Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Effectivement, mon portable en wifi,blés qa sont plus rapides qu'en 4g... A voir à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas vu qu'il y avait une nouvelle version. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en wifi, ça semble plutôt bien, mais en 4/5G c'est toujours pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a également perdu les widgets de type scène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en v1.19.1, j'ai toujours les 2 widgets.

je passe toujours via mon HAProxy (donc pas le cloud Fibaro) et que je sois chez moi (WiFi) ou à l'extérieur (4G), j'ai des "perf" similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @jojo :)

 

A noter que les lenteurs que j'ai sont dues à la latence entre les écrans de l'application, toujours le micro-flash blanc entre 2 pages (je suis en thème sombre), donc c'est indépendant de la vitesse de la connexion au cloud/en local sur la box.

Cette appli est lourde et mal programmée...

 

Mais à part ces éternelles lenteurs, je n'ai pas rencontré de bug particulier avec cette nouvelle version.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.20 publiée hier :

  • Access Sharing:
    Invite new users to join your system.
  • Schedule Editor:
    Adjust the temperature schedule to your needs.
  • Extended Energy Panel:
    Utilise more data displayed in the Energy Panel.
  • Hub Finder:
    Find the hubs in your network with offline login mode.

 

Pas de grands changements, cependant j'ai constaté que l'appli semble plus légère, moins gourmande en ressource.
Sur mon téléphone, les versions précédentes se faisaient tuer régulièrement par l'OS (Android dans mon cas) si bien que lorsque je la lançais, il fallait bien souvent attendre qu'elle se recharge complètement (reconnexion à la box et chargement des données, ce qui prend quelques secondes). Et cela parfois même pas 5 minutes après la précédente utilisation.

Ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version, elle semble résister plusieurs heures, et même nuit entière, sans être killée.
Espérons que ça soit durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caméras ne fonctionnent plus. Ça tourne dans le vide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite surprise à l'ouverture d'une QA via Yubii ce matin ...
C'est une page d'administration qui s'est ouverte... Curieux, j'ai voulu revenir en arrière et op, ma QA est apparue :lol:.

N'ayant aucune preuve de l'histoire, j'ai changé de QA et de nouveau, la page d'administration...

 

 

C'est marrant, il y a un raccourcit pour arriver sur cette page ou c'est un peur bug ? (qui marche très bien d'ailleurs même en 4G loin de la maison !, j'ai pu accéder au log ... B))

 

Ma QA:

Screenshot_20231119143228.thumb.png.66ef7fd164548ec565949f34607187de.png

 

La page d'administration via Yubii :

Screenshot_20231119142849.thumb.png.e88ffca284346e1544f6615aca4f12fc.pngScreenshot_20231119142827.thumb.png.c81e095d98af48d99161a37993a2ed41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tun utilises quoi comme téléphone?

Sur iPhone, je n'ai même plus accès au QA en 4/5G. Ça ne fonctionne qu'en locale!

Sinon, jamais vu cette page administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

su Androïd je ne voit également pas cette page d'admin.

Tu as une version spéciale ? (comme @Nicoqui a un FW HC2 spécifique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version officielle 1.20.0 sous android Téléphone BlackView
Ce "bug" est présent uniquement en 4G, si je reviens en arrière, j’atterris sur la page de ma QA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Moi version 1.21 sur iPhone. J'ai cherché de partout mais rien trouvé qui s'y rapproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de basculer sur la 1.21 hier soir. Je te tenterai le coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de sousis sur Androïd 1.21.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2023 à 15:20, TitiXsi a dit :

Ce "bug" est présent uniquement en 4G, si je reviens en arrière

Donc un bug lié au cloud Fibaro, car tu passes par leur serveur quand tu es en 4G.

 

ça craint quand même, car quelque part ça expose le contenu de la box...

 

 

Sinon j'ai fait la mise à jour 1.21.0, et je dois dire qu'outre le fait que cette nouvelle version n'apporte rien de nouveau, elle est ultra lente à se lancer... beaucoup plus que la précédente version.... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où vous voyez une nouvelle application.

Je n'ai rien reçu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Domodial a dit :

Mais où vous voyez une nouvelle application.

Je n'ai rien reçu. 

Google play est ton ami :D

 

 

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Donc un bug lié au cloud Fibaro, car tu passes par leur serveur quand tu es en 4G.

 

ça craint quand même, car quelque part ça expose le contenu de la box...

 

 

Sinon j'ai fait la mise à jour 1.21.0, et je dois dire qu'outre le fait que cette nouvelle version n'apporte rien de nouveau, elle est ultra lente à se lancer... beaucoup plus que la précédente version.... :(

 

Ça craint grave même... Surtout si c'est pas une feature supporté de base, ça veux dire que l'overview des qa passe par la page d'administration... Je vais faire un mail au support...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un HAProxy, tu confirgure en local (via ton HAPRoxy) et du coup tu ne passes plus jamais par le cloud Fibaro, même en 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Vu qu'une nouvelle app a vue le jour, voici la réponse du support pour l'ancienne

 

Hello Remi,
 
Currently, we have no detailed information about how long the older app (Yubii Home Center) will be supported, but I can assure you it will be as long as possible because many Fibaro users still use it.
Have a nice day!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×