Aller au contenu
fredokl

Nouvelle application mobile pour smartphone Fibaro Home Center / Yubii Home Center

Recommended Posts

Y a à peine un lien caché mais qui ne sert a rien. Ce ne sont pas des menus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.11 :)

 

image.png.46e2e984b82ea2ab7b4a3fad2193810e.png

 

  • New favourite sections
    • We have considerably improved the functioning of the main app screen, therefore you will be able to use your favourite devices and adjust the visibility and order of your favourite sections quicker.
      • Alarm zones, cameras, lights, blinds and heating view - zones and thermostates
      • Possibility to set the number of lines in favourite sections
      • Possibility to hide favourite sections
      • Change in the way of displaying home summary and new summary elements
  • Favourite rooms summary
    • In the favourite rooms summary you can group control the devices in chosen rooms i.e. turn all the lights on, open the roller blinds or turn off all devices.
    • Check the state of sensors in the room summary easily. Thanks to the transparent view of the accessible sensors in the room, you can easily monitor the state of security and safety sensors and the state of temperatute, humidity, insolation or power measurement.
  • Home summary
    • In home view the first accessible thing is the home summary, in which you can group control the devices for the whole house or chosen rooms, i.e. turn all the lights on, open the roller blinds or turn off all the devices.
    • Additionally, like in case of favourite rooms you can check the state of sensors in the room summary or go to the detailed devices list.
  • Wall mode
    • Thanks to the wall mode, when you use the app on the device mounted on the wall, the main favourites screen is more visible, and you can see the summary of your home from the comfort of your couch.
  • Faster connection with the gateway
    • We introduced a lot of improvements at the stage of starting the app and connection with the gateway, which considerably reduced the time from starting the app to taking actions in the house, such as starting the scene or turning the light on.
  • Upcoming colour change
    • With the next update the Home Center app will become an integral part of Yubii ecosystem which will enable the integration of devices from Nice Yubii.

 

Très bonne mise à jour :60:

 

L'application est plus rapide au chargement :)

 

Et.... enfin un dashboard personnalisable :13:

Malheureusement cela ne corrige pas l’impossibilité d'afficher les modules enfants de QuickApps dans les favoris... c'est assez incompréhensible :huh:

 

Sympa le mode Mur... ça me redonnerait presque envie d'installer une tablette murale :D

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette nouvelle version.
Le mode mur c'est un zoom... Ça rend très mal sur ma tablette murale, donc j'ai laissé en standard.
Effectivement, il manque toujours les modules enfants, dans les favoris... C'est con quand même .

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais sans doute migrer mes tablettes murales sur cette version, great !!

 

Et top le maison entière avec le récap et tout, vraiment de mieux en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on retrouve un mode grille aussi dans les pièces comme avant, avec une case récap par pièce etc. Punaise, personnalisable à fond.

Par contre j'arrive pas à mettre les caméras en page une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les caméras en page 1 justement :)

 

Je l'aime bien cette nouvelle version... non en fait c'est la première fois que j'aime cette application.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi pas en page une, mais bien dans les pièces... Après cela peut venir de mon débit, ca a toujours été très lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la version 1.11 qui inclue dorénavant la version murale...

 

Nouveautés :

 

Changes and fixes in FIBARO Home Center 1.11:

 

Adjust the visibility and order of favourite sections: cameras, heating - zones and thermostats, alarm zones, lights and roller blinds. Set the amount of lines and section visibility.

Summary of the favourite rooms and home

Group control the devices for the whole house or chosen rooms. check the state of sensors in the room summary or go to the detailed device list.

Wall mode

Zoom in by turning on the wall mode on the wall mounted device.

 

Image.jpg.7eb0bd085e6e4b0d88cb8ee90deccf4b.jpg

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, sacré boulot, ils ont vraiment tenu compte des remarques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@couillerot fusionné

 

Pour l'instant on garde un topic unique pour la nouvelle application mobile Fibaro Home Center qui est commune aux environnements Android et iOS.

 

Il était censé sortir une version dédiée tablette, mais vu l'absence total de différence avec la version smartphone, et l'introduction de ce nouveau mode Wall, je me demande s'ils ne vont pas prendre la sage décision de maintenir une seule version quelque soit le format de l'appareil. C'est peut être préférable.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le mode Wall pour moi permet la bascule entre les 2, donc pour moi c'est réglé, cela restera ainsi. Je teste en rentrant sur celles au mur voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, moi je n'accroche toujours pas... la page d'accueil est toujours aussi brouillonne.

(et je ne dois pas être aussi un adepte des scrollings)

 

Stef

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux cacher ce que tu veux, du coup tu ne laisse que ce qu'il te faut.

Par contre sur une des tablettes ça rame la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi non plus je suis pas fan de cette appli...

Et elle rame je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon téléphone, nickel, mais sur la tablette plus vieille, oui, elle rame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c'est pas comme sur l'appli sur HC2, là on passe systématiquement par le cloud, même si on est wifi locale...

je me trompe pas si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu’elle n’est pas finie, il y a des problèmes de navigation, c’est du Fibaro tout craché: c’est pas fini, on livre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut passer en local, sans problème.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh on peut mettre une IP locale maintenant ? Tu es sur ?

@razowski, c'est à dire ? Sur mon téléphone pas de soucis du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut mettre l'IP locale, mais pas le domaine.

Du coup impossible d'y accéder depuis l'extérieur au travers d'un reverse proxy.

Ou alors il faut ouvrir un port et le rediriger en direct sur l'adresse IP de la box, et entrer l'adresse IP publique dans l'application. Mais ce n'est pas du tout sécurisé, et ça ne fonctionnera pas sans IP fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a des problèmes de navigation. Depuis la HomePage si on clique sur la « famille » stores ou lumières ou ... on atterrit sur la page globale de la maison, on devrait arriver sur la liste filtrée des devices concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je confirme ce bug, je ne l'avais pas remarqué car je n'utilise pas les raccourcis de "familles" en haut du dashboard.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le coup de l'IP locale, moi elle apparaît dans les preference, mais vu la le peu de réactivité, ça passe par le cloud, obligé !!

PS : plus de notifications chez moi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve particulièrement pénible, c'est toujours cette lenteur à chaque fois qu'on ouvre la webView d'un QuickApp.... alors que c'était instantané avec les Modules Virtuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×