Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Je suis en 4.530, ça ne marche pas, mise a part les scènes sur les IPhone 5 et 7. Mon compte semble parfaitement configuré .  Seul changement depuis la version 1,1 le nombre de notification qui apparait sur l'appli disparait à l'ouverture! Sinon un coup je vois les modules et puis ils disparaissent, reviennent et repartent, seules les scènes sont toujours présentent. Fibaro çi, fibaro là (air connu):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Krikroff a dit :

Je suis sur iPhone et je n’ai pas le problème ;)

IOS 12 ? 

 

Il y a 4 heures, Dragoniacs a dit :

Vous êtes tous en 4.530 ? Ça pourrait venir de ça aussi...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

OUI :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IOS 12.1.3

HC2 4.530

Home Center 1.1.0

J'ai les scènes, les devices  et les VD

L'affichage est correct 

 

L'application Bof je n'aime pas l'organisation sans page de synthèse

Les cameras sont présentent mais l'image disparait 

J'ai des pastilles notifications mais je ne sais pas ou ont les notifications et la pastille restent affichée.

 

J'ai testé mais je préfère l'ancienne.  A suivre

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, schwinny a dit :

IOS 12 

 

Oui iOS 12.1.2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton user avec lequel tu te connecte est il le SU ou un user normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Idem.pour moi.
Que les scenes, impossible de changer ou ajouree un utilisateur, nomdedomaine:port impossible.



Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est remonté. En fait j'ai été trop pressé ;-) Faut être patient :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2019 à 20:58, BenjyNet a dit :

Ouais elle a une police particulière ce qui m'a fait penser à faire des tests de ce côté là. Et bien effectivement en prenant une autre police c'est beaucoup mieux...et en baissant la taille ça arrange aussi. Ce qui est totalement absurde c'est que ça fonctionne normalement avec l'ancienne app mais pas avec la nouvelle. Ils gèrent mal les thèmes/polices ou bien ?

je dirais que sur l'ancienne App les boutons sont considérés comme des graphiques et que maintenant c'est du texte, donc cela dépend de la police générale et de la taille des caractères que tu as choisis pour ton Androïd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2019 à 22:36, Dragoniacs a dit :

Oui c'est ma police personnalisée sous Android. Et J ai aussi mis la taille en plus petit. Du coup ça choque moins....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

oui, mas du coup la taille qui te convenait bien oiur tes autres applications n'est plus bonne (car trop petite sur les autres applications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la taille de base que j'ai partout. Je suis jeune j'ai de bon yeux

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum et novice dans le domaine de la domotique. Je viens vers vous afin de pouvoir trouver une réponse à un soucis que je n’arrive pas à régler seule. Voilà jusqu’a maintenant j’utilisais l’application Fibaro sur mon smartphone sans problème, mais suite à un changement de téléphone (toujours androïd) l’application n’est plus compatible avec l’île nouveau téléphone et je suis donc obliger d’installer la nouvelle, et la c’est le problème.

L’installation a fonctionné ainsi que mon identification mais impossible d’avoir accès à  l’appli car j’ai un message concernant ma configuration (Your Home Center is not fully configured yet . Please contact installer or use manual  tu configure Home Center.)

 

Quelqu’un pourrait-il m’aider car je ne sais comment régler le problème et je n’ai rien changer.

 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question co.... mais sur android, des fois tu es obligé de mettre a jour les services google pour que certaines applis fonctionnent.

tu as regardé de ce coté ? 

 

 

https://www.frandroid.com/android/applications/google-play/349722_10-astuces-corriger-vos-problemes-lies-google-play-store

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé de ce côté et tout est bon, impossible de télécharger l’ancienne appli même avec toute les astuces trouvées sur le net. Non seule la nouvelle appli fonctionne ,j’arrive à y entrer pour rentrer mes identifiants de connexion et c’est tout, ensuite je pense que c’est un problème de ma Home Center Lite, d’apres le message d’erreur c’est un problème de configuration mais impossible de savoir quoi car je n’ai rien modifié, et avec l’appli Fibaro s’etait sans problème. Pourtant j’ai fait la dernière mise à jour. Et sans appli pour contrôler tout ça ben pas évident au quotidient car je suis obliger de passer par le site Fibaro ID et c’est penible.

