Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Comme je l'ai indiqué sur le forum officiel.

 

Trop de choses sont manquantes. Du coup nous sommes obligés de continuer a utiliser l'ancienne application. Du coup cela va fortement limiter la communauté à contribuer aux tests de l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ikillou dis, tu l'as trouvée où la version IOS ? parce que moi il ne me propose rien dans les mises à jour et si je vais sur l'app store, il n'y a que l'ancienne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico pas besoin de tester, quand les utilisateurs du forum écrivent que les VD et cameras ne fonctionnent pas, 2 fonctionnalités de base, ça suffit, t'as compris. C'est pas des bugs de jeunesse ça, c'est une version Alpha qui s'est échappée du labo des devs.

Pour te le dire dans ton langage geek, Fibaro c'est un peu l'AMD de la domotique, des drivers buggués.

 

 

 

Bon j'ai reçu le mail de Fibaro par contre, les gars je crois que vous savez pas vous servir de l'application, et que Nico a raison, une fois de plus, car le message est très clair :

 

From now on you can manage your smart home in a more comfortable and efficient way.

 

:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les VD c'est inutilisable

Pour le slider des modules type dinnable ou volets cela fonctionne bien

Le temps de réaction est identique à l'autre application (en local)

Par contre le démarrage de l'application est plus rapide

Personnellement je trouve pas trop mal le design de cette application et l'utilisation et plus intuitive.

Par contre ça me donne l'impression de pas fini. Les VD qui fonctionnent à moitié c'est vraiment pas acceptable ils auraient mieux fait de bloquer tout simple cette fonction le temps de la développer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cardane a dit :

@ikillou dis, tu l'as trouvée où la version IOS ? parce que moi il ne me propose rien dans les mises à jour et si je vais sur l'app store, il n'y a que l'ancienne version

@Cardane J'ai pris l'ancienne et fait afficher toutes les apps du dév. Fibar Group SA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ca, moi j'ai rien (bon, pas grave, vu le succès de cette app :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pas encore dispo sur le store de ton pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà, encore de la discrimination anti-belge :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, clairement pas dispo sur mon store

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je me connecte via compte coud, je vois ma hc2, je l'ajoute mais j'ai rien qui remonte ensuite :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait à une keynote Apple :1:

 

Powerful mobile app for a reliable system

The latest technologies have made it possible to significantly increase the app's performance for your convenience and satisfaction. 

15x 
faster 
app launch
10x 
faster 
app download
6x 
less phone 
battery usage
100% 
faster connection 
to remote access
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, la seule différence, c'est que quand Steve Jobs présentait le "one more thing", en général ca marchait nickel directement ...  ils ont encore du boulot nos amis polonais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mprinfo a dit :

Le temps de réaction est identique à l'autre application (en local)

Pas vraiment sur l'application iOS. Notamment lorsque tu vas sur l'onglet réglage (en bas à droite) et lorsque tu changes la sélection des typologies de modules ça lag et ça bug.

 

il y a 9 minutes, mprinfo a dit :

Pour le slider des modules type dinnable ou volets cela fonctionne bien

Le simple slider d'une lampe piloté par un dimmer. lorsque je slide. Ca glisse sur la page d'à côté. C'est pas vraiment ce que j'appellerait "fonctionne bien"

 

il y a 12 minutes, mprinfo a dit :

Par contre le démarrage de l'application est plus rapide

Effectivement 3 secondes versus 4 sur l'ancienne. Mais compte-tenu des fonctionnalités disponibles. Je trouve cela pas flagrant.

 

il y a 14 minutes, mprinfo a dit :

Personnellement je trouve pas trop mal le design de cette application et l'utilisation et plus intuitive.

Personnellement l'accès et la visualisation sur une page de l'ensemble des pièces est un manque important pour moi.

Pour le design, pourquoi pas, ça donne un coup de jeune. Pour ce qui est du fond blanc pas mal mais la mode passe au fond noir actuellement. C'est difficile d'être dans le coup. Ils ont prévus 3 fonds (Blanc, Bleu claire, Bleu nuit) mais pas le noir ou gris foncé. C'est pas bon pour la console de batteries de nos smartphone.

 

Il y a encore beaucoup de boulot avant d'arriver aux fonctionnalités disponible sur l'ancienne application. J'espère qu'ils ont une grosse équipe dessus, sinon nous allons pouvoir utiliser encore pour un certain temps l'ancienne en espérant qu'ils continuent de la maintenir puisqu'il faut pas se faire d'illusion pour les évolution sur l'ancienne ça va être mort.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, schwinny a dit :

bon moi je me connecte via compte coud, je vois ma hc2, je l'ajoute mais j'ai rien qui remonte ensuite :D 

lucky guy ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Cela permet de faire un test à grande échelle, car avec le programme BETA ils n'auront jamais assez de retour. Moi je trouve que c'est une excellente chose de l'avoir ouvert de suite cette appli à tout le monde !

Ok pourquoi pas oui, mais je peux te garantir que des retours il y en a en bêta privée, largement de quoi effacer tous les commentaires ici et sur le fofo officiel...

 

Toujours le même problème, des efforts gâchés par un manque de concentration sur l’essentiel, c’est comme ça !

 

il y a un bon potentiel dans cette nouvelle app, espérons juste qu’ils avancent très très vite maintenant pour obtenir une version aboutie après avoir mis l’eau à la bouche aux utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que lorsque nous publions nos DEV sur le forum, ils sont un peu plus abouti.

 

Sinon nous nous ferions incendier en direct live ;)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, super, je viens enfin de pouvoir l'installer....  essaie de connexion via le fibaro ID, et là c'est foutu, message d'erreur et un mail de 'suspicious attempt". 

Après une recherche sur le forum officiel et ailleurs, je vois que le password du fiabro ID et de l'accès en local doivent être identique ...  j'espère que c'est une blague ???????

 

en local, ca marche....  2 minutes...  après l'appli plante et à nouveau un mail 

 

en plus l'appli ne garde pas les identifiants qu'on a rentré :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club. Et ce n'est pas une histoire Belge ;) C'est du Polonais :98:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en local, ça plante après un moment... mais chez moi, avec le FibaroID, ça fonctionne bien. Et je n'ai pas le même pw entre l'account cloud et local, mais c'est la même adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui n'utilise ni le même email ni le même mot de passe, je pense que ça va encore être une franche partie de rigolade... ou pas !

 

Je vais rester sagement en 4.520 un moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de ce premier jet car il manque trop de choses :

    - pas vue globale des pièces

    - pas d'ouverture possible des VD

    - pas de version tablette, uniquement version iPhone

Bref ça sent vraiment la version sortie en avance pour le CES et montrer qu'il y a des projets en cours

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

Bon moi je viens de faire quelques test

Allumage de lampe OK dinnable ok

Ouverture fermeture volet ok

Remonter sonde ok

Volume onkyo avec VD ok

Après pour les VD c'est pas top on a pas toutes les fonctions c'est merdique 

 

Après pour l'accès avec un port c'est pas bloquant puisqu'il y a fibaro id

J'ai pas testé avec Fibaro id car je ne me souviens plus de mon pwd

J'ai testé vite fais mais pour moi c'est pas trop mal

tu as de nouveau des chats noirs ? (si tout fonctionne `,) :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je débarque seulement, pas eu le temps de migrer en 4.530, j'ai fais, joujou avec ma nouvelle tablette mural de 22 pouces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×