Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Comme disaient mes interlocuteurs américains : work as designed.

Ce à quoi je répondais invariablement : bad design.

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben avec l'application IOS on peut mettre un port ou un nom de domaine :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous pouvez utiliser vos VD vous ? Moi aucun.

Et pour la connexion comment on fait si on veut utiliser un autre compte que celui administrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick :2:noooon, c'était pour faire un peu râler les Androïdiens :-) la version IOS n'est même pas encore dispo :D

Modifié par Cardane
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BenjyNet a dit :

Et vous pouvez utiliser vos VD vous ? Moi aucun.

Et pour la connexion comment on fait si on veut utiliser un autre compte que celui administrateur ?

Je confirme aucun VD n'a de réaction. et pour l'utilisateur et bien je pense qu'il faille le modifier directement dans le Fibaro ID et le changer à chaque fois qu'un autre utilisateur utilise l'appli. :74::98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh cela me fait penser à la sortie de la V4 lors du CES 

Je prépare ma plume pour la lettre entre ouverte et  tout de suite refermée ??? :2:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 mais clair, et en plus je l'écrivais il y a 2 jours, j'avais une vision prémonitoire ^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma caméra ne fonctionne pas, aucun accès aux VD (ciao My Batteries), pas de widget, pas facile de s’y retrouver dans les pièces etc etc ... Espérons qu’ils feront vite marche arrière 

Modifié par 54allan54
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est useless, je l'ai virée. On verra quand on y sera obligé :D Je vous laisse faire mumuse !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différent de la V4 tout de même, car non obligatoire, l'autre existe et a encore eu une mise à jour récente, donc pas de panique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela permet de faire un test à grande échelle, car avec le programme BETA ils n'auront jamais assez de retour. Moi je trouve que c'est une excellente chose de l'avoir ouvert de suite cette appli à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico la V4 non plus n'était pas obligatoire, et pourtant Fibaro a fait une communication de folie dessus comme si c'était la 8ème merveille du monde.

Là ils refont pareil avec l'appli, les gens se ruent dessus, sont hyper déçus, ont une mauvaise image de Fibaro, le rapportent autour d'eux, et les nouveaux vont voir la concurrence.

 

Fibaro a un marketing d'enfer, ma la technique derrière n'a jamais suivi, et ils n'ont jamais compris le pouvoir du bouche à oreille.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, la V4 tu n'avais pas trop le choix, ou alors il fallait rester en V3.600 avec plus aucune évolution ni rien. C'est pas la même chose tout de même. Ici les 2 cohabitent et tu peux avoir les 2. On verra bien d'ici qques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je suis resté 5 mois en V3, d'autres sont restés plusieurs années, et certains y sont encore !!!

Et ça fonctionne (sans les nouvelles fonctions bien sûr)

 

Là, il reste une grande inconnue, est-ce qu'il vont bloquer l'appli actuelle au bout des 6 mois de maintenance planifiée, ou est-ce qu'ils la laisseront tourner sans mise à jour.... (tout en pouvant continuer à faire les mises à jours de la HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Nico a dit :

Cela permet de faire un test à grande échelle, car avec le programme BETA ils n'auront jamais assez de retour. Moi je trouve que c'est une excellente chose de l'avoir ouvert de suite cette appli à tout le monde ! 

non mais tu te rends comptes que tu as les yeux complètement fermés dès qu'il s'agit de parler de Fibaro ? :P

 

pas besoin de programme à grande échelle pour détecteur tous ces bugs qui se voient comme le nez au milieu de la figure.

Ce n'est même pas une Beta à ce niveau là, c'est une alpha, ça ne devrait même pas sortir du labo des développeurs.

Le contrôle qualité de cette société est complètement fou, en fait juste inexistant, les développeurs n'ont aucune conscience professionnelle, ils laissent sortir des produits totalement inutilisables, et le pire dans tout ça, c'est que le marketing ne le teste même pas, ils balancent ça directe sur la place publique, tous fiers d'eux.

 

Désolé, mais Fibaro me fait toujours autant halluciner depuis toutes ces années....

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer moi je dis que pour 50 Millions tu n'as vraiment plus grand chose en qualité :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle daube cette application :

  • même pas possible d'allumer une lampe
  • les VD ne sont pas accessibles
  • temps de réponse execrable
  • Ergonomie a ch...
  • ...

Pour une V1 c'est une honte. Comment est-il possible de laisser sortie un soft avec cet état de maturité.

 

J'ignore si c'est un effet de bord de l'upgrade en 4.53 mais je n'arrive plus à faire fonctionner l'ancienne application sur mon iPhone :15:

Je vais tenter un reboot de ma HC2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 Je vais aller boxer un gendarme, ça me fera 100k€ pour me payer une belle installation KNX tient.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff vous êtes tous de mauvaise fois les gars , j'en suis certain ....  sur Facebook Fibaro vient de publier

Citation

Opening the doors for the promised & long awaited, revolutionary FIBARO Home Center App !! Discover our brillant new piece of smart home software and see for yourself jow easy and covenient it can be to manage your home

 donc avec une app aussi révolutionnaire, ca doit rouler :2::2:bon, suis bien content que la version IOS soit en retard finalement :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version IOS est bien là, mais pas mieux !!! 

Moi qui suis en train de remplacer toutes mes lampes avec modules Fibaro par des Hue, et ben... on ne voit pas les Hue dans la nouvelle application !! :23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de notifications non plus !! Moi qui ai fait plein de scènes qui utilisent ces PopUp... Je m'amusais bien avec ça... pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de faire quelques test

Allumage de lampe OK dinnable ok

Ouverture fermeture volet ok

Remonter sonde ok

Volume onkyo avec VD ok

Après pour les VD c'est pas top on a pas toutes les fonctions c'est merdique 

 

Après pour l'accès avec un port c'est pas bloquant puisqu'il y a fibaro id

J'ai pas testé avec Fibaro id car je ne me souviens plus de mon pwd

J'ai testé vite fais mais pour moi c'est pas trop mal

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, MAM78 a dit :

même pas possible d'allumer une lampe

MA HC2 était plantée. Erreur 503. Cause ? (upgrade V4.53, ...)

il y a 41 minutes, MAM78 a dit :

les VD ne sont pas accessibles

Visible mais impossible de les ouvrir pour utiliser les boutons ! Seul le bouton ou Slider est accessible !

Le slider bug un max. Lorsque tu slides, tu obtiens de défilement des pages sur les catégories d'objets et non le réglage du % de niveau 

il y a 41 minutes, MAM78 a dit :

temps de réponse execrable

Légèrement amélioré depuis le reboot de la HC2

 

Ca sent la sortie en urgence pour le CES et une grosse pression de leur nouvelle holding italienne :( Ce n'est pas une très belle entrée en matière pour eux !

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, cool !

Lazer, tu vas un peu vite là, tu as testé au moins ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×