Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Pour moi les QA c'est un peu long mais ils remontent bien

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le QA est visible, mais le contenu (la vue "html" donc), rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un retour du qa sur ios et android

J'ai déjà eu l absence de retour même avec la version précédente c'est bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que je retiens de cette version :

 

- effectivement les QA mettent un peu de temps à s'afficher (c'est plus rapide sur ios d'ailleurs) alors que les VD c'étaient de l'instantanée.

- la partie supérieur est devenue quasi illisible (en version dark) : fond trop clair pour que les icons se détachent réellement !

- pas de catégories "Températures", "Caméras"... bref quand même des choses importantes qui pourraient augmenter le WAF de cette application car autant vous dire que ma moitié n'est pas du tout accros de cette version... (et je la comprends "un peu")

- sur une tablette Huawei T5, c'est hyper lent près de 8s pour afficher un QA !!!!

vivement une réelle maj...

 

Stef

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

J'ai remplacé une tablette qui ramait par une Galaxy S7 et l'ancienne appli Fibaro ne veut plus s'installer.

Avez- vous une idée pour contourner ce problème (apk)?

Autrement, j'ai installé Yubii mais il m'invite à contacter l'administrateur domestique pour demander mon accès, j'ai pourtant coché la nouvelle tablette dans le contrôle d'accès de la HC2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Lazer, ça a marché. :13:

Top. :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'arrive pas a afficher des icones perso pour les scènes et les pièces dans cette application mobile. Serait-ce lié à la HC3 ?

 

Si je sélectionne une des icones livrées avec la HC3 pour ma pièce, elle apparait en moins de 3 secondes sur l'appli mobile, mais si je sélectionne une icones perso, alors là j'ai l'icone maison avec un point d'interrogation (icone par défaut ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur la HC2, il fallait rafraîchir les informations réseau dans settings tout en étant sur le réseau local.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news dans les tuyaux pour afficher les QA sur la page d’accueil dans les favoris ? :huh:
Par exemple dans les appareils à défaut que ce soit une rubrique spécifique :P

Je trouve que c’est quand même un truc qui manque toujours :mellow:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant l'équipe de dev de la HC3 est réactive et à l'écoute des utilisateurs sur le forum et prend en compte des problèmes, autant l'équipe de dev de l'application mobile est aux abonnés absente.

C'est bien dommage... y'a qu'à voir le nombre de problèmes remontés sur le forum officiel sans réponse... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être parce qu'ils savent qu'elle est pourrie leur appli :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D 

Surprenante au début, je ne la trouve plus si pourrie que ça désormais. Clairement avec quelques manques et améliorations, c’est sûr, mais je m’y suis fait. D’autant que je ne m’en sers pas tous les jours non plus. 

Mais comme on s’habitue parfois à tout, la raison est peut-être là :2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de leur côté, les salariés Fibaro ne s'en servent pas du tout, du coup si on s'arrête aux captures d'écrans de présentation, elle a l'air top.

 

Juste l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant l'appli de la HC2 servait de vitrine pour Fibaro, autant la nouvelle fait pâle figure à côté !

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2021 à 22:38, Coubiac a dit :

Personnellement, je n'arrive pas a afficher des icones perso pour les scènes et les pièces dans cette application mobile. Serait-ce lié à la HC3 ?

 

Si je sélectionne une des icones livrées avec la HC3 pour ma pièce, elle apparait en moins de 3 secondes sur l'appli mobile, mais si je sélectionne une icones perso, alors là j'ai l'icone maison avec un point d'interrogation (icone par défaut ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai trouvé! Plus de 6 mois après, j'ai trouvé pourquoi les icones perso ne s'affichaient pas! J'ai changé de smartphone, avec nouvelle version d'Android et là c'est nickel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu longtemps  l'icône maison avec un point d'interrogation pour  les pièces et devices avec icône perso

 

Puis je me suis connecté en direct ( sans passer par le cloud fibaro ) pour faire un essai, et là j'ai eu tous les icônes 

Depuis, même en connexion cloud fibaro Home ID ils sont présents

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté les icônes perso n'apparaissent jamais au premier changement d’icône, mais après 2 ou 3 fermetures/réouvertures de l'application... comme si elle ne faisait le rafraichissement que de temps en temps...

 

Par contre pour les devices à plusieurs valeur (multisensor, comme les dimmers), l’icône c'est soit ON, soit OFF, mais l'appli ne montre jamais les valeurs intermédiaires, c'est bien pénible, car ça ne correspond pas au slider qui est juste dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat que@Lazer

 

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre bug constaté sur iPhone, il n'est pas possible de rafraîchir  et ou choisir sa maison sur cette page. Le meilleur moyen de rafraîchir l'app est de la relancer! Pas terrible.

D'autres ont ce problème?

 

Yubii.jpeg

Modifié par fredokl
J'écris avec des pattes de poulets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version du 14 décembre 2021 résout enfin 2 bugs majeurs qui existent depuis toujours :

- les QuickApps correctement typés apparaissent enfin sur la page d'accueil des favoris

- les icônes personnalisées pour les appareils de type variateur (dimmer/multilevel) sont affichées

 

A installer de toute urgence !

 

ça commence à être une application utilisable... même si on doit toujours supporter ses lenteurs.... particulièrement lors de l'ouverture de la vue des QuickApps.

 

 

EDIT : je me suis un peu trop avancé, en fait j'ai regardé trop vite, mais ce ne sont pas les QA qui apparaissent dans la page d'accueil des favoris (mais de vrais devices que je n'utilise pas...)

Bon bah faudra encore attendre pour ça :(

 

Modifié par Lazer
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dahua Cameras
Use live video streaming from Dahua cameras.

Basic support for Elero devices
Control Elero devices via app.

New icons
Use new icons for Nice, Elero, remote devices and custom icons for dimmers and multilevel devices

445e129037cd5618dd1bf76f71e58446.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la note de cette application
On ne peut guère faire pire 6a3ced5ba648fb5c2e95ea4a04290628.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même, 3 ans pour en arriver là....

 

A l'époque de la HC2 on se plaignait du stagiaire en alternance à mi-temps qui développait le firmware, mais maintenant qu'ils ont enfin mis une équipe sur la HC3, j'ai l'impression que le stagiaire a été muté à l'application mobile....

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×