Aller au contenu
BenjyNet

Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

Recommended Posts

Hey @Lazer avec 60W de conso le CISCO c'est pas délirant quand j'additionne tout ton matos. Sans parler des dernières lignes routeurs + freebox t'es aussi dans les 60W. Parce que moi c'est 60W avec tout le matos dessus plus l'alim POE en service du point d'accès. Me demande si finalement on peut descendre en dessous, peut être d'une dizaine de watt en utilisant le ubiquiti....

@Nico toi qui a le gros switch, il consomme combien le bordel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, oui j'utilise HAproxy DSM, fonctionne nickel.

 

Benjy, non chez moi j'ai pas le gros Unifi, par contre à la salle de sport je les ai presque tous (48 POE 750W, 48 non POE, 24 POE, 8 avec POE Passtrought, 8 avec 50% POE) :). Mais justement, je ne trouve pas sa conso dans l'interface, faudra que je passe voir sur place pour l'avoir.

60W si tu as tout dessus, c'est déjà nettement mieux effectivement, cela ne me choque pas du tout pour ce type de matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux Benjy, mais non faut compter la conso du Switch à vide, sinon ce n'est pas comparable, on a tous des équipements différents derrière.

 

D'ailleurs j'avais bien précisé les conditions de mes mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là @Lazer me demande pas pourquoi mais même en débranchant tout, j'ai le wallplug qui m'indique à 2W près la même consommation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec le wall plug qui est sur ma shield la box en veille consommait autant qu allumer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas les 48 ports full non plus. Au total là j'ai l'AP de branché (4600mW), j'ai le NAS, l'Onkyo, 2 PCs, une imprimante, 2 TV, un IPX, une freebox,un RPI, une HC2, 1 onduleur et c'est tout :)

Donc faut que je change de wallplug :( Vous m'en faites faire des conneries :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un problème de paramètres de ton Wallplug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le test avec un autre wallplug et sur un temps plus long. Je suis donc à 48W à vide et 62W chargé. Ça me parait pas exorbitant, si ??

 

conso.JPG.522df8ac7be432c24181b745757cffca.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 48 W ça fait 61 euros par an

pour 60 W ça fait 76 euros par an

 

A toi de voir ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MAM78 a dit :

pour 48 W ça fait 61 euros par an

pour 60 W ça fait 79 euros par an

 

A toi de voir ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

48W à vide, ça fait quand même beaucoup pour un switch à la maison je trouve.

 

Du coup ça signifie que tu alimentes pour 14W d'équipements en POE, je n'ai pas tout suivi sur la liste exacte, mais est-ce que ça te semble cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait la conso de l'ubiquiti de @Nico pour comparer le gain possible. Je me demande si c'est divisible par 2 en passant sur un US-24-250W

 

@Lazer oui c'est un peu beaucoup effectivement, toi tu tournes à 32W (si je me suis pas trompé en additionnant), ça ferait gagner 1.2€ par mois :) .. si j'avais la même config. J'ai 5W en gros d'AP en POE plus après tout le reste. Moi ça me parait pas délirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, un US-24 non PoE a vide tous les ports actifs c’est Max 15w sinon c’est inférieur à 10w, ensuite tu ajoutes la conso PoE ... Vu que le hardware me semble identique entre le 24 et le 48 (juste doublé) c’est certainement dans les 30w à vide à confirmer évidemment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirais que sur le 24 POE de toute façon. Ça semble intéressant, reste à vendre le CISCO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, BenjyNet a dit :

 oui c'est un peu beaucoup effectivement, toi tu tournes à 32W (si je me suis pas trompé en additionnant), ça ferait gagner 1.2€ par mois :) .. si j'avais la même config. J'ai 5W en gros d'AP en POE plus après tout le reste. Moi ça me parait pas délirant.

non désolé, regarde mon post en première page de la page 2 de ce topic, je tourne à 9,7W avec mon Cisco 28 ports.

Et pareil pour mon petit Cisco 10 ports POE.

Donc du coup ça fait 19W pour ces 2 switchs qui constituent mon coeur de réseau.

 


EDIT : il y a un moyen bidon d'estimer la conso d'un switch, c'est de regarder si il a des ventilateurs.

Si oui, alors ce n'est pas bon signe pour la conso, car ça signifie qu'il va chauffer.

 

Les 2 Cisco que j'ai pris sont les 2 plus gros dans leur catégorie respective (gigabit avec et sans POE) sans ventilateur. Au dessus, c'est ventilation, donc consommation qui monte en flèche.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tourne a entre 90 à 100w

 

j'ai sur le wallplug

 

1 box sfr

1 Switch cisco comme @lazer 28 ports

1 Switch 8 ports donc 4 POE

1 Borne AC Pro POE

1 Onduleur Eaton 5P 850

1 Microserveur Gen8 avec Xeon 1265Lv2

1 Camera POE

1 Routeur ERX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compares des pommes et des poires là, ce qu'on veut connaître c'est la conso de tes Switch.

 

Sinon tiens pour info mon Eaton consomme 136W en entrée pour 108W délivrés.

Donc conso de l'onduleur de 28W.

C'est beaucoup, et je constate que la conso de l'onduleur n'est pas constante et augmente avec la charge.... C'est bête ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me dis que l'onduleur a besoin de 28w pour fonctionner  ? effectivement c'est enorme tu as quoi comme onduleur

 

je voulais juste montrer ce que l'on pouvait alimenté avec 100w car c'est ce que consomme benjy avec son switch et ces appareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même que le tiens, le 5P 850i

 

Oui c'est beaucoup je trouve... Du coup on comprend mieux la présence du ventilateur, et d'ailleurs ça rejoint ce que je disais plus haut sur les switchs ventilés.

Quand les fabricants mettent un ventilateur, il y a une bonne raison, et ce n'est pas bon pour la conso... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy sorry, faut que je trouve le temps de te récupérer le 24 ports 250W à la salle, je vais essayer d'y passer un soir. Et du coup je pourrai le mettre sur un WP ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo en complément, j'avais déjà relevé ceci :

 

Onduleur Eaton 5P 850i (à vide) : 17 W
Onduleur Eaton 5P 850i (charge 110W) : 25W

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je trouve un WP pour voir ce que me dit le mien@lazer je voudrais savoir lorsque que tu auras un moment si tu pouvais me mettre un exemple du fichier config haproxy

Pour du http uniquement
Exemple
Pour rédiger nas.toto.fr vers 192.168.100.10:5000
J ai regardé pas mal de tuto mais j'arrive pas à comprendre tout le mécanisme

Merci

Pour le moment j'utilise le reverse proxy intégré à dsm
@nico tu fais comment pour haproxy sur ton dsm à priori cela ne fonctionne plus avec dsm 6

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, je préfère pas te partager mon fichier de config, ça complètement te perdre, le miens est assez complexe, avec pas mal de règles tordues.... ce n'est pas du tout idéal pour débuter.

Il y a des tonnes de tutos, y compris en français, pour faire un reverse proxy simple en HTTP (sans certificat) c'est assez facile.

 

Sinon bah conserver le reverse proxy sur DSM, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui pourquoi tu gardes pas celui de DSM ? C'est simple et il gère les certificats Let's Encrypt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×