Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Pour ma part cette version a planté ma HC2. Et Mélange les paramètres de la HCL (inaccessible) et de la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2019 à 08:32, frixo a dit :

Bonjour 

 

J'arrive plus à me connecter sur la nouvelle appli depuis la 1.3 

 

J'ai erreur d'autorisation, ça vous fait ça aussi ? 

 

Cdt

Screenshot_20190411-082920_Home Center.jpg

 Bonjour tout le monde,

Comme @frixo, je n'arrive pas à me connecter avec la box principale alors que la seconde (avec les mêmes identifiants et mot de passe), pas de soucis (sauf que je n'ai que deux trois bricoles de test).

Je redémarre la box fraichement mise à jour de cette nuit en 4.540.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est bon, après un redémarrage, j'arrive à me connecter maintenant à ma box principale mais je ne vois aucun module.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les droits modules / scenes qui auraient sauté ?? C'est en admin ??

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un simple reboot tout était rentré dans l'ordre !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai trouvé, je me connecte via le Fibaro Id mais comme je n'ai jamais réussi (au passage en v4.??) à utiliser ces mêmes identifiants et MdP pour la box, le super utilisateur n'est pas celui correspondant au Fibaro Id, je viens de donner des droits aux modules et scènes et tout s'affiche maintenant, merci.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did problème d apéro
Il faut bien comprendre que le Fibaro ID et le "mot de passe-utilisateurs" sont deux chose différentes
Le Fibaro ID te permet de t'indiquer le chemin qui mène à la hc2. Après il faut les identifiants pour entrer dans la box comme en local

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'avais cru comprendre que c'était ainsi mais sur la nouvelle appli, il me demande seulement le Fibaro ID avec son mot de passe et ensuite on choisi le numéro de série de la box donc pas le même identifiant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=374]mprinfo[/mention] Avant c'etait ainsi. Désormais, depuis que cette nouvelle appli est sortis, la connexion ne se fait plus ainsi. Jai détaillé ce point avec quelques photos (post 280)... En connexion à distance (hors réseau local, wifi ou rj45) la connexion se fait forcement via les serveur distant de fibaro, en se connectant avec le fibaro id et le mdp associé, ensuite tu choisis ta HC et tu es connecté en "admin". Il n"y a qu'en mode local (appelé "hors ligne" dans la fenetre de connexion, en bas de la page) que l'on peut utiliser les comptes perso définis directement sur la HC...

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc si les serveurs de Fibaro sont plantés, impossible de passer par dyndns?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did Sans parler de dyndns, on ne peut pas renseigner d'ip avec un port (pour le moment), pas de routage donc. Je suis en Ip fixe chez free, et le seul moyen de se passer des serveurs de fibaro serait de router le port 80 de ma freebox vers l'ip local de ma fibaro

(ip.public.de.freebox:80 --> ip.local.de.HC2:80). En gros lorsque je taperai l'ip de ma freebox en 78.247.xxx.xxx au lieu de tomber sur l'interface d'admin de ma FBx qui est sur le port 80 (en http car en https le port est différent), je tomberai diretement sur la HC2. Ce qui permettrai d'attaquer la HC2 dans l'appli sans passer par les serveur de Fib. Sans cette manip, effectivement si les serveurs de Fib sont down, c'est cuit pour se connecter depuis l'exterieur... pour moi c'est vraiment l'un des gros point négatif de cette version...

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did ca faisait longtemps que je n'avais pas jeté un coup doeil sur le site de dyndns mais ca n'a pas évolué depuis. Avec dyndns tu pourrais router par exemple l'adresse http://hc2-did.dyndns.com vers l'adresse ip de ta box internet, mais il faudrait néanmoins activer le NAT sur ta box pour quelle renvoi par défaut le port 80 vers l'ip de ta HC car tu ne peux pas définir de port directement sur dyndns...

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi utiliser un reverse proxy comme haproxy
Personnellement je n'utilise pas cette application. Pour le moment je suis toujours avec l'ancienne application

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'ancienne egalement !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi aussi, mais ils vont l'arrêter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'attends de voir parce que ça risque de gueuler fort pour le coup ! Hors de question pour moi d'utiliser un user root tous les jours...c'est un gros défaut de sécurité, encore plus dans les mains de ma femme ou de mes enfants !!

  • Like 3
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que comme l'appli a dû être bâclée pour le début de l'année, ils vont rajouter petit à petit les fonctions oubliées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet tu m'etonnes !!

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top serait de pouvoir la custom comme tu le souhaites. Parce que en "root" tu as tt tes modules qui sont affichés et toutes tes pieces, perso chez moi ca fait chargé. C'est vrai que tu peux restreindre mais le seul moyen c'est via les users de la box et donc uniquement en local.. pas cool..

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ça ferait parti de futures améliorations (on peut rêver). ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff je préfère tellement l'ancienne 

On peut ajouter des modules 

On peut voir les vd non attribué à des pièces 

Etc etc 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors continue d'utiliser l'ancienne.... comme tout le monde :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et à quand une version paysage pour la tablette?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 1.4

 

image.png.826da38df8b75758f68954e206c1de85.png

 

New functionalities:

  • Occurring alarm takes straight to the Alarm Panel.
  • Alarm history in Alarm Panel.
  • Information about lack of permission for a regular user.
  • Heating widgets facilitating better management on iOS.
  • Convenient group management for several heating zones.
  • Precise information about heating zones - everything what's necessary in one place.
  • The color of the circle on heating widget is the same as on the Heat Controller for easier identification of a radiator.
  • HC address presentation based on gateway location to know which system is managed.
  • App guide update available in Settings.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut je venais de créer un topic sur cette mise à jour... bon ben je supprime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×