Aller au contenu
Yannick

HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019

Recommended Posts

Oui Jojo, retour, arrière possible en auto au firmware de ta sauvegarde. Après est ce que c'est sauvegardé non je ne pense pas, je pense qu'il re-télécharge sur le Cloud. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais : Retour de 4.530 en 4.510 suite à mon souci de droits. Cela est passé comme une lettre à la poste en 1 clic, c'est juste top.

Et tu as les 3 boutons :

-Restore : Tu est en version de firmware x et tu veux rester en version de firmware x (D'ailleurs les autres boutons n'apparaissent sur ces sauvegardes)

-Restore&Convert : Tu es en version de firmware x, tu veux reste en version x mais tu veux restaurer un backup d'une version précédente (Qui doit être compatible, sinon le bouton disparait aussi)

-Restore with version : Tu es en firmware x et tu veux revenir en version de firmware z précédent et en même temps le backup correspondant

 

Ils ont fait un super boulot sur cette partie, et dans le Fibaro ID tu transfères de HC2 avec tout ça.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et effet, c'est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on te revoit bientôt sur HC2, cool ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle acceptait le stick z-wave (car je ne peux pas tout réinclure) la question pourrait être posée 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, donc content de ta LD mais c'est pas non plus rédhibitoire de repasser sur HC2. C'est intéressant comme information.

 

Après tout ré-inclure ce n'est pas la mort, mais oui entre 1 et 2 jours de boulot c'est sûr. Après je n'ai plus ressayer depuis longtemps, mais si cela se trouve le transfère de contrôleur fonctionne bien entre LD et HC2. Après je ne sais pas si la LD propose cette fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que ça.... La HC2 fonctionne avec le stick Aeotec.

C'est juste que ce n'est pas du tout supporté, ni même toléré par Fibaro ...

 

De plus, il n'y a pas de mecanisme permettant de lire les modules préalablement inclus sur la clé pour synchroniser la DB. Il faut donc inclure les modules avec la HC2, ce qui du coup ne répondra jamais à ton besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de la stabilité et de l'interface (qui est BEACOUP plus WAF) graphique de la Lifedomus.

Mais si Fibaro voulait faire revenir des gens chez eux, ils devraient prévoir qqch pour mettre une clé z-wave dans un des Slots USB et importer tout les Devices, à la manière qu'ils peuvent migrer d'une HC2 à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Idyana,

 

j'ai essayé ta solution mais la la box n'indique plus de 403, les points bleu tournent en rond depuis plus de 3h et rien ne se passe

 

faut il attendre plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico j’ai tenté le restore comme tu me l’a conseillé.

Tout s’est bien passé. J’ai essayé une scène qui a marché.

Je verrai demain si tout fonctionne à nouveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça a l’air de fonctionner comme avant maintenant.

J’hésite à rester en 4.520 ou réessayer la 4.530.

D’après vous le problème de scènes vient de la 4.530 ou est venu d’un bug durant l’update ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Fredmas a dit :

Du coup ça a l’air de fonctionner comme avant maintenant.

J’hésite à rester en 4.520 ou réessayer la 4.530.

D’après vous le problème de scènes vient de la 4.530 ou est venu d’un bug durant l’update ?

Ca change quoi au final quand tu t'en rends compte ? De toute c'est le fait de passer en 4.530...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredmas, passe de suite en beta 4.531 si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Fredmas, passe de suite en beta 4.531 si tu peux.

A peine tu l'as écrit qu'ils ont sorti la 4.532 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle est sortie depuis qques jours, mais je l'ai pas testé donc je ne peux la conseillé, même si cela à l'air ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nico a dit :

Non, elle est sortie depuis qques jours, mais je l'ai pas testé donc je ne peux la conseillé, même si cela à l'air ok.

Je viens de la lancer  j ai mes alarmes qui spamment ....

 

Mais pourquoi ja i fait ca...

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico le problème c’est que je ne souhaite pas être bêta-testeur :lol:

Déjà que je croise les doigts à chaque fois que j’installe une stable :P

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Clarence, sur la 4.532 ?

Problème réglé ou encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nico a dit :

@Clarence, sur la 4.532 ?

Problème réglé ou encore ?

Alors...

 

Le détecteur garage c est remis a nouveau en attente j'ai donc triple cliqué sur son bouton et zou toutes les commandes demandées ont été affectées...

L'autre témoin (qui est une prise sur une caméra avec un script dans le style si plus de courant alors envoyer des sms des mails était en mode spam) du coup comme c'est du Logicircle a 2,9 Watts j'ai mis si inférieur a 2 W alors alerte.

 

Après à voir je n'ai pas vu tout du premier coup....

 

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fredmas a dit :

Déjà que je croise les doigts à chaque fois que j’installe une stable :P

Ce ne sert à rien, la solution a déjà été donnée sur le forum, non en fait elle est donné sur chaque topic de firmware : faire la mise à jour pendant l'apéro :D:77::98:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben suite au passage en 4.532 même problème que 4.530 j'ai un script alerte garage qui me spam sans raison apparente...

 

J'ai pas le temps cela fonctionne depuis la 4.1... Et la ca emmerde toute la famille (qui se prend des alertes plus de courant via mail et sms) je le désactive et à force de désactiver un a un ce qui ne marche plus comme avant (script module etc) je finirai par ne plus m'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer et c’est bien la procédure que je respecte à chaque mise à jour ! :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh donc ce qui bug Clarence c'est une scène en lua c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nico a dit :

Ahh donc ce qui bug Clarence c'est une scène en lua c'est ça ?

Non en bloque mode ou le fait d'avoir ré utilisé la commande directement sur un module comme je n'ai pas trouvé et que ca ma bien gavé j'ai désactivé l'alerte dans le panneau de notification ...

 

Je vous le dis je re découvre les joies de la maison sans Fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×