Aller au contenu
Phil67

Ze best Portier du moment?

Recommended Posts

J'avais en sont temps (avant la découverte de la domotique z-wave) installé un portier pro haut de gamme AIPhone avec le kit comprenant : 1 x JK1MED + 1 x JKDVF + 1 x PS1820DM qui m'avait coûté un bras à l'époque. 700 euros environs.

 

https://www.aiphone.fr/produit/4/residentiel/video-jk-grand-angle-avec-zoom/829/kit-video-couleur-memoire-d-images-mains-libres-grand-angle-avec-zoom-platine-encastree

 

J'aimerais bien le remplacer par un portier connecté mais vu l'investissement de l'époque, je vais avoir du mal à faire valider le budget par le WAF.

 

Est-ce que selon vous mon portier à encore une valeur marchande significative ? (histoire d'amortir le budget de réinvestissement) ?

 

Il est encore actuellement entre 535,25 et 849 euros sur le net. 600 euros sur le boncoin.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette marque et je peux te dire que t'auras pas la même qualité de finition dans les portiers connectés (et même peut être de fonctionnement).

La revente ça risque d'être chaud c'est pas trop connu du grand public mais plutôt des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder du côté de doorbird ils ont sortis un « adaptateur «  pour rendre connecté les produits les plus anciens de portier.
Cela peut être une bonne alternative je pense mais je ne l ai pas encore testé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est super intéressant ! Ça se présente comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch !!! Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas qu il était à ce tarif. Mais je peux essayer de voir si je peux le toucher à moins cher pour les copains de forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je viens de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas passer sur le Legrand ? Il nécessite que 2 fils comme les anciens parlophones. C'est juste l'API après, je sais pas si elle existe. @Did t'as pas des infos là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 je veux bien savoir à quel prix tu peux le toucher.

 

Ill manquera quand la vidéo. Mais bon, j'ai une caméra qui filme l'entrée de la maison (à distance). Ca pourrait faire l'affaire.

 

Il est indiqué sur leur site qu'il serait compatible avec la marque AIPHONE. Mais comment savoir si c'est compatible avec mes équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d api pour Legrand
Je me renseigne demain pour la compatibilité de ton matos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @PITP2 c'est sympa. Fait moi une bonne négociation ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y également la version DoorBird D302A ou DoorBird D302AV qui sont l'équivalent et compatible avec les marques : Aiphone · Bticino · Comelit · Commax · Commend · Elcom · Feller · Fermax · Golmar · Gira · Merten · René Koch · Ritto · SKS · STR · Siedle · TCS · Urmet

 

Mais ces 2 produits seraient encore en cours de développement et je n'ai pas trouvé d'info sur une sortie prochaine.

 

A confirmer et à suivre.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne prends pas de portier (audio ou vidéo) chez Legrand, je n'ai plus confiance. J'ai même arrêté d'installer les Bticino (anciennement Arnould donc Legrand) à cause d'une plaque de rue (vidéo) en panne d'audio (dans un seul sens) et soi-disant pas réparable au bout de 2 ans 1/2, j'en ai eu pour 500€ de ma poche pour en remettre une neuve et la cliente (en région parisienne) n'avait rien voulu savoir, Arnould n'avait pas fait de geste non plus donc je boycotte pas mal d'électronique Legrand.

Je ne sais pas pour Aiphone mais chez Urmet, ils ont un module transfert d'appel qui s'appelle "Call me" et qui permet de le connecter (pas compatible avec les anciennes gammes).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 230 euros. A ce prix là autant prendre un Doorbird D101 Argent à 321 euro. J'aurais en plus l'intégration dans la HC2 et la vidéo sur mon portable.

 

Je n'ai pas vu d'indication sur une compatibilité du CallMe Urmet avec un portier Aiphone. Tu as des infos ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, pas compatible mais je ne me rappelle plus s'il y a, chez Aiphone un équivalent (il me semblait que oui pourtant).

Je viens de faire une recherche mais rien trouvé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nouvelles versions du module Doorbird sont pas encore sorties, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont tout de même sympas ces adaptateurs ;-) Doorbird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret sur le carillon doorbird c'est l'absence d'API pour faire du tts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de doorbird, Aiphone non compatible avec la version actuelle.

Ce sera le cas avec la nouvelle version, pas de date de sortie pour l'instant.

 

J'essaierai d'avoir des infos lors de l'ise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’avais également compris en lisant les sujets sur le Net. Pas de date de sortie connue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que si je fais une modification sur mon portier ce sera un remplacement par un portier connecté. Doorbird ?

 

Ce ne sera pas forcément plus chère et plus simplement intégré et avec la vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×