Aller au contenu
Yannick

HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019

Recommended Posts

De mon côté j'ai cliqué, et retour en 4.510 avec son backup associé, tout refonctionne normalement sans rien faire, nickel.

Reste à voir pourquoi la 4.530 ne passe pas. Mais plus ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sakkhho a dit :

J ai uniquement mes scènes qui sont remontées (pas de devices pas de VD pas de rooms... ) dingo. Mais strictement rien à foutre. Je vais même la désinstallater quand l apéro sera terminé. 

As-tu redémarré ta HC2 puisque chez moi après avoir fait un reboot c'était beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider

 

Initialement :

J’ai un FIBARO ID :  fibaro.id@gmail.com mot de passe password_1

J’ai un Hc2 super user : hc2.su@gmail.com mot de passe password_2

 

A la mise à jour 4.530 un utilisateur fibaro.id@gmail.com a été créé automatiquement

Ne connaissant pas le mot de passe inséré, je l’ai ressaisi  password_1

Les droits de cet id étant nuls, j’ai validé les autorisations ( scenes , modules ) 

 

Je peux me connecter depuis la nouvelle appli Home Center ( IOS ) 

En mode Cloud avec le user password FIBARO ID : fibaro.id@gmail.com

En mode Hors line avec le user password FIBARO ID : fibaro.id@gmail.com

En mode Hors line avec le user password id Hc2 : hc2.su@gmail.com  ( mais ça plante dans la minute )

 

Donc on a bien droit à des @mail et password différents FIBARO ID et HC2 superuser

D’ailleurs dans Fibaro FAQ FIBARO id :

 

Citation

9. Does e-mail address for local access and FIBARO ID have to be the same?

No, it is not required.

 

Pour le moment pas de jugement de cette nouvelle application, il y aurait trop de choses à dire .... et a faire 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MAM78 a dit :

As-tu redémarré ta HC2 puisque chez moi après avoir fait un reboot c'était beaucoup mieux !

 

reboot fait et rien de mieux... d'ailleurs cela m'a permis de voir que la scene REBOOT ne fonctionne plus

 chez vous aussi ? 

 

problème de mes foscam réglés (il fallait mettre sur https c'était sur http)

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour Effectuée. Aucun problème à signaler pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch merci en effet, sur ma box de test aussi, en allant dans le panneau de contrôle d'accès je constate qu'il a aussi créé un utilisateur identique au Fibaro ID.

C'est quand même une grosse régression de sécurité je trouve..... alors qu'ils avaient bien élevé le niveau de sécurité en mettant en place le Fibaro ID. Avoir des noms d'utilisateurs différents, c'est encore mieux que des passwords différents, ça bloque net toute tentative d'intrusion si l'un des comptes est compromis (et il est facilement compromis, je suis certain que 99% des gens ont leur email principal pour le Fibaro ID, donc avec un peu de social enginering on trouve immédiatement l'identifiant à utiliser)

 

 

Sinon, les plugins météo YR et Yahoo refonctionnent chez vous avec cette nouvelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Je n'ai pas de user avec le même nom que mon email ID. Étrange. Rien a changé a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n ai pas eut de nouveau user mais l adresse mail est la même pour les 2.
Sauf le password était différent chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi YR Weather fonctionnait, hier quand j'étais en 4.530, mais vu que j'ai du revenir en 4.510... En tout cas ce qu'il m'affichait avait l'air cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté:

 

- Pas de nouvel utilisateur (normal mon super user est identique (id+pwd) au Fibaro ID)

- YR Weather fonctionne 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

MAJ OK, RAS.

 

Pour moi :

 - aucun utilisateur ajouté mais mail de mon FibaroID et superUser sont identiques, seuls les password sont différents.

- YR Weather ok, enfin, ca n'a pas l'air déconnant ce qu'il annonce mais je ne fais pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème.
Je viens de changer les identifiants du super user pour avoir accès avec la nouvelle application et depuis, je ne suis plus super user du tout !

Donc impossible de modifier à nouveau les identifiants, plus d'accès au module, plus de possibilité de restaurer une sauvegarde.... HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je veux faire la dernière mise à jour mais apparement il faut être connecter en local à la box! chose que je n’arrive pas à faire!

Quelqu’un peut il m’aider?

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la météo c'est curieux que ça fonctionne pour certain et pas pour d'autre

chez moi : YR et Yahoo, valeurs différentes, ne correspondant pas et fixe quelques soit l'heure.

Testé chaque fois après reboot.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite reboot dans la soirée, cela semble ne plus fonctionner ce matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je veux faire la dernière mise à jour mais apparement il faut être connecter en local à la box! chose que je n’arrive pas à faire!

Quelqu’un peut il m’aider?

Merci d’avance

 

 

Modifié par Lazer
Sujet fusioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merc Did,

Je l’ai vu ce Topic mais il n’y a pas réponse à ma solution et je voulais pas envahir ce topic avec mon problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Un navigateur web

- Connexion à l'adresse IP locale de ta box

- Login et Mdp superuser

et mise à jour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pardon, c'était pour rire mais tu est sur le même réseau que ta box?

Elle est bien en DHCP? Sinon il faut chercher son adresse IP avec Fibaro Finder.

https://www.fibaro.com/fr/support/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire la maj par home.fibaro.com

tu dois te connecter en local sur ll’adresse ip de ta fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous êtes dans le même cas que moi. Sur l'onglet de localisation géographique, je ne peux rien faire.

Je voulais paramétrer ma box de test géographiquement mais on ne peut rien modifier. C'est tout bizarre

image.thumb.png.47c791fc4e207e3a2d67ed795edaef32.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idem. Ils n'ont pas creer leur compte developer chez Google Map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×