Aller au contenu
sebcbien

Unifi Protect

Recommended Posts

C'est pas tout à fait nouveau, on en a déjà parlé, justement parce que la nouvelle Cloud Key Gen2 Plus, qui n'a plus rien d'une clé, embarque le logiciel Protect.

 

Moi ce qui me gêne c'est le coté un peu fermé de la solution, je préfère largement des bonnes vieilles caméras IP MJPEG/H264/H265/ONVIF avec un NAS Syno et des API bien documentées.

 

Il y a pas mal de review des caméras Unifi sur Youtube, surtout chez les américains, mais aucune ne m'a donné envie à vrai dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sorry je suis pas tombé dessus....

Ce que je trouve chouette c'est le côté plug&play no chipotage et logiciel et cloud inclus... 

Ca revient moins cher à mon avis que la solution syno/hikvision/dahua et plus facile à mettre en oeuvre

Mais rien n'est parfait en ce bas monde ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est plus facile à mettre en œuvre pour la partie informatique.


Je précise, parce ce qui est long, ce n'est pas l'informatique, c'est de tirer des câbles tout autour de la maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'équiper la salle, j'avais jeter un œil, mais pour le moment j'étais aussi plus Syno + HIK, surtout parce que j'avais besoin du Syno de toute façon pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A voir aussi la qualité des cams, mais le côté plug and play b'est pas négligeable c'est sûr.

Le tarif n'est pas non plus excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, apparemment les cams pas cher ne sont pas bonnes en qualité d'image

Il faut prendre les Pro, qui sont largement plus chère, du coup ce n'est pas compétitif par rapport à du Hikvision.


Après pour une petite entreprise, pour avoir une solution de sécurité tout intégré, ça peut être pas mal, qui sera facilement maintenue par l'installateur, c'est plus facilement maitrisable qu'une truc hétérogène à base de NAS Syno + caméras chinoises de marque différente.

Mais pour un particulier, il n'y a pas trop d'intérêt je trouve.

 

C'est @Shad qui avait une caméra Unifi il y a pas mal de temps, comme elle ne faisait que du RSTP il ne pouvait pas l'utiliser comme il voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après avoir essayé du Vivotek et Zavio par exemple, je trouve l’UVC-G3 très très satisfaisante. La Pro est mieux c’est certain mais plus côte IR et surtout le zoom optique x3 .

Le problème du « Protect » c’est de ne pas pouvoir l’installer sur notre propre matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que cela devient une solution très propriétaire, mais Ubiquiti ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma baie est full Ubiquiti et franchement rien à dire c’est ça fait le job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute ;-)

Switchs, routeurs et tout ce qui va avec ? USG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

USG-PRO-4. US-24, US-16-POE, US-8
UAP-AC-Pro ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts Ubiquiti quand même, quand tu mets le doigt dedans, après tu passes toute ton infra en Unifi !!!!

Ils ont créé un bon écosystème et ont tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à priori c'est surtout stable ;-) et pro lol

 

Il me faut un petit switch de 10 je me tate entre un cisco et un US..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est un US tu es fichu ! Mais c’est tellement tentant

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 petits US 8 ports (dont l'un qui est POE), et c'est top :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo il suffit ;-) 

 

Après je cvais le retourver avec du cisco et du US...bon.....on ne sait jamais pendant les soldes mais je n'y crois pas du tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unifi c'est du matos pro, ce n'est pas concerné par les soldes.

 

J'ai aussi un mix de Unifi et de Cisco (en coeur de réseau)

Je garde comme ça, on verra lors du passage au 10 Gbps ce que propose Ubiquiti à ce moment là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, faut surveiller mais il y a régulièrement des offres Amazon en reconditionné, ça arrive comme neuf (ou j’ai de la chance ) et des plans en occaz (ex: mon USG-Pro pour moins qu’un USG ... faut être patient ou tomber au bon moment.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des vraies promotions. Ex la G3 152 € et actuellement 149 € en soldes

Sinon il y a la G4 qui devrait pointer le bout de son nez T2 2019, déjà disponible mais uniquement sur le site Ubiquiti et non éligible pour la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre des alertes avec des seuils de tarifs raisonnablement atteignables sur les sites comme camelcamelcamel (pour Amazon), ou Idealo (pour tous les sites en général).

C'est comme ça que j'ai eu ma NanoHD et mes petits US-8 et US-8-60W, avec une légère remise (mais pas énorme non plus, c'est peu remisé ce genre de matos).

Ou alors comme dit Krikroff, le reconditionné Amazon c'est souvent du bon plan, j'avais eu le switch HP pour le Microserver Gen8 pour rien du tout, il est totalement neuf, seule la boite est abimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×