par Jeedom payant vendu 4,00 € que j'ai payé, et voir ici https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d

Il est bien indiqué en position 3 : Docker !

Donc pour moi, quand on l'achète et qu'on ouvre la doc, dans la rubrique installation, la moindre des choses c'est d'avoir les qques commandes pour l'installer. Rien. C'est pas compatible Docker, alors ils n'ont qu'à retirer le Docker du market pour ce plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×