 

Modifié par Meyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.. on a toujours pas de nouvelles d'une release qui fonctionne sur cette nouvelle appli ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je viens de recevoir un email, la v1.2 est dispo :

 

Citation

Dear User,

as we promised, we progressively introduce further functionalities on our new app.

 

The app performance is growing on a daily basis thus we hope FIBARO Home Center is more convenient than ever.

 

Learn about new functionalities and download the update:

  • Manage light intensity of RGB devices.
  • Group view for rooms summarizing information about light, alarms, temperature, humidity for all rooms.
  • Rooms and devices in the same order as in your Home Center configuration.
  • Arm and disarm all the alarms in the house at once.
  • Automatic theme change depending on the time of day.
  • Devices dynamic categories as in your Home Center configuration.
  • Support for Critical Alerts (iOS 12) which can be set in safety-related sensors.
  • Sending snapshots from the camera to the user's e-mail.
  • Improved handling of device communication problems on dashboard.
  • Android scene widgets set up by the use frequency in the app.
  • HC connection local mode for faster reaction on the app.

 

On dirait qu'ils ont réintroduit le dashboard des pièces, c'est bien ça.

 

Qui teste ?

 

(je peux pas, je suis encore sur un vieux firmware de la HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour l'information.

 

Sur IOS, j'ai récupéré les VD qui n'étaient pas présents sur la 1.1

Le panel alarm est aussi bien présent, et les notifications ont l'air de fonctionner aussi (mais toujours pas le touch id pour activer l'alarme comme sur l'ancienne application)

Les scenarios quant à eux ont aussi l'air de fonctionner.

 

Par contre les icônes/images des VD ne remontent pas. On a l'icône par défaut.

Toujours pas d'accès au centre de notifications, comme sur l'ancienne application.

 

Donc fonctionnellement (je ne parle pas de l'ergonomie), on est toujours loin des fonctionnalités offertes sur l'ancienne application.

 

Je précise que je me connecte via le cloud ID. Etant en déplacement, je testerais au retour en local, voir si on récupère les images et icônes (sur l'ancienne application il fallait forcer "Rafraichir les données réseau", mais ce menu n'existe plus sur la nouvelle application)

Modifié par rockMike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il supporte siri : qui a testé?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sous IOS j’ai les icônes des VD... en local...

 

Par contre toujours connexion via le cloud... pas possible de se connecter en directe... ça c’est gênant...

Y a de la latence... qu’on a pas en connexion directe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça bug, l’appli se ferme toute seule, on sait pas trop pourquoi ...

 

Pour la connexion directe sans passer parle cloud, c’est étrange, on voit dans les paramètres, l’ip locale de la box, mais on ne peut rien modifier...

 

on va dire que s’il elle la trouve en locale, ça passe directement par le wifi !!?? mais ça rame quand même... alors quoi en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la maj. Je suis en 4.530 stable sur ma hc2. Il y a egalement l'apparition (a moins que je ne l'avais pas vu avant) des wigdets mais il faut activer la fonctionnalité dans les parametres de l'application.
Le groupement par piece est sympa. A voir pour le reste... tjr pas de config ip + port malheureusement...9e0eef31babdc40516708709da22f43f.jpg6f6d1947d6c1bc1eb843a7b023a10166.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up.

Grosse déception. Le seule widget dispo pour le moment est le lancement de scene... j'ai bien fait de garder l'ancienne app en parallèle...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, moi j'ai mis à jour, on s'approche de l'ancienne appli niveau fonctionnalité, le dashboard pièce est de retour (Ils ont gardé le système des couleurs, j'aurai préféré une petite icône moi). J'ai pas testé plus que ça sinon.

 

Le seul truc que je trouve pas, c'est la gestion des zones de chauffages, que les thermostats des pièces pour le moment. Icônes ok en Cloud et en local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×